-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

3 participants

Aller en bas

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ? Empty {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

Message  Kobayashi Dim 29 Mai 2016 - 13:53

Bonjour tout le monde !

Comme l'indique mon message, après un décarénage je passe à un guidon court pour ma r80, et la poignée d'embrayage est très dure et pendouille trop le long du cadre, je voudrais donc remplacer le cable par un autre en meilleur etat et à la bonne taille. Il y a de toutes les tailles, et je voudrais savoir quelle est la bonne longueur à prendre ? Sur realoem, pour une r80/7 (décaréné) il y a déja deux longeur de cables (LIEN CLUTCH CABLE)

Merci pour vos éclairages !


Dernière édition par Kobayashi le Jeu 16 Juin 2016 - 2:13, édité 1 fois
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ? Empty Re: {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

Message  msafara Dim 29 Mai 2016 - 21:16

Salut,

pour ma 90/6 "low bar", j'avais commandé ce câble CAA33098 chez Motorworks, c'est le même pour tous les flats "guidon bas".

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=PA&SbCt=BA_15_20_PA_45
msafara
msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ? Empty Re: {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

Message  Kobayashi Lun 30 Mai 2016 - 16:43

Parfait ! 

Merci j'avais un doute avec toutes les différentes tailles disponibles, c'est facile de se perdre.
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ? Empty Re: {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

Message  Kobayashi Jeu 16 Juin 2016 - 2:19

J'ai reçu mes cables, pour l'embrayage le réglage s'est bien passé il me reste à tester sur route pour peaufiner si nécessaire.

Par contre j'ai une question concernant les cables d'accélérateurs, j'en ai acheté des neufs et je me pose des questions concernant le graissage: j'ai lu qu'il ne faut pas huiler les cables avec gaines en téflon. Du coup, dois-je graisser seulement les extrémités ou bien monter les cables à sec ?

Merci de votre aide
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ? Empty Re: {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

Message  Mick13 Jeu 16 Juin 2016 - 9:25

oui, c'est bien ça, graissage uniquement des têtes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ? Empty Re: {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

Message  Kobayashi Jeu 16 Juin 2016 - 22:08

Super, merci je viens de graisser et d'installer le tout.
Maintenant j'ai un autre problème un peu plus dérangeant, je m'explique:

J'ai installé le cable d'accélérateur (version avec répartiteur), cela fonctionne c'est à dire que lorsque je tourne la poignée des gas, les papillons s'ouvrent mais pour ça il me faut des avants bras de bûcherons. je ne connais pas le passage académique que doit prendre le cable donc j'ai fait au mieux (pas de virages "cassants") et j'ai tenté de régler la garde du répartiteur, pas de changement.

au niveau de la poignée j'ai fait comme sur la RTM: la marque sur la poignée en ligne avec la marque de la chenille mais rien n'y fait maheureusement, je suis du coup à court d'idée.

D'ou peut venir le problème ?

Merci
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ? Empty Re: {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum