Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bibbike qui fait un bruit bizarre...

+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Lun 3 Mar 2014 - 21:57

Salut la meute,
bon je sais que vous allez vous foutre de ma gueule, me dire 2000 conneries et pourrir ce post.

Mais : j'ai un petit souci, je ne sais pas si c'est moi, à force d'écouter les vidéos de bruits de moteur, mais on dirait que la bibbike a changé de son depuis quelques jours.
J'ai la sensation, à l'accélération, d'entendre comme un cliquetis, mais quand je stabilise la vitesse, ça passe, ça le fait vers le fond de 1ere puis au bout de la seconde, vers 70/80 kmh, dès que je me pose en 3/4 et que je "cruise" comme un vieux, j'entends plus, mais des fois ça revient.

c'est grave docteur ? Vous voulez que je tente un enregistrement audio ?

edit : j'ai de l'huile, hein, j'ai vérifié, ne me prenez pas pour un bleu obscur...


Dernière édition par bib le Lun 3 Mar 2014 - 22:00, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  L'Ankou Lun 3 Mar 2014 - 21:59

culbus, boîte, transmission? niveaux d'huile? jeux culbus, jeu a la roue AR?

EDIT : Vis du croisillon de cardan ttes en pkace?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Lun 3 Mar 2014 - 22:03

L'Ankou a écrit:culbus, boîte, transmission? niveaux d'huile? jeux culbus, jeu a la roue AR?

EDIT : Vis du croisillon de cardan ttes en pkace?

J'ai changé le bidule qui claque dans le bras il y a 2 ans, j'ai de l'huile, changé le spi de sortie de boite il y a 3 semaines, vidangé, tout le tintouin, pas de jeu derrière.

On dirait que ça claque dans le moulbif, pas derrière mais comme devant, sous moi (je ne sais pas trop comment décrire ça, je ne suis pas gerschwin)

pour faire simple, je dirais que ça fait : tactactactactac
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  loiclux Lun 3 Mar 2014 - 22:07

Ca s'appelle le bruit de culbus de flat, non?

(Une photo de tes ongles? Ahahahah)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Richard Lun 3 Mar 2014 - 22:10

Ce n'est pas un cliquetis d'auto allumage?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Lun 3 Mar 2014 - 22:14

loiclux a écrit:Ca s'appelle le bruit de culbus de flat, non?

je ne sais pas, c'est la première fois que j'entends ça aussi fort.

mais sinon, elle marche nickel, je peux continuer comme ça.
Sinon, j'attends le Carambus pour voir.

Au pire j'ai 2 moulbifs de côté.

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Lun 3 Mar 2014 - 22:16

Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas un cliquetis d'auto allumage?

lapin compris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Lun 3 Mar 2014 - 22:20

vous voulez dire que j'ai ENFIN un vrai flat qui fait un bruit à la con ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  loiclux Lun 3 Mar 2014 - 22:20

Si ca vibre pas, non.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Richard Lun 3 Mar 2014 - 23:02

bib a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Ce n'est pas un cliquetis d'auto allumage?

lapin compris
Tu n'aurais pas mis de l'essence plus pourrie que d'habitude,ce qui entrainerait de l'auto allumage en charge,ce qui se traduit par un cliquetis caractéristique.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  gabounette77 Lun 3 Mar 2014 - 23:53

Une bielle coulée? Coussinet de bielle?
Le cardan?

Pour savoir si le bruit vient du moteur, sépare la boite du moteur et fait tourner le moteur.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  PizzaRoller Mar 4 Mar 2014 - 0:42

Ça va être dur de passer les vitesses si la boîte reste à la maison  moque

____________________
bibbike qui fait un bruit bizarre... Idee-p10 Toutélectrix   bibbike qui fait un bruit bizarre... 569134          bibbike qui fait un bruit bizarre... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bibbike qui fait un bruit bizarre... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Dom Mar 4 Mar 2014 - 9:20

bib a écrit:

edit : j'ai de l'huile, hein, j'ai vérifié, ne me prenez pas pour un bleu obscur...

Loin de nous cette idée  bibbike qui fait un bruit bizarre... 145644 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  gabounette77 Mar 4 Mar 2014 - 13:23

Regardes ton croisillon, (les 4 vis et l'écrou central) puisque c'est ta dernière intervention.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 13:45

Commence par le plus simple, tu refais le jeu aux soupapes. Ca mange pas de pain et ça prend une demi-heure, au moins tu auras éliminé ça.
Si ça continue, écoute si ça le fait au point mort, tu te mets à côté de la moto et tu essayes différents régimes pour essayer d'entendre quand ça le fait et d'où ça vient.
Si ça ne le fait qu'en roulant et pas à l'arrêt, c'est que ça se passe après l'embrouillage.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 14:31

Flatosaure a écrit:Commence par le plus simple, tu refais le jeu aux soupapes. Ca mange pas de pain et ça prend une demi-heure, au moins tu auras éliminé ça.

je ne trouve pas le tuto dans la flatistech
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  L'Ankou Mar 4 Mar 2014 - 14:59

rhoooooooo

tu prends un jeu de 3 cales : 0.20, 0.10 et 0.05 (qui font 0.15)mm, une clé de 10, une de 13 a pipe, une 12 plate ou a oeil et une clé à bougies.

Tu enlèves les 2 caches culbus (mettre un carton dessous, pour pas salir le carrelage), et le petit cache en plastique au dessus du sélecteur.

Tu mets le volant moteur sur la position OT, en regardant par le trou ci-dessus dévoilé. Moteur en prise en 5ème, tu fais tourner la roue AR...

Ensuite tu regarde (avec deux doigts délicats) de quel côté les deux tiges de culbuteurs sont libre. Tu mets une cale de 0.20 a l'échappement, en jouant sur la vis idoine. Tu serres pour la bloquer, ensuite tu desserres doucement. Dès que la cale tombe, tu bloques le contre-écrou. Et tu re-vérifie, la cale doit passer tout juste, sans forcer. Ensuite tu fais pareil à l'admission, mais avec une cale de 0.15 (ou 0.10, au choix).

Après tu changes de côté, et tu recommences en ayant fait faire un tour au moteur.

Tu remontes, et tu vas essayer clin .

Bises
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 15:13

L'Ankou a écrit:rhoooooooo
[...]
Tu remontes, et tu vas essayer clin.

Bises

Ok, merci. J'ai compris la théorie
4 questions à la Bib :
1 - je mets sur OT d'abord et ensuite je mets en 5 et je tourne ?
2 - qui est échappement et qui est admission ?
3 - si j'ai pas de jeu de cales et que je ne sais pas où trouver ça... je fais comment ?

4 - tu peux me mettre des photos avec des flèches, stp ?  siffle


Dernière édition par bib le Mar 4 Mar 2014 - 15:16, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 15:15

Comme richard .

Vide ton réservoir et refais un plein avec de l'essence de bonne qualité , tu sera fixé clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 15:18

Boxy a écrit:Comme richard .

Vide ton réservoir et refais un plein avec de l'essence de bonne qualité , tu sera fixé clin

bon, ça je sais faire, et je sais que le mécano m'a dit qu'il a mis du jus dedans.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Richard Mar 4 Mar 2014 - 15:24

Lis tout avant de répondre,sinon si tu n'as pas de cales,cherche en,si vraiment tu n'en trouves pas on en recausera.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  pollux69 Mar 4 Mar 2014 - 15:49

bib a écrit:
L'Ankou a écrit:rhoooooooo
[...]
Tu remontes, et tu vas essayer clin.

Bises

Ok, merci. J'ai compris la théorie
4 questions à la Bib :
1 - je mets sur OT d'abord et ensuite je mets en 5 et je tourne ?
2 - qui est échappement et qui est admission ?
3 - si j'ai pas de jeu de cales et que je ne sais pas où trouver ça... je fais comment ?

4 - tu peux me mettre des photos avec des flèches, stp ?  siffle


Ha oui , y a quand même des lacunes......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Philenmob Mar 4 Mar 2014 - 17:01

Non, tu met en 5, tu tourne la roue doucement jusqu'à voir OT apparaitre. Pour mieux reperer, j'ai mis un point de peinture planche avec un fin pinceau sous les lettre OT...c'est plus facile à identifier, sinon, tu fais 15 tours de roue car il passe assez rapidement devant l'orifice prévu pour le visualiser. Attention, y a dautres reperes sur le volant pour "enduire" d'erreur et soulever l'énervement...!!
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  pollux69 Mar 4 Mar 2014 - 17:06

Un peu + long mais bien + précis et bien + pratique

débrancher la batterie

virer le carter d'allumage et les bougies

faire tourner le moteur a l'aide d'une clef BTR introduite (ho ! ) au centre de l'alternateur
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  NADIR Mar 4 Mar 2014 - 17:13

moi je fait comme Pollux, bien  comme ca L'OT ne t' échapperas pas  clin
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bibbike qui fait un bruit bizarre... Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum