Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pétarades à mort !

5 participants

Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Pétarades à mort !

Message  wafid Dim 5 Jan 2014 - 20:31

La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ?  souris ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Re: Pétarades à mort !

Message  pockaman Dim 5 Jan 2014 - 20:39

J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Re: Pétarades à mort !

Message  wafid Dim 5 Jan 2014 - 20:44

pockaman a écrit:J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.  clin 


Ça se tient ! Je n'y avais pas pensé  bien 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Re: Pétarades à mort !

Message  cascaboulon Dim 5 Jan 2014 - 21:12

pockaman a écrit:J'imagine que c'est le toucheau en bakélite (en appui sur la came d'allumage) qui a dû se tasser un peu.  clin 

Salut Wafid,
Panne récurrente sur toutes les dernières voitures à allumage classique... On avait pris l'habitude de limer la pointe en bakélite au montage pour lui donner une plus grande surface d'appui et ça fonctionnait bien   coucou 
Allez bonnes balade avec ta 6  souris
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Re: Pétarades à mort !

Message  PizzaRoller Dim 5 Jan 2014 - 22:07

Normalement, tu dois avoir un patin en feutre qui frotte sur la came. Il est censé être gavé d'huile pour lubrifier la came et limiter l'usure du toucheau.

____________________
Pétarades à mort ! Idee-p10 Toutélectrix   Pétarades à mort ! 569134          Pétarades à mort ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pétarades à mort ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Re: Pétarades à mort !

Message  pollux69 Lun 6 Jan 2014 - 10:56

wafid a écrit:La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ?  souris ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
 
Taka y coller un électronique, ETPI c'est tout !
 
pour l'expression, on ne dit pas "quelle ne fut pas été "
mais : "qu'elle ne fut pas ma surprise"  ou "qu'elle n'a pas été ",,,,oui , je sais c'est chiant !!! souris 
 
pendant qu'on y est : les vis , c'est un mot féminin
 
donc "elles ne s'ouvraient pas "..... confus
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Re: Pétarades à mort !

Message  wafid Lun 6 Jan 2014 - 13:10

pollux69 a écrit:
wafid a écrit:La /6 était en parfaite santé jusqu'à avant-hier, suite à petite virée d'une 100aine de km. Elle a commencé à avoir des pétarades, surtout à froid. J'ai eu une frousse terrible car ça m'a rappelé de mauvais souvenirs (panne récurrente de condensateur en avril dernier lors de notre virée au sud avec Lippo). J'ai ouvert le carter avant et là que ne fut pas été ma surprise (c'est comme ça que vous dites, j'ai bon ?  souris ) de constater que les vis platinées étaient collées ! Je veux dire qu'ils ne s'ouvraient pratiquement pas à la rotation de la came. J'ai remis les 0,4mm d'écartement et miracle de la mécanique, j'ai retrouvé le magnifique son de mon flat
La vis qui maintient le rupteur était bien serrée pourtant !
Des explications ? Des avis ?
 
Taka y coller un électronique, ETPI c'est tout !
 
pour l'expression, on ne dit pas "quelle ne fut pas été "
mais : "qu'elle ne fut pas ma surprise"  ou "qu'elle n'a pas été ",,,,oui , je sais c'est chiant !!! souris 
 
pendant qu'on y est : les vis , c'est un mot féminin
 
donc "elles ne s'ouvraient pas "..... confus


Une langue tordue, je l'avais dit  lol! 
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty lol

Message  pollux69 Lun 6 Jan 2014 - 15:13

Meuhnon!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades à mort ! Empty Re: Pétarades à mort !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum