Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

reconditionner amortisseurs fournales ?

+5
Mick13
nortonton
the thing
jpd
pierval08
9 participants

Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  pierval08 Dim 19 Avr 2015 - 19:39

salut a tous,
j'ai acheté d'occase des amortisseurs fournales pour mettre a l'arriere de la moto du side, mais petit souci : l'un fuit (huile sur la tige qui coulisse) et l'autre perd : 1 bar perdu en 10 minutes de roulage.
j'ai vu que des gens les reconditionnent eux meme : changement des joints spis et de l'huile, mais je trouve peu d'infos et encore moins de tutos.. quelqu'un ici l'a fait ?
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  jpd Dim 19 Avr 2015 - 21:21

Je te déconseille de le faire toi même... Evil or Very Mad
Ce sont des amortisseurs sans ressorts avec des joints spécifiques qui doivent résister à une très forte pression... lit

Fournales les refait à neuf avec une garantie d'un an,pour un prix très compétitif. bien
ça vaut vraiment le coup de passer par eux,ils sont très sérieux et rapide.
En plus ils sont de bon conseil,tu peux les appeler au téléphone pour un devis. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  pierval08 Dim 19 Avr 2015 - 21:33

soit, mais le prix !
quand je vois ce tuto : http://g3-raptor.skyrock.com/3204089843-Reconditionnement-des-amortisseurs-fournales-toutes-les-etapes-en.html
j'ai pas l'impression que ce soit hors de portée.
je vais les appeler a tout hasard, mais les prix qui circulent, genre 200 ou 250 euros ne sont aps dans mes cordes, surtout si on ajoute les 120 euros d'achct.
j'en avais acheté une paire il y a longtemps d'occase, en tres bon état, puis je les avais revendu. j'en ai racheté, mais je me suis fait enfler. je ne sais pas si le vendeur est de bonne foi ou non, mais je pense que je ne récupererai pas grand chose...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  the thing Dim 19 Avr 2015 - 21:53

pierval08 a écrit:
quand je vois ce tuto : http://g3-raptor.skyrock.com/3204089843-Reconditionnement-des-amortisseurs-fournales-toutes-les-etapes-en.html
j'ai pas l'impression que ce soit hors de portée.

Je suis dans le même cas que toi, j'en ai une paire à reconditionner et je le ferai bien moi même, donc je suis à l'écoute de ton retour.... clin serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  jpd Dim 19 Avr 2015 - 22:01

On peut toujours les démonter ,mais : quelle quantité d'huile il faut remettre et quel type d'huile ?
Quels joints ?
Trop risqué en cas d'erreur...La restauration te couteras moins cher que deux Fournales neufs...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  pierval08 Dim 19 Avr 2015 - 22:58

huile :
Messagepar JBT » Lun 19 Nov 2007 23:43
Motul fork oil VI 400 en 10W .Tête supérieure démontée, niveau a 15mm du filetage

joints spi : 31.50x42x7.30.s17 (a vérifier apres démontage)

des gens le font, je ne mets pas 200 euros dans de la main d'oeuvre, ca n'est ni dans mes moyens, ni dans mes habitudes..
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  jpd Lun 20 Avr 2015 - 6:08

Interressant de voir si la réparation tient dans le temps.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  pierval08 Lun 20 Avr 2015 - 8:19

Dis donc, t'es vachement encourageant toi ! siffle  je viens chercher des conseils, j'ai bien compris que toi tu le ferais pas, maintenant, tu m'expliques aussi que je ne trouverai pas les pieces, que je ne saurai pas combien mettre d'huile dedans, ni par quel trou, ni quelle huile, et cerise sur le gateau que ca ne tiendra pas dans le temps.

je pense que j'ai compris ton point de vue, si ca ne t'ennuie pas, je vais essayer de trouver des avis plus constructifs

merci
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  nortonton Lun 20 Avr 2015 - 9:03

Une paire de Fournalès d'occase, c'est pas cher. On dirait que les gens les apprécient diversement ...
Ces choses se démontent.
Alors pourquoi ne pas essayer de faire soi-même cette opération ? 

Je suis aussi intéressé...Positivement hein ! clin       siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  Mick13 Lun 20 Avr 2015 - 9:10

je pense que JPD dit "intéressant de savoir si ça tiens dans le temps" pour savoir si les joints tiennent entre autre (Je conseille a tout le monde de mettre si possible du Viton, et non du Nitrile
Moi, je lis ça de façon positive : Intéressant, et pas "ça m'étonnerait"

Deux points : J'aime les Fournales, et pour avoir discuter avec un de leurs ingénieurs, j'ai appris qu'il changent l'huile et les pièces d'usure, joints et coupelles. Donc ça n'est pas la même chose que la réparation faite par sois même

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  tortilla Lun 20 Avr 2015 - 9:12

@ pierval08 : Cool ...
C'est l'age. Tu verras dans 15 ans lol!


Dernière édition par tortilla le Lun 20 Avr 2015 - 9:14, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  beaujolais racer Lun 20 Avr 2015 - 9:13

je dirais même, pour l'avoir expérimenté, qu'ils te renvoient des amortisseurs neufs.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  pierval08 Lun 20 Avr 2015 - 14:27

salut
rassurez vous, je suis tres cool tout va bien, juste les mises en garde, au bout d'un moment ca va bien ( je n'ai que 44 ans, mais j'ai 44 ans (25 ans de permis moto, de la bricole de mob, de motos depuis 30 ans, j'en restaure une totalement pas an pour mon plaisir, un diplome d'ingénieur et un doctorat, j'ai refait ma maison totalement y compris le chauffage, la charpente et tout le reste tout seul, je connais mes limites, mais j'aime bien faire moi meme aussi).

j'ai bien compris que fournales renvoie des amortos neufs, mais je n'en ai pas les moyens. 140 euros avec le port pour les amortos + 200 pour le reconditionnement, 340 euros, ca n'est pas mon budget. de plus, c'est pour un side avec lequel je ne roule pas quotidiennement. ils ont l'air de se comporter tres tres bien, mais l'un des deux a la pression qui chute légerement, et sur le side, ca change vite l'assiette et ca ne va pas (dans les virages a droite, la passagere dégage !)
donc, quand j'aurai trouvé toutes les infos, je changerai les joints (les gens qui le font disent une dizaine d'euros) et l'huile et tout ira bien pour moi. par contre, je cherche des infos ! les premieres que je trouve montrent des gars qui font ca sans difficulté et roulent tranquille apres...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  flattwin66 Lun 20 Avr 2015 - 15:36

pierval08 a écrit:

j'ai bien compris que fournales renvoie des amortos neufs, mais je n'en ai pas les moyens. 140 euros avec le port pour les amortos + 200 pour le reconditionnement, 340 euros, ca n'est pas mon budget.


Y'a quand meme un truc qui m'echappe sur le tarif, c'est pour combien d'amorto ce prix ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  jpd Lun 20 Avr 2015 - 17:14

2 Amortos.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  jpd Lun 20 Avr 2015 - 17:42

pierval08 a écrit: biker Dis donc, t'es vachement encourageant toi ! siffle  je viens chercher des conseils, j'ai bien compris que toi tu le ferais pas, maintenant, tu m'expliques aussi que je ne trouverai pas les pieces, que je ne saurai pas combien mettre d'huile dedans, ni par quel trou, ni quelle huile, et cerise sur le gateau que ca ne tiendra pas dans le temps.

je pense que j'ai compris ton point de vue, si ca ne t'ennuie pas, je vais essayer de trouver des avis plus constructifs

merci
pierre
Il faudrait déjà que tu apprennes à lire les réponses....
Et ne pas les déformer !
Si tu veux prendre le risque d avoir une chute de pression subite d un Amorto,
et les risques de voir ton side partir  dans le décor,libre à toi .
Maintenant si tu viens sur le site pour avoir des conseils et que dès que quelqu'un émet un avis,
Tu le descends en flèche en déformant ses propos ....
Compte pas sur moi pour me lancer dans des polémiques stériles...j ai plus l âge !
Et j ai autre chose à  faire !


Dernière édition par jpd le Mar 21 Avr 2015 - 8:20, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  beaujolais racer Lun 20 Avr 2015 - 17:46

bon, ben on va vous laisser...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  pierval08 Lun 20 Avr 2015 - 19:49

désolé que tu le prennes mal jpd, mais j'ai compris ta mise en garde au premier post, j'en suis conscient, merci, j'ai bien lu, juste, ca n'était pas la peine d'en faire trois, apres ca saoule.

et le coup de j'ai passé l'age, moi aussi j'ai autre chose a faire, ca n'est pas une question d'age.

pas de quoi s'énerver, je cherche juste l'avis de gens qui l'ont fait.
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  Gastair Lun 20 Avr 2015 - 21:34

Je trouve intéressantes les réponses y compris les mises en garde....

Maintenant effectivement arrêtons de tourner en rond...

Pierre, je ne sais pas si tu vas trouver ici quelqu'un qui a déjà fait cette intervention chirurgicale.. mais si ce n'est pas le cas et que tu es le premier à le tenter un retour en photo serait super intéressant bien

Bon quand je dis ça, le but n'est pas de dire "vas y le premier et si ça marche on te suit"....... d'ailleurs sur ma G/S il n'y aura toujours qu'un amortisseur d'origine reconditionner amortisseurs fournales ? 145644

Merci pour ce sujet intéressant... jap




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  pierval08 Lun 20 Avr 2015 - 21:40

nous sommes d'accord Gastair.

oui si je n'ai pas plus d'avis, je posterai mon retour d'expérience.

démontage, vidange, changement des 4 joints, remontage, remplissage. je cherche encore des infos avant de m'y mettre. Les gens qui le font ne rencontrent pas de difficulté particulière, le font depuis un moment et repartent pour 10 ans.

Une des réponses que j'ai trouvées sur un autre forum était de jbt, qui connait bien aussi les fournales pour en avoir au moins sur son side, j'attends qu'il traine des guetres par ici...

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  Gastair Lun 20 Avr 2015 - 21:47

pierval08 a écrit:..................jbt, ...... j'attends qu'il traine des guetres par ici...

Voila ses guêtres, il devrait pas être loin............ saispas

reconditionner amortisseurs fournales ? 83637810

clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  jpd Lun 20 Avr 2015 - 22:31

http://www.fournales.fr/data/File/Toutes-realisations-possibles.pdf
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reconditionner amortisseurs fournales ? Empty Re: reconditionner amortisseurs fournales ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum