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Message  nsa78 Mar 18 Mar 2014 - 17:24

Attention ce n'est pas une clef torx mais une clef 12 pans

Tout est dit ici  [R90/S bielle tordue??] - Page 2 329106

Et hop encore un outil...

nsa78


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Message  Palica Gringo Mar 18 Mar 2014 - 18:25

nsa78 a écrit:Attention ce n'est pas une clef torx mais une clef 12 pans
Tout est dit ici  [R90/S bielle tordue??] - Page 2 329106
Et hop encore un outil...
Merci de me corriger. J'ai encore accouche d'une connerie...  confus J'ai edite mon message plus haut au cas ou quelqu'un lirait vite...


Dernière édition par Palica le Mar 18 Mar 2014 - 22:00, édité 1 fois

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Message  Mick13 Mar 18 Mar 2014 - 21:31

Har12 a écrit:Mick tu veux dire quoi par resurfacer l'appui du mécanisme? siffle 

ton volant moteur ressemble a une assiette, dedans tu as le ressort, puis le disque d'embrayage.
Par dessus, imagine un couvercle plat vissé sur l'extérieur de l'assiette.
Si tu creuse le fond de l'assiette, tu augmente la distance entre le haut et le bas de l'assiette, le ressort sera détendu.
Donc si tu creuse l'intérieur de l'assiette de 1 mm, il faut que tu diminue d'autant l'extérieur de l'assiette, pour conserver la pression appliquée au ressort.

Mon explication culinaire est claire ?

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Message  Har12 Mar 18 Mar 2014 - 22:30

Mick ton explication culinaire est bien détaillé mais pour un débutant il faut des photos, tu m’excuseras pour çà mais STP passe moi une photo de cette fameuse assiette comme çà je suis sure de pas faire de conneries et encore merci pour ta patience, merci à vous tous d'ailleurs  coucou 
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Message  Mick13 Mar 18 Mar 2014 - 22:46

j'ai pas de photo sous la main, mais c'est simple ! (Photo piquée sur le Flatistan)

[R90/S bielle tordue??] - Page 2 11100510

la portée sur la quelle il est écrit 6/7 est la surface de friction du disque, si tu la diminue de deux dixièmes de millimètres, par exemple, il te faudra faire de même sur le pourtour extérieur ou il t a les 5 vis de fixation du plateau.

La c'est clair ?

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Message  Har12 Mar 18 Mar 2014 - 23:12

Super clair, Merci beaucoup Mick  serremain 
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Message  Mick13 Mar 18 Mar 2014 - 23:29

Il vous en prie  clin 

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[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Empty Mick, SVP prends un peu de repos...

Message  ffrd Mer 19 Mar 2014 - 6:52

Mick13 a écrit:j'ai pas de photo sous la main, mais c'est simple ! (Photo piquée sur le Flatistan)
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 11100510
la portée sur la quelle il est écrit 6/7 est la surface de friction du disque, La c'est clair ?

Oui Mick, ne bosse pas si tard, fait comme moi couché, à 21h00 maxi, tu risques le nervousbrakedown comme disent les tontons flingueurs !  souris 

Bon je reprends ta démonstration :
L'embrayage volant lourd c'est ;
Premièrement, le volant moteur
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 K1d10
Secondement, le ressorts de pression qui se place au fond du volant moteur
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 K1e10
Troisièmement, le plateau de pression
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 K1f10
c'est la dessus que viens patiner le disque d'embrayage pour sa face intérieure.
Quatrièmement, le disque d'embrayage
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 K1g10
Cinquièmement, le plateau de fermeture (désolé la photo n'est pas raccord avec la moto)
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 1212
c'est la dessus que viens patiner le disque d'embrayage pour sa face extérieure. Et le voici en position refrmée
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 K1n10

Pour faire court, Har12, ne rectifie pas ton volant moteur mais les deux pistes sur les-quelles glisse le disque d'embrayage et encore, voici un exemple :
voici un embrayage qui présente sur les deux pistes des sortes "d'écailles de poisson"
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn5611
en gros plan
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn5612
Une fois rectifié ça donne ça
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn6510
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn6511
Il y a quelques contrôles notamment le creusement des pistes
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn2711
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn2712
l'épaisseur du disque
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn2713
la hauteur du ressort
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn2714
sa planéité
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Dscn2715
Enfin pour conclure, je ne dépasse pas 0.25mm par face la rectification des pistes et je retire moins de 0.5mm le pourtour du plateau de fermeture, de mémoire entre 0.35 et 0.40 maxi.

