contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
+4
jbt
Dom
flatmanu
Nico92
8 participants
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contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
salut
comme je le disais dans ma presentation... j ai fait l acquisition d une 100 rs caferisee.apres 4 km en roulant je suis rentré en poussant ...
apres maintes controles, j ai shunté le contacteur de point mort et oh miracle ! ca fonctionne !!!
maintenant ma question : comment le remplacer ? lourde ou simple operation ?
merci
comme je le disais dans ma presentation... j ai fait l acquisition d une 100 rs caferisee.apres 4 km en roulant je suis rentré en poussant ...
apres maintes controles, j ai shunté le contacteur de point mort et oh miracle ! ca fonctionne !!!
maintenant ma question : comment le remplacer ? lourde ou simple operation ?
merci
Nico92
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
c'est pas tout simplement un court jus au niveau de ta poignée d'embrayage ????? t'as un fil pas bien gros qui se connecte à angle droit dans la poignée. Moi elle est carrément coupée et ça marche . Sinon c'est la conexxion sous ma boite de vitesse et la c'est pas commode à faire mais ça coute rien .
flatmanu
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
Nico92 a écrit:
maintenant ma question : comment le remplacer ? lourde ou simple operation ?
Voilà un peu de lecture (à lire en entier)
Dom
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
pour te repondre flatmanu , les commandes au guidon ne sont plus celles d origine, ainsi que le faisceau qui a ete extrêmement simplifié !!! peu etre un peu trop d ailleurs !
merci dom ; je m en vais faire ma petite lecture du soir..
merci dom ; je m en vais faire ma petite lecture du soir..
Nico92
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
bon apres lecture rapide ...
comme je le precisais je n ai plus aucun temoin donc pas de probleme d ampoule...
comme je le precisais je n ai plus aucun temoin donc pas de probleme d ampoule...
Nico92
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
Donc, logiquement, tu ne devrais pas tarder à avoir un problème de batterie si tu n'as plus aucun témoin
La simplification des faisceaux (pourtant ultra simple d'origine!) amène systématiquement des complications. Paradoxal, non?
La simplification des faisceaux (pourtant ultra simple d'origine!) amène systématiquement des complications. Paradoxal, non?
jbt
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
que me conseilles tu Jbt?
rajouter une ampoule témoin pour rajouter de la charge ? (suis novice ...)
vu mon niveau en mécanique (proche du neant... )j'commence sérieusement a flipper sur l achat de cette machine (que j ai payée un bras)...
ps : j viens d' éditer un autre post dans problème électrique concernant justement la charge de ma batterie..
rajouter une ampoule témoin pour rajouter de la charge ? (suis novice ...)
vu mon niveau en mécanique (proche du neant... )j'commence sérieusement a flipper sur l achat de cette machine (que j ai payée un bras)...
ps : j viens d' éditer un autre post dans problème électrique concernant justement la charge de ma batterie..
Nico92
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
Le courant d'excitation du rotor d'alternateur passe par le voyant d'allumage: si ce dernier est supprime sans derivation, la bobine n'est jamais alimentee et le systeme de charge ne fonctionne pas... Il serait bon de verifier a ce niveau.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
...et si le voyant est supprimé en reliant simplement ses 2 fils d alimentation ? La charge se fait quand même ?
Nico92
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
Nico92 a écrit:...et si le voyant est supprimé en reliant simplement ses 2 fils d alimentation ? La charge se fait quand même ?
Un fil + aprés contac sur un des charbon du rotor; un fil de masse sur l'autre charbon et ca charge
sans besoin de témoin, aprés contact le fil+ sinon a l'arret tu vide la baterie a travers le bobinage du rotor
le rotor est un electro aimant, pas d'allimentation pas de champs magnetique...pas de champ magnetique pas de production de courant
aux sorties du stator
l'expression courant d'exitation est particulierement galvaudé, c'est une simple allimentation discontinue du rotor
un alternateur ne cré pas de l'énergie, il en transforme (champ magnetique/electricité)
le tout avec le matos en bon état, charbons, pistes etc....
le temoin de charge n'a qu'une seule fonction, celui de temoin de charge
il est monté pour s'etindre quand il y a production de courant juste pour pas avoir
une lampe rouge allumé (donc conssomant du courant) en permanance au tablau de bord
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
AVANT de rajouter des posts, LIS le tuto d'Arbracam.Nico92 a écrit:que me conseilles tu Jbt?
rajouter une ampoule témoin pour rajouter de la charge ? (suis novice ...)
Tu deviendras tout aussi expert que tout le monde ici une fois ce petit effort réalisé.
C'est pas compliqué, c'est le premier sujet dans la rubrique "electricité moteur", toujours en tête de liste.
jbt
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
...nouveau probleme
a 2 reprises je nai pas pu couper le contact avec la clé ,apres avoir roulé (alors qu a froid pas de probleme)
help me...
a 2 reprises je nai pas pu couper le contact avec la clé ,apres avoir roulé (alors qu a froid pas de probleme)
help me...
Nico92
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
Et en clair ?
Tel que tu l'écris, je comprend que tu ne peut pas tourner la clé de contact ! Elle est coincée ?
Tel que tu l'écris, je comprend que tu ne peut pas tourner la clé de contact ! Elle est coincée ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
palica a écrit:Le courant d'excitation du rotor d'alternateur passe par le voyant d'allumage: si ce dernier est supprime sans derivation, la bobine n'est jamais alimentee et le systeme de charge ne fonctionne pas... Il serait bon de verifier a ce niveau.
" HMMmmMMMmmMMmm , DODO la saumure, tu m'organises ca ? " DSK
francklaff
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
PizzaRoller a écrit:Et en clair ?
Tel que tu l'écris, je comprend que tu ne peut pas tourner la clé de contact ! Elle est coincée ?
je m exprime vraiment mal
lorsque je tourne la clef de contact pour couper le contact donc elle n est pas bloquée , le contact ne se coupe pas
( j ai bien verifié que lorsque je suis en postion off , je ne demarre pas non plus , donc là normal !!!)
Nico92
Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"
Ta as étalé tes problèmes sur 3 ou 4 posts mais ça tourne toujours autour d'un faisceau bricolé pas un génie de l'électricité qui a tout compris dans l'art de foutre ne l'air une machine d'une simplicité biblique !
Pour le clignos, il te faut aussi un commodo avec l'inverseur qui va bien. Je présume qu'il a disparu.
La clé de contact doit couper tous les systèmes électriques, dont forcément les bobines d'allumage, ce qui ne semble pas être le cas sur ton engin. Dans ta configuration, les bobines sont toujours alimentées sans contact donc vident la batterie quand la moto est au garage ! Tu dois probablement débrancher la batterie pour remiser la moto.
Pour qu'on puisse te sortir de là il va falloir beaucoup de temps et que tu arrives à expliqueR clairement comment ça marche avec des photos et des schémas de principe de l'actuel.
À ta place, je suivrai les conseils de JBT : retour au constructeur ... Ou bien tu refais le circuit électrique en repartant de zéro
Pour le clignos, il te faut aussi un commodo avec l'inverseur qui va bien. Je présume qu'il a disparu.
La clé de contact doit couper tous les systèmes électriques, dont forcément les bobines d'allumage, ce qui ne semble pas être le cas sur ton engin. Dans ta configuration, les bobines sont toujours alimentées sans contact donc vident la batterie quand la moto est au garage ! Tu dois probablement débrancher la batterie pour remiser la moto.
Pour qu'on puisse te sortir de là il va falloir beaucoup de temps et que tu arrives à expliqueR clairement comment ça marche avec des photos et des schémas de principe de l'actuel.
À ta place, je suivrai les conseils de JBT : retour au constructeur ... Ou bien tu refais le circuit électrique en repartant de zéro
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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