Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

contacteur point mort

+3
pockaman
the thing
Sugus
7 participants

Aller en bas

contacteur point mort Empty contacteur point mort

Message  Sugus Mar 1 Avr 2014 - 9:29

Je mets ma question dans un post séparé pour plus de clarté. Je suis tombé en rade récemment avec ma 90S et j'ai fini par trouver que c'était le contacteur point mort qui déconnait et m'empêchait de redémarrer. Je pourrais connecter les deux fils ensemble pour le bypasser mais vu que j'en avais acheté un nouveau j'ai décidé de la remplacer.

Donc vidange de boîte, démontage de l'entretoise et démontage du contacteur. Plus facile que prévu tout ça. Une fois dévissé il se remet à fonctionner! Je me dis qu'il déconne puis j'en prends un autre. Il fonctionne bien quand il n'est pas vissé mais dès qu'il est fixé à la boîte ça ne marche plus! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui actionne le contacteur? Il y a peut-être un truc au niveau de la boîte qui fait qu'une fois vissé ça déconne?

J'ai une réponse me disant de rajouter une rondelle mais je suis quand même perplexe... Palica me dit qu'il y a deux modèles différents mais je ne sais pas la différence entre les deux et le contacteur qui était à l'origine sur la boîte est le même que j'ai acheté. Comprends pas.  je pleure 
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  the thing Mar 1 Avr 2014 - 9:32

Sugus a écrit:mais je ne sais pas la différence entre les deux et le contacteur qui était à l'origine sur la boîte est le même que j'ai acheté. Comprends pas.  je pleure 

Il y en un un qui est au + et un autre modèle qui est à la masse..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  Sugus Mar 1 Avr 2014 - 10:03

ok merci. Mais s'il fonctionne en étant dévissé c'est que la configuration du cablage est correcte. Je vais essayer avec deux rondelles.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  pockaman Mar 1 Avr 2014 - 10:27

Je ne pense pas que c'est un problème de rondelle, c'est juste que lorsque ton contacteur n'est pas fixé à la boîte, sa carcasse n'est pas relié à la masse moteur. C'est peut-être qu'à l'intérieur du contacteur, un des deux contacts touche la carcasse du contacteur. Ce qui fait que en contact avec la la boîte, ça ne marche pas, mais en contact avec rien, ça fonctionne.  saispas 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  georgesgiralt Mar 1 Avr 2014 - 10:36

Selon les modèles de sélection, il faut un contacteur normalement ouvert ou normalement fermé.
(au point mort l'un donne une masse, l'autre un circuit ouvert)...
Donc deux modèles.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  Sugus Jeu 3 Avr 2014 - 15:00

ce n'est effectivement pas un problème de rondelle. Non monté le contacteur fonctionne. Jusqu'à la moitié du pas de vis aussi puis cela ne fonctionne plus. Comprends pas. Il ne me reste plus que ça pour la terminer et ça m'emmerde comme c'est pas possible.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  seb Jeu 3 Avr 2014 - 15:22

Tu peux essayer la chose suivante , mets ta boîte àu point mort, passes une tige, un pointeau un forêt un axe qql chose qui coulisse dans le trou du contacteur et qui vient toucher de façon précise le disque de sélection . Mesure par rapport au carter par exemple . Retire l'axe , Puis passes une vitesse , mesure à nouveau et tu saura déjà , si au point mort , le contacteur doit être en pression ou libre....tu as combien de fils sur ton contacteur ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  NONO84 Jeu 3 Avr 2014 - 15:49

Georges t'a répondu : il y a deux modèles. Un qui contacte ouvert (téton relaché) et l'autre qui contacte fermé (téton enfonçé).
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  Sugus Jeu 3 Avr 2014 - 15:52

merci Nono mais je ne sais pas lequel est le bon. Celui que j'ai sur ma 90S a déjà fonctionné comme ça donc je comprends pas trop. Je vais faire le test de Seb.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  solpie Ven 4 Avr 2014 - 8:07

Hello j'ai eu le même problème sur ma r75/6 (pré 09/75) et il y a en effet 2 modèles, qui en plus d'avoir la différence citée par Georges (savais pas .. Intéressant !) n'ont pas la même longueur il me semble ... On le voit en comptant le nombre de filetages ... (je m'en suis rendu compte en faisant une erreur de commande  contacteur point mort 176372 )

Sur l' "ancien" :
contacteur point mort Captur13
il y a un filetage plus long que sur le nouveau :
contacteur point mort Captur14

En plus les pattes partent à l'horizontale sur l'ancien ... (enfin ... Sur ces photos !)

PS : même avec me nouveau switch tout neuf, j'ai parfois des problème à allumer le voyant vert ... Même au point mort !! Je repasse une vitesse, et repasse au point mort et tout revient dans l'ordre .. Possible aussi que j'ai un problème de boite tout simplement ...

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  Sugus Ven 4 Avr 2014 - 10:28

Alors pour tester encore plus facilement (j'aurais dû y penser avant) j'ai fait jouer le sélecteur de boîte et comme par hasard cela refonctionne. Je pense que j'ai pas eu de bol et que je suis tombé sur un faux point mort ce qui a faussé le test. Bon, j'ai remonté et ça fonctionne maintenant. Je ferai jouer les vitesses la prochaine fois et je vais commander un contacteur d'embrayage, ça peut toujours servir.

Mille mercis pour les réponses, ça fait trèèèèèèèès plaisir quand on est bloqué tout seul.
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

contacteur point mort Empty Re: contacteur point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum