Tête de fourche R 65 LS de 1985
+3
piegux
jbt
Bictor
7 participants
Page 1 sur 1
Tête de fourche R 65 LS de 1985
Bonjour à tous,
Tout jeune conducteur, je viens d'acquérir une R 65 LS série 7 de mai 1985. J'aimerais monter une tête de fourche dessus, dont j'ai aussi fait l'acquisition. C'est une tête de fourche BMW, la même que ce modèle là : http://motoflat.over-blog.com/16-index.html
Seulement voilà, à première vu, mon garagiste m'a dit qu'il faudrait peut-être installer des bracelets car ça risquait de ne pas aller avec un guidon droit classique. Soit disant les compteurs gènent ou le maitre-cylindre...
Je m'en remets donc à vous, est-ce possible ou vais-je devoir investir dans des bracelets (beaux mais peu pratiques...)
Merci
Tout jeune conducteur, je viens d'acquérir une R 65 LS série 7 de mai 1985. J'aimerais monter une tête de fourche dessus, dont j'ai aussi fait l'acquisition. C'est une tête de fourche BMW, la même que ce modèle là : http://motoflat.over-blog.com/16-index.html
Seulement voilà, à première vu, mon garagiste m'a dit qu'il faudrait peut-être installer des bracelets car ça risquait de ne pas aller avec un guidon droit classique. Soit disant les compteurs gènent ou le maitre-cylindre...
Je m'en remets donc à vous, est-ce possible ou vais-je devoir investir dans des bracelets (beaux mais peu pratiques...)
Merci
Bictor
Re: Tête de fourche R 65 LS de 1985
Si tu as encore ta tête de fourche d'origine de LS, je te la troque volontiers contre une tete de fourche de 90S comme tu cherches.
jbt
Re: Tête de fourche R 65 LS de 1985
La tête de fourche de la R65 LS est d'origine comme celle de la moto de cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/552356348.htm?ca=20_s
(J'ai vendu cette moto dans cet état il y a un an 2200 € à 35000 Kms ....)
Cordialement.
http://www.leboncoin.fr/motos/552356348.htm?ca=20_s
(J'ai vendu cette moto dans cet état il y a un an 2200 € à 35000 Kms ....)
Cordialement.
piegux
Re: Tête de fourche R 65 LS de 1985
Bienvenue Bictor
Pour en revenir à ton Tête de fourche, j'ai eu il y a longtemps une R65 (1981) sur laquelle j'avais installé un tête de fourche de 90S, je n'avais pas changé le guidon, j'avais juste un peu galéré avec les fixations basses sur les tiges de clignos de la R65, qui n'étaient pas vraiment plug and play avec le carénage, donc à ta place je ne m'en ferais pas trop!!
Bonne route et tiens nous au courant!
Pour en revenir à ton Tête de fourche, j'ai eu il y a longtemps une R65 (1981) sur laquelle j'avais installé un tête de fourche de 90S, je n'avais pas changé le guidon, j'avais juste un peu galéré avec les fixations basses sur les tiges de clignos de la R65, qui n'étaient pas vraiment plug and play avec le carénage, donc à ta place je ne m'en ferais pas trop!!
Bonne route et tiens nous au courant!
Risson
Re: Tête de fourche R 65 LS de 1985
J'ai monté la fameuse copie adaptable sur la mienne. Achetée pour 80 euros fdp inclus sur gmpclassic. Montée en 20min.
Seulement la mienne est 79 et j'ai pas le compteur d'origine, ça arrive juste juste avec mon compteur. Je suis content du resultat, ça donne un look vraiment sympa mais niveau protection c'était nettement mieux avec ça.
Si tu as déjà la bulle n'écoutes pas ton garagiste et fonce, montes la, tu va vite comprendre les problèmes et trouveras les solutions pour résoudre les problèmes d'adaptation j'en suis sur.
bienvenue a toi
Seulement la mienne est 79 et j'ai pas le compteur d'origine, ça arrive juste juste avec mon compteur. Je suis content du resultat, ça donne un look vraiment sympa mais niveau protection c'était nettement mieux avec ça.
Si tu as déjà la bulle n'écoutes pas ton garagiste et fonce, montes la, tu va vite comprendre les problèmes et trouveras les solutions pour résoudre les problèmes d'adaptation j'en suis sur.
bienvenue a toi
twinies
Re: Tête de fourche R 65 LS de 1985
Twinies, la tête de fourche que tu nous montre n'est pas du tout une copie de tête de fourche de 90S. C'est une mauvaise copie de TDF de Harley XLCR, la forme et les dimensions n'ont rien à voir avec celle de 90S, beaucoup plus ronde et ample.
Pour l'adapter sur une R65, pas la peine de chercher les pattes d'origine: les tés de la R65 ne sont pas les mêmes, ils n'ont pas le même déport, les clignotants sont montés déportés sur le support de phare, le phare n'a pas le même diametre que la 90S, les compteurs sont beaucoup plus gros que la 90S. Bref: ce sont deux motos totalement différentes qui ne partagent que l'insigne de réservoir.
Il faudra donc de toute façon bricoler et réaliser ses propres pattes.
Pour l'adapter sur une R65, pas la peine de chercher les pattes d'origine: les tés de la R65 ne sont pas les mêmes, ils n'ont pas le même déport, les clignotants sont montés déportés sur le support de phare, le phare n'a pas le même diametre que la 90S, les compteurs sont beaucoup plus gros que la 90S. Bref: ce sont deux motos totalement différentes qui ne partagent que l'insigne de réservoir.
Il faudra donc de toute façon bricoler et réaliser ses propres pattes.
jbt
Sujets similaires
» [R80 - 1985 monolever] Débattement fourche
» tete de fourche 90 s
» Bien l'bonjour
» Montage tête de fourche S
» Tête de... fourche ?
» tete de fourche 90 s
» Bien l'bonjour
» Montage tête de fourche S
» Tête de... fourche ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|