Voila si ça peut t'aider...
 biker
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Message  Har12 Mer 19 Mar 2014 - 9:30

Bonjour, oui çà va beaucoup m'aider merci beaucoup mais je ferais surement encore le con et je poserais d'autres questions  lol! 
Har12
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Message  J.marc Mer 19 Mar 2014 - 10:37

Quelle patience ce ffrd.bien  Merci, même moi j'ai compris!
Si j'osais, je demanderais où et comment agit la biellette d'embrayage... saispas confus
J.marc
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Message  ffrd Mer 19 Mar 2014 - 18:22

J.marc a écrit:Si j'osais, je demanderais où et comment agit la biellette d'embrayage... 
Suffit de demander...
[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Embray10
le dssin représente un embrayage allégé, mais c'est le même principe
 biker
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Message  J.marc Ven 21 Mar 2014 - 17:41

bien Merci Frrd.
J.marc
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[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Empty Re: [R90/S bielle tordue??]

Message  Har12 Sam 22 Mar 2014 - 20:44

Me revoilà et voici le topo, aujourd'hui je me suis procuré deux bielles d'une R80 en bon état (coussinets pas terribles, aussi pourris que les miens), une seule question : étant donné que la R80 est plus récente que ma bécane (1981 je crois) cela pose t-il un problème? il m'a semblé qu'elles sont un peu plus minces que celles que j'avais (je dis une connerie?). Photo ci dessous

https://servimg.com/view/18018328/115 (les nouvelles recrues)
https://servimg.com/view/18018328/116 (comparaison)

Pour ce qui est de l'embrayage le mec m'a proposé un ensemble y compris le volant moteur allégé d'une R80 (le volant moteur est neuf, le reste est d'occase, juste le disque à garnir, toutes les pièces sont d'origine) on peut monter çà sans modifs?

https://servimg.com/view/18018328/117

Si l'un de vous est connecté j'aimerais bien avoir une réponse parce que je repars voir le mec demain matin, çà m’épargnera un autre voyage après  coucou 

Merci d'avance


Dernière édition par Har12 le Sam 22 Mar 2014 - 22:56, édité 1 fois
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Message  Mick13 Sam 22 Mar 2014 - 21:24

les vis de fixation volant lourd et allégé n'ont pas le même diamètre, le volant allégé ne se monte pas sur ta 90S
Le mécanisme correspondant au volant alléger nécessite une biellette différente coté boite, donc un couvercle de boite différent
Bref, laisse tomber cette idée

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[R90/S bielle tordue??] - Page 2 Empty Re: [R90/S bielle tordue??]

Message  Har12 Sam 22 Mar 2014 - 21:43

Ok Mick là c'est plus clair  bien 
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Message  Har12 Lun 24 Mar 2014 - 22:32

Les mecs quelqu'un peut il me dire c'est quoi la différence entre mon disque d'embrayage et ceux rainurés qui résistent à la chaleur de chez Motobins par exemple? cela change t-il le rendement ?

https://servimg.com/view/18018328/109 (le mien)
http://www.ebay.fr/itm/Kupplungsscheibe-BMW-R-90-/400049191208?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d24ca3928 (celui ci par exemple)

çà sert à quoi çà? Il m'a été livré avec le KIT joint de Motobins, j'ai vu sur le site que çà se mettait quelque part dans l'embrayage ou un truc dans le genre mais j'ai pas compris ou exactement : https://servimg.com/view/18018328/120

Bon weekend à tous  clin 
Har12
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