[R90/S bielle tordue??]
+4
alfred_grouniache
Le Gros Zimm
ffrd
Har12
8 participants
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Re: [R90/S bielle tordue??]
Attention ce n'est pas une clef torx mais une clef 12 pans
Tout est dit ici
Et hop encore un outil...
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nsa78
Re: [R90/S bielle tordue??]
Merci de me corriger. J'ai encore accouche d'une connerie... J'ai edite mon message plus haut au cas ou quelqu'un lirait vite...nsa78 a écrit:Attention ce n'est pas une clef torx mais une clef 12 pans
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Dernière édition par Palica le Mar 18 Mar 2014 - 22:00, édité 1 fois
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/S bielle tordue??]
Har12 a écrit:Mick tu veux dire quoi par resurfacer l'appui du mécanisme?
ton volant moteur ressemble a une assiette, dedans tu as le ressort, puis le disque d'embrayage.
Par dessus, imagine un couvercle plat vissé sur l'extérieur de l'assiette.
Si tu creuse le fond de l'assiette, tu augmente la distance entre le haut et le bas de l'assiette, le ressort sera détendu.
Donc si tu creuse l'intérieur de l'assiette de 1 mm, il faut que tu diminue d'autant l'extérieur de l'assiette, pour conserver la pression appliquée au ressort.
Mon explication culinaire est claire ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S bielle tordue??]
Mick ton explication culinaire est bien détaillé mais pour un débutant il faut des photos, tu m’excuseras pour çà mais STP passe moi une photo de cette fameuse assiette comme çà je suis sure de pas faire de conneries et encore merci pour ta patience, merci à vous tous d'ailleurs
Har12
Re: [R90/S bielle tordue??]
j'ai pas de photo sous la main, mais c'est simple ! (Photo piquée sur le Flatistan)
la portée sur la quelle il est écrit 6/7 est la surface de friction du disque, si tu la diminue de deux dixièmes de millimètres, par exemple, il te faudra faire de même sur le pourtour extérieur ou il t a les 5 vis de fixation du plateau.
La c'est clair ?
la portée sur la quelle il est écrit 6/7 est la surface de friction du disque, si tu la diminue de deux dixièmes de millimètres, par exemple, il te faudra faire de même sur le pourtour extérieur ou il t a les 5 vis de fixation du plateau.
La c'est clair ?
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Mick13
Re: [R90/S bielle tordue??]
Il vous en prie
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Mick13
Mick, SVP prends un peu de repos...
Mick13 a écrit:j'ai pas de photo sous la main, mais c'est simple ! (Photo piquée sur le Flatistan)
la portée sur la quelle il est écrit 6/7 est la surface de friction du disque, La c'est clair ?
Oui Mick, ne bosse pas si tard, fait comme moi couché, à 21h00 maxi, tu risques le nervousbrakedown comme disent les tontons flingueurs !
Bon je reprends ta démonstration :
L'embrayage volant lourd c'est ;
Premièrement, le volant moteur
Secondement, le ressorts de pression qui se place au fond du volant moteur
Troisièmement, le plateau de pression
c'est la dessus que viens patiner le disque d'embrayage pour sa face intérieure.
Quatrièmement, le disque d'embrayage
Cinquièmement, le plateau de fermeture (désolé la photo n'est pas raccord avec la moto)
c'est la dessus que viens patiner le disque d'embrayage pour sa face extérieure. Et le voici en position refrmée
Pour faire court, Har12, ne rectifie pas ton volant moteur mais les deux pistes sur les-quelles glisse le disque d'embrayage et encore, voici un exemple :
voici un embrayage qui présente sur les deux pistes des sortes "d'écailles de poisson"
en gros plan
Une fois rectifié ça donne ça
Il y a quelques contrôles notamment le creusement des pistes
l'épaisseur du disque
la hauteur du ressort
sa planéité
Enfin pour conclure, je ne dépasse pas 0.25mm par face la rectification des pistes et je retire moins de 0.5mm le pourtour du plateau de fermeture, de mémoire entre 0.35 et 0.40 maxi.
Voila si ça peut t'aider...
ffrd
Re: [R90/S bielle tordue??]
Bonjour, oui çà va beaucoup m'aider merci beaucoup mais je ferais surement encore le con et je poserais d'autres questions
Har12
Re: [R90/S bielle tordue??]
Quelle patience ce ffrd. Merci, même moi j'ai compris!
Si j'osais, je demanderais où et comment agit la biellette d'embrayage...
Si j'osais, je demanderais où et comment agit la biellette d'embrayage...
J.marc
Re: [R90/S bielle tordue??]
Suffit de demander...J.marc a écrit:Si j'osais, je demanderais où et comment agit la biellette d'embrayage...
le dssin représente un embrayage allégé, mais c'est le même principe
ffrd
Re: [R90/S bielle tordue??]
Me revoilà et voici le topo, aujourd'hui je me suis procuré deux bielles d'une R80 en bon état (coussinets pas terribles, aussi pourris que les miens), une seule question : étant donné que la R80 est plus récente que ma bécane (1981 je crois) cela pose t-il un problème? il m'a semblé qu'elles sont un peu plus minces que celles que j'avais (je dis une connerie?). Photo ci dessous
https://servimg.com/view/18018328/115 (les nouvelles recrues)
https://servimg.com/view/18018328/116 (comparaison)
Pour ce qui est de l'embrayage le mec m'a proposé un ensemble y compris le volant moteur allégé d'une R80 (le volant moteur est neuf, le reste est d'occase, juste le disque à garnir, toutes les pièces sont d'origine) on peut monter çà sans modifs?
https://servimg.com/view/18018328/117
Si l'un de vous est connecté j'aimerais bien avoir une réponse parce que je repars voir le mec demain matin, çà m’épargnera un autre voyage après
Merci d'avance
https://servimg.com/view/18018328/115 (les nouvelles recrues)
https://servimg.com/view/18018328/116 (comparaison)
Pour ce qui est de l'embrayage le mec m'a proposé un ensemble y compris le volant moteur allégé d'une R80 (le volant moteur est neuf, le reste est d'occase, juste le disque à garnir, toutes les pièces sont d'origine) on peut monter çà sans modifs?
https://servimg.com/view/18018328/117
Si l'un de vous est connecté j'aimerais bien avoir une réponse parce que je repars voir le mec demain matin, çà m’épargnera un autre voyage après
Merci d'avance
Dernière édition par Har12 le Sam 22 Mar 2014 - 22:56, édité 1 fois
Har12
Re: [R90/S bielle tordue??]
les vis de fixation volant lourd et allégé n'ont pas le même diamètre, le volant allégé ne se monte pas sur ta 90S
Le mécanisme correspondant au volant alléger nécessite une biellette différente coté boite, donc un couvercle de boite différent
Bref, laisse tomber cette idée
Le mécanisme correspondant au volant alléger nécessite une biellette différente coté boite, donc un couvercle de boite différent
Bref, laisse tomber cette idée
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R90/S bielle tordue??]
Les mecs quelqu'un peut il me dire c'est quoi la différence entre mon disque d'embrayage et ceux rainurés qui résistent à la chaleur de chez Motobins par exemple? cela change t-il le rendement ?
https://servimg.com/view/18018328/109 (le mien)
http://www.ebay.fr/itm/Kupplungsscheibe-BMW-R-90-/400049191208?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d24ca3928 (celui ci par exemple)
çà sert à quoi çà? Il m'a été livré avec le KIT joint de Motobins, j'ai vu sur le site que çà se mettait quelque part dans l'embrayage ou un truc dans le genre mais j'ai pas compris ou exactement : https://servimg.com/view/18018328/120
Bon weekend à tous
https://servimg.com/view/18018328/109 (le mien)
http://www.ebay.fr/itm/Kupplungsscheibe-BMW-R-90-/400049191208?pt=DE_Motorradteile&hash=item5d24ca3928 (celui ci par exemple)
çà sert à quoi çà? Il m'a été livré avec le KIT joint de Motobins, j'ai vu sur le site que çà se mettait quelque part dans l'embrayage ou un truc dans le genre mais j'ai pas compris ou exactement : https://servimg.com/view/18018328/120
Bon weekend à tous
Har12
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