-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65

2 participants

Aller en bas

volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65 Empty volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65

Message  Jipounet Mar 14 Avr 2015 - 8:22

Bonjour. ...
En plus de ma R65 de 78, j'ai un bloc moteur complet de R65 de 1981...
Sa boîte de vitesse etant cassée et ayant deux autres boites d'avant 81 je projette de remplacer le système d'embrayage léger par un embrayage "lourd".
J'ai un volant moteur de R100 en rab. Mais après vérification dans l'ETK et dans Realoem le volant moteur lourd des R65 est différent de celui des séries 7 (embrayage de diamètre plus faible. 
Ma question : puis je mettre le volant moteur lourd de R100 sur mon moteur de R65 après 1981 sans causer de dommages sur le vilebrequin lorsque le moteur sera opérationnel ?
Le volant volant lourd de R 100 étant différent de celui de R65, le seul soucis serait un moment d'inertie plus ou moins important. ..

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65 Empty Re: volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65

Message  marc D Mar 5 Mai 2015 - 5:14

Salut.
Perso je l'ai fait sur une R80, passer du léger au lourd. Sans problème MAIS il faut trouver une boite avec un arbre cannelé qui rentre convenablement dans l'embrayage ancien. Plus d'inertie n'abimera pas ton moteur et tu pourras avoir un ralenti lent (j'aime!!).
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65 Empty Re: volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65

Message  Jipounet Mer 6 Mai 2015 - 19:36

Bonsoir, 
Merci pour l'info.. j'ai en stock 2 boîtes pour volant lourd dont une à refaire (trop de jeu radial et axial) et la boîte pour volant léger avec un roulement détruit. 
Entretemps, après avoir examiné la boîte de vitesse associée à ce moteur, je pense me lancer dans la réfection de la boîte et ne pas changer le volant moteur... Les outils (plaque et arrache-croisillon) ne sont pas trop chers chez atelier-JV...Et comme j'ai déjà refait deux boîtes pour ma Terrot il y a quelques années. ...

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65 Empty Re: volant moteur lourd de R100 sur moteur de R65

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum