-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

démontage complet phare serie 5

+5
manolo-t
Richard
PizzaRoller
pockaman
NONO84
9 participants

Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty démontage complet phare serie 5

Message  NONO84 Mar 4 Fév 2014 - 19:53

Salut à tous
Dans le but (éventuel) de faire sabler et époxyer le phare de la 600, il me faudrait démonter entièrement le contacteur pour le passage au four. Comment se passe le démontage et le remontage ? Y a t-il des pièges ? Le système tient par des griffes que l'on tord. Ne risquent-elles pas de se casser ?
Merci pour vos conseils  bien 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  pockaman Mar 4 Fév 2014 - 19:58

NONO84 a écrit:Le système tient par des griffes que l'on tord. Ne risquent-elles pas de se casser ?


Si.




























 Twisted Evil Mais c'est solide quand même. Le plus chiant, c'est pas de démonter, c'est le remontage : bander le ressort tout en tordant les pattes sans que tout ne bouge... Mais rien d'infaisable.  clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  PizzaRoller Mar 4 Fév 2014 - 19:59

T'as tout comprendu !

Il faut être tout doux avec les pattes qui tiennent la plaque électrique. Si ça casse, c'est la galère. 
Le cache chromé dessus tient aussi de la même manière mais tu peux le changer si ça casse. 

Bon courage pour le remontage  siffle

____________________
démontage complet phare serie 5 Idee-p10 Toutélectrix   démontage complet phare serie 5 569134          démontage complet phare serie 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... démontage complet phare serie 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  NONO84 Mar 4 Fév 2014 - 20:17

Arf .... ben, j'hésite .... Il n'est pas vilain, mon phare comme ça. Avec le temps et les grosses merdes, j'ai compris que le mieux est l'enemi du bien ! Si à l'arrivée je me retrouve avec un phare époxyé mais inutilisable ....
Grouffff .... j'en sais trop rien. La nuit porte conseil ... et l'apéro aussi !  démontage complet phare serie 5 289478 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  Richard Mar 4 Fév 2014 - 20:37

Et si tu le repindais,tu pourrais cacher sans démonter.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  manolo-t Mar 4 Fév 2014 - 21:01

C'est à la fois pas compliqué et à la fois une belle aventure
Comme d'hab penser à tout noter et prendre quelques photos
Il est primordial de débrancher la batterie, me demande pas pourquoi ça va réveiller de vilains souvenir.

Au remontage ce qui est galère c'est de tenir l'ensemble de bitoniaux qui servent de contact au clou, que le vilain ressort essaye d’expulser pendant que t'essaye de rabattre les pattes avec amour ...

Une technique consistant à percer l'axe, pour y passer un fil a freiner qui tiens l'ensemble et que tu retires juste à la fin, marche bien.

Bon courage et patience.
manolo-t
manolo-t


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  bmw r60 2 Mar 4 Fév 2014 - 21:16

J AI FAIS LA MEME chose sur ma serie 2 et 5 , je suis en accord avec les différantes remarque qui on été fait ce n est pas impossible a faire mais il faut etre
patient pour le faire et bien noter la couleur des circuits pour les petites pattes un tournevis plat tres fin pour soulever les pattes puis une pince longbec coude
fais bien l affaire pour demonter le tout , dernier conseil bien reperer dans l ordre tout les elements qui compose le contacteur a cle , ressort cale rondelle ,etc etc ,,,,
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  Mick13 Mar 4 Fév 2014 - 21:26

si tu casse un des ergots .... tu as gagner le pompon !
LAISSE TOMBER !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  Philimael Mer 5 Fév 2014 - 14:41

Richard de Sainté a écrit:Et si tu le repindais,tu pourrais cacher sans démonter.

Moi j'ai fait comme ça.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  Seven Mer 5 Fév 2014 - 17:22

Je l'ai fais une fois sur une série 2, faut y aller en douceur et peu de gens le font, donc tu as une chance d'être le 1 er sur ton phare donc peu de risque de casser un ergot ... c'est toi qui choize  clin 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

démontage complet phare serie 5 Empty Re: démontage complet phare serie 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum