Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

4 participants

Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  gil06 Sam 1 Mar 2014 - 12:50

Salut
Après avoir parcouru les tutos et le forum j'ai en partie démonté ma fourche (R80 g/s 1984), hors je bute pour enlevé l'axe de l'amortisseur au fond du fourreau. J'ai dévissé la BTR en dessous mais elle fini par tourner dans le vide entrainant l'axe que je n'arrive pas à maintenir. Peut ton démonter le fond du fourreau après avoir enlevé le circlip ? Certain le déconseille, pourquoi c'est très compliquer à remettre ?   pige pas   Mais je ne voit pas d'autre façon pour le remonté de toute façon ? Voila j’espère avoir été clair. Merci d'avance de votre aide.  bien  
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  pockaman Sam 1 Mar 2014 - 13:03

Il te faut une clé à choc pneumatique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  gil06 Sam 1 Mar 2014 - 13:10

C'est comme ça que j'ai dévissé la BTR avec une clef à choc pneumatique après avoir lu ton poste, très bien pour débloquer mais pour la sortir ça tourne dans le vide je vais retenter. Par contre pour le remontage ?
Merci pour ta réponse.
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  goeland_ Sam 1 Mar 2014 - 13:13

Laisse aussi les ressorts en tension avec le bouchon supérieur, ca aide a maintenir la pipe d'amortisseur dans lequel se visse la grosse CHC
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  gil06 Sam 1 Mar 2014 - 13:41

Ok, en ouvrant, un fourreau est venu et je me suis rendu compte que le bouchon supérieur était dévisser et que le petit ressort est donc sortie, pour ce côté je n'ai pas eu de souci pour l'enlever.
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  gil06 Dim 2 Mar 2014 - 19:26

Voila problème résolu, j'ai tout simplement dévissé comme c'est décrit par pockaman avec une clef à choc, c'est d'une facilité ensuite remontage sans souci après nettoyage et changement des joints spy.  bien  Je n'ai pas eu besoin d'enlever le fond du fourreau. Je peux maintenant finir le nettoyage extérieur et mettre de l'huile neuve.
Et un truc de plus réglé.  winner 
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  gil06 Mer 5 Mar 2014 - 22:17

En remontant l'amortisseur de fourche je suis surpris qu'il n'y est pas de ressort au fond du fourreau et lorsque le tubes descend il cogne au fond, sans huile pour l'instant. Suis je dans le juste ? je me suis planter dans le remontage ou l'effet disparait avec l'huile.  Question j'ai récupérer un schéma du système d'amortisseur fait à la main sur le forum par je sais plus qui.
Merci pour votre éclairage.  bien 
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  patj Jeu 6 Mar 2014 - 8:32

J'espère que cela pourra t'aider !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0346&mospid=51622&btnr=31_0317&hg=31&fg=42
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  gil06 Jeu 6 Mar 2014 - 21:58

Merci
Je connais ce schéma, c'est plus que je trouve le montage bizarre, à la fois suis pas ingénieur.
gil06
gil06


Revenir en haut Aller en bas

Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche Empty Re: Galére pour le démontage de l'amortisseur de ma fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum