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Problème de charge, ou de batterie ?

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Message  wafid Lun 27 Jan 2014 - 18:25


Ce matin : batterie HS sans aucun prodrome.
Mais j'ai remarqué un son électrique (bzzzzz) qui provient de régulateur quand j'appuie sur "Start" et j'ai aussi remarqué que le témoin de charge ne s'allume PAS quand je débranche la fiche du régulateur... bizarre

Des idées ?!

PIZZZZZAAAAA
HEEELLLP
wafid
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Message  Dom Lun 27 Jan 2014 - 18:29

Quelle age ta batterie ?
Dom
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Message  wafid Lun 27 Jan 2014 - 18:34

L'âge de mon permis ! (4ans)
mais comment expliquer le témoin qui ne s'allume pas ?!
wafid
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Message  oggy Lun 27 Jan 2014 - 18:41

Il est grillé.
oggy
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Message  PizzaRoller Lun 27 Jan 2014 - 19:12

P´tet le témoin, p´tet le régulateur.

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Message  wafid Lun 27 Jan 2014 - 20:07

Désolé, je m'exprime pas bien car je suis sur mon smartphone, je déteste.
Mon témoin s'allume au contact (moteur éteint).
Il s'éteint autour de 1000 tours/mins, jusque là tout est normal.

J'ai débranché la fiche du régulateur, le témoin reste étaint est-ce normal ??
wafid
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Message  PizzaRoller Lun 27 Jan 2014 - 20:14

Le témoin éteint moteur en marche : normal. L'alternateur débite et les trois petites diodes du circuit de charge font leur boulot. Le fil bleu est à + 12 V (ou plus)

Moteur arrêté et régulateur débranché. Le témoin doit rester éteint. Il ne voit pas la masse à travers le bobinage du rotor. Le fil bleu est "en l'air"

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Message  wafid Lun 27 Jan 2014 - 21:08

PizzaRoller a écrit:Le témoin éteint moteur en marche : normal. L'alternateur débite et les trois petites diodes du circuit de charge font leur boulot. Le fil bleu est à + 12 V (ou plus)

Moteur arrêté et régulateur débranché. Le témoin doit rester éteint. Il ne voit pas la masse à travers le bobinage du rotor. Le fil bleu est "en l'air"


C'est ok jusque là.
Autre question :
Moteur en marche + régulateur débranché = témoin ???

wafid
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Message  PizzaRoller Lun 27 Jan 2014 - 21:40

wafid a écrit:
PizzaRoller a écrit:Le témoin éteint moteur en marche : normal. L'alternateur débite et les trois petites diodes du circuit de charge font leur boulot. Le fil bleu est à + 12 V (ou plus)

Moteur arrêté et régulateur débranché. Le témoin doit rester éteint. Il ne voit pas la masse à travers le bobinage du rotor. Le fil bleu est "en l'air"


C'est ok jusque là.
Autre question :
Moteur en marche + régulateur débranché = témoin ??? Éteint ! C"est le premier cas


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Message  wafid Lun 27 Jan 2014 - 22:25

Donc il n'est pas impossible que ça soit juste un problème de régulateur qui s'est débranché (la fiche n'était pas complètement enfoncée) on verra...
wafid
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Message  PizzaRoller Lun 27 Jan 2014 - 22:30

Ça peut être une bonne raison !

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Message  jpd Mar 28 Jan 2014 - 15:19

Une batterie de 4 ans est en fin de vie ...change ta batterie !
jpd
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Message  Dom Mar 28 Jan 2014 - 15:37

Pas obligatoirement.
Si tu as un mainteneur de charge, elle dure bien plus longtemps................
Dom
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