Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

4 participants

Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  Stanislav Mer 14 Oct 2009 - 12:34

Bonjour à tout le monde,
Pour ma r60/5 que je veux restaurer et transformer, je cherche à acheter, où à fabriquer, un guidon avec des commandes comme sur les anciennes R75, ou bien comme sur les Solex... Si j'adapte celles de Solex, la distance entre les deux positions de poignée (relachée et appuyée) est très petite - de l'ordre de 11mm de cable. Je ne crois pas que ce soit suffisant ni pour le frein, ni pour l'embrayage.

Un autre problème avec un guidon pareil, c'est l'installation de la poignée d'accélerateur.

Est-ce que quelqu'un sait où trouver ces commandes inversées?
Quel est le nom correct pour ces pièces?
Est-ce que quelqu'un a un plan d'un guidon avec des commandes comme ça?

Merci,
Stan
Stanislav
Stanislav


Revenir en haut Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Re: Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  Mick13 Jeu 15 Oct 2009 - 18:25

J'ai deja vu ça sur des HD... mais en general c'est pour des guidons en 25mm au lieu de 22mm d'une BM ou jap classique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Re: Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  jbt Jeu 15 Oct 2009 - 19:04

J'y songe aussi, à adapter des poignées dans le genre.
Effectivement, chez HD c'est pour des guidons en 1 pouce, donc trop grand pour le std de 22mm, à moins d'adapter un gros guidon HD
IL y a eu énorméments d'anciennes motos européennes avec ce montage, regarde chez les pros de l'accessoire d'ancienne.
Ou dans les pieces d'Oural anciennes...
Sinon, le débattement est peut etre suffisant pour l'embrayage? En revoyant la démultiplication de la bielette?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Re: Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  Stanislav Ven 16 Oct 2009 - 3:08

Camarades,
Vous avez raison, sur les Ourals y a ça, mais sur les anciennes, également sur d'autres anciennes motos russes, comme la M-72 (qui est aussi un opposite, ou un flat)...
Je suis en train de calculer, comment le faire pour que ce soit joli et facile à réaliser. Avec un guidon 25mm (de chez HD) et des poignées Solex un peu modifiées.
Le problème c'est l'accélerateur.
Si je trouve la solution facile (genre, ou en acheter de ce guidon), je vous tiens au courant.
Sinon, je mettrai ici des dessins SolidWorks, mes mesures et dès que je fabriquerai la pièce - ses photos.
Un autre problème avec un guidon d'un pouce de HD - c'est le double tirage. Comment adapter la poignée Harley, qui est très jolie d'ailleurs, à deux cables?

Y a quelques temps j'avais acheté un dispositif - un tube avec un ressort dedans, où on rentrait 1 cable d'accélerateur, et qui le faisait passer à 2 cables allant aux carbus. Ceci permettait d'avoir 1 cable sur la poignée pour les 2 carbus.

Comment s'appelle-t-il, est-ce que quelqu'un sait? Est-ce que vous en avez vu et peut être savez ou en trouver?

Stan
Stanislav
Stanislav


Revenir en haut Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Re: Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  jbt Ven 16 Oct 2009 - 7:40

Le dédoubleur est d'origine sur la plupart des flats ,GS exceptés. Sinon, ça se trouve en accessoires moto, motoculture.etc.
Je ne connais pas le systeme spécifique HD: s'il y a 2 cables et un carbu, c'est très probablement une commande desmodromique: un cable ouvre le volet (ou lève le boisseau) et l'autre le ferme. Ca permet de se passer d'un ressort de rappel dur et d'avoir une commande douce des gaz. C'est aussi une sécurité pour éviter que les gaz ne restent ouverts en grand. La plupart des motos ont ce systeme, mais qui fonctionne très bien sans cable de rappel...
Sinon, tu peux également virer ton guidon, réaléser à 1 pouce les pontets et monter un guidon HD. Du coup, tu trouveras tout ce que tu veux comme commandes dans les catalogues custom.
Je suis en train de réfléchir à des commandes hyper discretes pour un chop, du genre guidon lisse à gauche et juste une poignée à tirage intégré rectiligne à droite pour l'accélérateur ET le frein, je crois que des Flandria ou équivalents étaient montés comme ça...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Re: Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  Mick13 Ven 16 Oct 2009 - 8:46

mon VTT a une poignée tournante a droite, et une a gauche... (22mm)
Si tu mets un kit d'embrayage a cable puis hydrolique (vendu par Magura pour les trials et enduro), que tu mets un freinage type integral au pied, ça te fait un guidon dans leviers !!!! (l'idéal serait de bricoler un recepteur de tambour auto pour comander la came de frein)
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Embrayages-moto/Commande-embrayage-hydraulique-moto/MAGURA/Article-Kit-HYMEC-163-MAGURA-SCORPA-125-TY_-a-_MAG551242_-i-_22056.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Re: Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  popov1100 Lun 9 Nov 2009 - 21:04

http://www.ural-zentrale.de/product_info.php/info/p1165_Inner-cable-lever-right-side.html

par contre guidon de 25mm (1")

sinon pour le tirage de cable avec 1 fil, tirer deux cables
y'a ca chez les jap (kawa kr1, etc...)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver? Empty Re: Commandes inversées de guidon des anciennes R75 - où trouver?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum