-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Axe moteur + entretoise.... R100/7...

3 participants

Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  boubas69 Mar 21 Jan 2014 - 21:02

Salut les gars,

Je reviens vers vous car ça fait des heures que je sillonne le fofo pour trouver réponse à ma question...
Il y a qques mois j'ai démonté toute la moto pour nettoyage peinture, etc... donc dépose moteur en prime. J'ai pris pas mal de photo mais apparemment pas celles concernant les axes et entretoises du support moteur.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Bon déjà j'ai trouvé qu'il y avait 2 tailles différents. La longue étant celle de l'arrière moteur pour la fixation des reposes pieds... c'est déjà ça hein...

J'ai donc bien mes 2 axes, mais je n'ai que 2 entretoises... Est ce normal? Je ne pense pas en avoir perdu une car tout était bien classé et rangé. Je lis qu'il faut en mettre une à l'arrière droit et l'autre a l'avant gauche... en regardant la moto de face.
Je me posais la question à savoir si les fixations du pied centrale ne faisait pas office d'entretoise? ( je compte le virer et ne garder que le pied latéral )

Je sais qu'il y a pas mal de sujet dessus mais bon  saispas 

J'ai lu aussi que le moteur n'était pas dans l'axe mais légèrement décalé sur la gauche...

Bon bah en esperant avoir de vos news ;)

Je vous souhaite une bonne et agréable soirée  clin 

Ps : voilà à quoi ca ressemble pour le moment


Axe moteur + entretoise.... R100/7... Img_5710

et mes 2 entretoises :

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Img_5711




boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Re: Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  sidecar44 Mar 21 Jan 2014 - 21:28

Tu n'as pas de béquille latérale sur ta mob...... elle vient se positionner sur l'axe avant..... les entretoises eux sont sur l'axe arrière.

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Re: Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  boubas69 Mar 21 Jan 2014 - 21:33

Salut Didier,

Merci pour ta réponse, donc pas d'entretoise sur les axes avant, uniquement les 2 sur l axe arrière. Mais je remarque qu'il y a un écart entre le moteur et le cadre sur l'avant... est ce normal?

Merci.

boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Re: Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  sidecar44 Mar 21 Jan 2014 - 21:52

si ça peut t'aider
Axe moteur + entretoise.... R100/7... 410
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Re: Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  boubas69 Mar 21 Jan 2014 - 22:56

Merci beaucoup, c'est top.

Juste une dernière info, je suppose que les entretoises se mettent de part et d'autres de l'axe, une a gauche, une a droite?
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Re: Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  sidecar44 Mer 22 Jan 2014 - 11:29

Yessss
Ils viennent a l'interieur du cadre de part et d'autre du carter d'huile pour le centrer et le caler

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Re: Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  schneugle Dim 29 Mai 2016 - 21:16

Bonjour à tous , je remonte ce poste car moi aussi je suis complètement perdu...
Sur ma machine, 100/7 de 81 je possède deux axes de même longueur et 5 entretoises !!! et malheureusement j'ai perdu les photos prisent lors du démontage.
Sur la revue technique de la moto, aucune indication ni schéma correspondant ; la béquille centrale est fixée sur des pattes soudées sur le cadre. Une autre fixation est présente pour la béquille latérale.
J'ai positionné le bloc dans le cadre en montant 2 entretoises sur l'axe arrière, mais sur l'axe avant ? faut-il positionner aussi des entretoises ? et la cinquième entretoise ? 
merci de vos réponses,
salut
raphael
schneugle
schneugle


Revenir en haut Aller en bas

Axe moteur + entretoise.... R100/7... Empty Re: Axe moteur + entretoise.... R100/7...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum