Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[R65] Amortisseurs

+6
Philenmob
sidecar44
DOV
georgesgiralt
Lippo
jbt
10 participants

Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty [R65] Amortisseurs

Message  DOV Mer 26 Fév 2014 - 11:22

Bonjour à tous,

Bon, je continue la réfection de mon brelon, et maintenant que la mécanique tourne, je m'attelle à la partie cycle.

Les pompes arrières étant morte de chez mortes (la moto racle quasi le sol en duo, et je trimbale pas un polly pocket à l'arriere, plutot une grande gigue qui me fait gagner 5km/heure par vent arrière), je cherche deux remplaçants.

Je vais pas faire bcp de bornes (j'ai un 1150 GS pour les longs trajets), si j'en fait 5000 par an avec c'est le bout du monde... Mais je risque de m'en servir au quotidien pour aller bosser (principalement de la ville)

Et puis j'ai pas le budget pour craquer le full Ohlins de la mort qui tue, mais je veux pas foutre de la chinoiserie qui pisse l'huile au premier nid de poule.

Sur les site anglais, j'ai même vu des paires à moins de 100 doll  argg 

J'ai lu en parcourant le forum que Ikon c'est pas trop glop, et que Hagon, pas terrible non plus...

Sur que je veux pas du haut de gamme (le R65, c'est pas non plus R1000R, hein), mais me faire carroter, ben non...

Partant du principe qu'on en a pour son pognon, je cherche un truc basique, pas trop sophistiqué, mais qui va me trainer en préservant mon postérieur sénatorial.

L’esthétique je m'en fout aussi, c'est des amortos que je cherche, pas la Joconde...


Merci beaucoup pour vos conseils,


DOV


DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  jbt Mer 26 Fév 2014 - 11:30

Bin dans ce cas les amortisseurs d'origine te combleront d'aise.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Mer 26 Fév 2014 - 11:42

jbt a écrit:Bin dans ce cas les amortisseurs d'origine te combleront d'aise.

On est bien d'accord, mais cela veut dire qu'il n'y a pas d'adaptable non estampillé BM de même qualité et... moins cher???

Parce que à 400 balles le bout, c'est quasi le prix de ma meule...

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  jbt Mer 26 Fév 2014 - 11:48

Comme tu le dis: tu en auras pour ton argent...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  Lippo Mer 26 Fév 2014 - 11:54

Bin, met du Hagon, tu en auras pour le prix.
C'est sans doute pas le top mais des tas de vieux flats roulent avec ça sans que ça gène leurs propriétaires semble t il.

Alors si tu roules juste pour la balade sans arsouiller ca me parait être un compromis acceptable.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  georgesgiralt Mer 26 Fév 2014 - 11:57

Fournales
Shock Factory

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Mer 26 Fév 2014 - 12:17

georgesgiralt a écrit:Fournales
Shock Factory

Effectivement shock factory semble être un bon compromis...

Fournales on a pas accès aux prix siffle 

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Mer 26 Fév 2014 - 12:19

Lippo a écrit:Bin, met du Hagon, tu en auras pour le prix.
C'est sans doute pas le top mais des tas de vieux flats roulent avec ça sans que ça gène leurs propriétaires semble t il.

Alors si tu roules juste pour la balade sans arsouiller ca me parait être un compromis acceptable.

Alors l'arsouille sur le R65 en mode fer à repasser avec le carénage RT je peux te dire que ça vaut son pesant de cacahouètes!



DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  sidecar44 Mer 26 Fév 2014 - 12:53

Salut
Je ne sais pas si cela peut t'aller mais j'ai un amortisseur d'origine d'une R80RT de 85  ICI en bon état si cela peut t'interesser très petit prix

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Mer 26 Fév 2014 - 13:16

sidecar44 a écrit:Salut
Je ne sais pas si cela peut t'aller mais j'ai un amortisseur d'origine d'une R80RT de 85  ICI en bon état si cela peut t'interesser très petit prix

Didier

Bonjour Didier,


Alors oui j'aurai adoré, mais malheureusement, je ne suis pas en mono, mais j'ai bien la double pompe à l'arrière!!!

Dommage, parce que ça aurait été impecc' pour les économies...

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Mer 26 Fév 2014 - 13:25

Question subsidiaire: je vois que la taille est différente des R80 ou R100 (325 mm pour la 65 contre 337 pour les deux autres), est ce qu'il y a d'autres différences à votre connaissance (genre diamètre de fixation (10mm sur les 80 et R 100) , ou largeur de la "tete" (23 mm pour les 80 et 100)...

Pas la moto sous le coude pour mesurer

DOV

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Ven 28 Fév 2014 - 10:25

Bon,

Étant jamais mieux servi que par soit même, je donne la réponse pour les heureux proprio de 65 qui veulent changer: c'est tout pareil que le 80, sauf la longueur!

Vais être le seul 65 equipé RT avec des amortos de la mort qui tue, moi...  mache


Dernière édition par DOV le Ven 28 Fév 2014 - 11:52, édité 1 fois

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  Philenmob Ven 28 Fév 2014 - 11:19

Et le reconditionnement ? c'est faisable sur ces vieilles pompes ?

Je fais reconditionner ceux de ma GS (2005) avant et arriére pour 320 euro port retour inclus. On repart avec de l'origine (qualité à discuter) et en "neuf".
Faut peut être poser la question ? Sous reserve que ces amortos soient reconditionnable... Je fais ça chez Suspension Sport dans l'est de la france. Mais il y e en d'autres.
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  flattwin66 Ven 28 Fév 2014 - 11:20

J'ai pris qu'une fois une paire d' Hagon pour mettre sur mon xt 500, vite changer !! ça vaut rien, je ne renouvellerais pas l'experience. Maintenant, depuis le temps, la qualitée est peut etre la, mais j'ai des doutes quand meme.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  goeland_ Ven 28 Fév 2014 - 11:36

Philenmob a écrit:Et le reconditionnement ?  c'est faisable sur ces vieilles pompes ?

Je fais reconditionner ceux de ma GS (2005) avant et arriére pour 320 euro port retour inclus. On repart avec de l'origine (qualité à discuter) et en "neuf".
Faut peut être poser la question ? Sous reserve que ces amortos soient reconditionnable... Je fais ça chez Suspension Sport dans l'est de la france. Mais il y e en d'autres.

Les joints sont sertis donc... pas évident
Sinon un trou dans le corps, vidange de l'huile, taraudage, remplissage avec de l'huile neuve, et vissage avec une vis + joint adapté

Un peu pansement sur une jambe de bois...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Lun 3 Mar 2014 - 10:53

Bon,


J'ai eu Mike de Shock Factory au téléphone, super cool, il n'avait pas les refs du R65 au catalogue, alors il est parti fouiner de la doc technique et m'a rappelé pour me dire:
1/ qu'il était ravi d'avoir passer l'aprem à chercher de la doc sur le R65  souris 
2/ qu'il pouvait le faire bien 

Conclusion: commande chez lui pour équiper mon panzer.

Cela dit heureusement qu'il ne fait que des amortos ce Mike, tellement sympa le briton que je lui aurais acheté un nouvel ensemble electro menager, une centrifugeuse et les pompes que j'avais aux pieds si il me les avais vendues...

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  L'Ankou Lun 3 Mar 2014 - 12:14

hahaha 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Lun 31 Mar 2014 - 11:31

Suite de l'aventure Shock Factory,

Envoyé par Mike et donc bien reçu Vendredi, montage samedi, ça rentre pile poile dans le cadre au chausse pied...

Premieres sensations tres bonnes (quand on passe de pompes de 35 ans à de nouveaux amortisseurs, c'est sur que même si on met du bas de gamme, le changement, on le sent directement...)

Bref, beau produit, bien fini, même si j'ai cru comprendre que Mike se contentait d'assembler un ensemble de pièces usinées en Angleterre (il a essayé de travailler avec des français mais le cout de revient était trop élevé...)

En définitive, c'est un véritable artisan assembleur qui choisi ses fournisseurs (anglais donc), et on verra si les amorto tiennent le coup (m'enfin à mon avis cela va être dure de battre les 35 ans des pompes BMW qui vont prendre une retraite méritée sans avoir perdu une goutte d'huile...)

A ce propos, je ne sais pas quoi en faire, de ces amortos d'origine... Les démonter pour tenter de les reconditionner?

Ou tout simplement en faire don à un flatistanais qui en aurait l'utilité!





DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  Richard Lun 31 Mar 2014 - 14:16

L'utilité d'une paire d'amortos morts...
Par contre on peut garder les ressorts et ne changer que les pompes.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  flattwin66 Lun 31 Mar 2014 - 16:11

tu les gardes dans un coin, au cas ou.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Mar 1 Avr 2014 - 19:53

Yep je vais les garder.

Je me disais qu'il serait peut être mieux chez quelqu'un qui en aurait besoin, plutôt qu 'a trainer dans la cave.

M'enfin. Si un jour quelqu'un en cherche, y aura qu'a demander. Je vais mettre une annonce de don.



DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  DOV Ven 22 Aoû 2014 - 10:53

DOV a écrit:Yep je vais les garder.

Je me disais qu'il serait peut être mieux chez quelqu'un qui en aurait besoin, plutôt qu 'a trainer dans la cave.

M'enfin. Si un jour quelqu'un en cherche, y aura qu'a demander. Je vais mettre une annonce de don.


Hello la compagnie,

Petit retour d’expérience qui vaudra ce qu'il vaudra sur ces Shock Factory, après le premier millier de km.

1/ ils ne sont pas mort!!! Un bon point donc. Dois je pourtant en conclure que l'anglais est capable de nous vendre des pièces de sécurité avec un autre objectif que celui de nous éradiquer de la surface de la terre? Attendons donc le passage de la barre des 100 000 kms avant de tirer des conclusions hâtives.

2/ Comportement de la moto TRANS-FI-GU-RE: je me suis meme vu prendre un virage à 64 km/h au lieu du 58 Km/h stratosphérique auquel j'étais habitué... Je constate donc pour les amoureux des statistiques une amélioration de plus de 10% sur la vitesse de passage en courbe. Ça compte drôlement pour le R65, bolide des bac à sable.

3/ Sex appeal du pilote en hausse exponentielle: depuis que je roule en Shock Factory, plus une seule femme ne me résiste, et c'est flagrant outre manche bien sur.


 souris


En vrai, RAS, ca roule bien, ca tient le pavé, et la moto est vachement plus saine.

On verra sur le long terme!!

Mais comme il y a peu d'info sur Mike (sa clientèle doit préférer rouler plutôt que de taper sur des claviers je suppose), et bien voila un complément d'info!

J'hésite encore un petit peu pour lui acheter une paire pour le 1150 GS, non pas pour la qualité ni le service, mais parce que je viens de reconditionner le Showa d'origine il y a 10 000 km...

A votre dispo pour ceux qui veulent des infos sup'.

A plus

DOV

DOV


Revenir en haut Aller en bas

[R65] Amortisseurs  Empty Re: [R65] Amortisseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum