Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

+4
jbt
Dom
flatmanu
Nico92
8 participants

Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Nico92 Ven 19 Oct 2012 - 18:45

salut
comme je le disais dans ma presentation... j ai fait l acquisition d une 100 rs caferisee.apres 4 km en roulant je suis rentré en poussant ...
apres maintes controles, j ai shunté le contacteur de point mort et oh miracle ! ca fonctionne !!!
maintenant ma question : comment le remplacer ? lourde ou simple operation ?
merci
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  flatmanu Ven 19 Oct 2012 - 18:57

c'est pas tout simplement un court jus au niveau de ta poignée d'embrayage ????? t'as un fil pas bien gros qui se connecte à angle droit dans la poignée. Moi elle est carrément coupée et ça marche . Sinon c'est la conexxion sous ma boite de vitesse et la c'est pas commode à faire mais ça coute rien .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Dom Ven 19 Oct 2012 - 19:01

Nico92 a écrit:
maintenant ma question : comment le remplacer ? lourde ou simple operation ?

Voilà un peu de lecture contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" 329106 (à lire en entier)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Nico92 Ven 19 Oct 2012 - 20:35

pour te repondre flatmanu , les commandes au guidon ne sont plus celles d origine, ainsi que le faisceau qui a ete extrêmement simplifié !!! peu etre un peu trop d ailleurs !
merci dom ; je m en vais faire ma petite lecture du soir..
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Nico92 Ven 19 Oct 2012 - 20:38

bon apres lecture rapide ...
comme je le precisais je n ai plus aucun temoin donc pas de probleme d ampoule...
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  jbt Ven 19 Oct 2012 - 20:52

Donc, logiquement, tu ne devrais pas tarder à avoir un problème de batterie si tu n'as plus aucun témoin siffle

La simplification des faisceaux (pourtant ultra simple d'origine!) amène systématiquement des complications. Paradoxal, non?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Nico92 Ven 19 Oct 2012 - 21:21

que me conseilles tu Jbt?
rajouter une ampoule témoin pour rajouter de la charge ? (suis novice ...)
vu mon niveau en mécanique (proche du neant... )j'commence sérieusement a flipper sur l achat de cette machine (que j ai payée un bras)...

ps : j viens d' éditer un autre post dans problème électrique concernant justement la charge de ma batterie..
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Palica Gringo Ven 19 Oct 2012 - 21:27

Le courant d'excitation du rotor d'alternateur passe par le voyant d'allumage: si ce dernier est supprime sans derivation, la bobine n'est jamais alimentee et le systeme de charge ne fonctionne pas... Il serait bon de verifier a ce niveau.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Nico92 Ven 19 Oct 2012 - 23:03

...et si le voyant est supprimé en reliant simplement ses 2 fils d alimentation ? La charge se fait quand même ?
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  BlackFish Sam 20 Oct 2012 - 0:36

Nico92 a écrit:...et si le voyant est supprimé en reliant simplement ses 2 fils d alimentation ? La charge se fait quand même ?



Un fil + aprés contac sur un des charbon du rotor; un fil de masse sur l'autre charbon et ca charge

sans besoin de témoin, aprés contact le fil+ sinon a l'arret tu vide la baterie a travers le bobinage du rotor

le rotor est un electro aimant, pas d'allimentation pas de champs magnetique...pas de champ magnetique pas de production de courant

aux sorties du stator

l'expression courant d'exitation est particulierement galvaudé, c'est une simple allimentation discontinue du rotor

un alternateur ne cré pas de l'énergie, il en transforme (champ magnetique/electricité)

le tout avec le matos en bon état, charbons, pistes etc....

le temoin de charge n'a qu'une seule fonction, celui de temoin de charge

il est monté pour s'etindre quand il y a production de courant juste pour pas avoir

une lampe rouge allumé (donc conssomant du courant) en permanance au tablau de bord
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  jbt Sam 20 Oct 2012 - 6:29

Nico92 a écrit:que me conseilles tu Jbt?
rajouter une ampoule témoin pour rajouter de la charge ? (suis novice ...)
AVANT de rajouter des posts, LIS le tuto d'Arbracam.
Tu deviendras tout aussi expert que tout le monde ici une fois ce petit effort réalisé.
C'est pas compliqué, c'est le premier sujet dans la rubrique "electricité moteur", toujours en tête de liste.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Nico92 Jeu 25 Oct 2012 - 18:21

...nouveau probleme
a 2 reprises je nai pas pu couper le contact avec la clé ,apres avoir roulé (alors qu a froid pas de probleme)
help me...
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  PizzaRoller Jeu 25 Oct 2012 - 19:14

Et en clair ?

Tel que tu l'écris, je comprend que tu ne peut pas tourner la clé de contact ! Elle est coincée ?

____________________
contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Idee-p10 Toutélectrix   contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" 569134          contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  francklaff Jeu 25 Oct 2012 - 19:33

palica a écrit:Le courant d'excitation du rotor d'alternateur passe par le voyant d'allumage: si ce dernier est supprime sans derivation, la bobine n'est jamais alimentee et le systeme de charge ne fonctionne pas... Il serait bon de verifier a ce niveau.


" HMMmmMMMmmMMmm , DODO la saumure, tu m'organises ca ? " DSK
mort de rire
francklaff
francklaff


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Nico92 Jeu 25 Oct 2012 - 23:13

PizzaRoller a écrit:Et en clair ?

Tel que tu l'écris, je comprend que tu ne peut pas tourner la clé de contact ! Elle est coincée ?

je m exprime vraiment mal contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" 145644

lorsque je tourne la clef de contact pour couper le contact donc elle n est pas bloquée , le contact ne se coupe pas
( j ai bien verifié que lorsque je suis en postion off , je ne demarre pas non plus , donc là normal !!!) saispas
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  PizzaRoller Ven 26 Oct 2012 - 8:18

Ta as étalé tes problèmes sur 3 ou 4 posts mais ça tourne toujours autour d'un faisceau bricolé pas un génie de l'électricité qui a tout compris dans l'art de foutre ne l'air une machine d'une simplicité biblique !
Pour le clignos, il te faut aussi un commodo avec l'inverseur qui va bien. Je présume qu'il a disparu.
La clé de contact doit couper tous les systèmes électriques, dont forcément les bobines d'allumage, ce qui ne semble pas être le cas sur ton engin. Dans ta configuration, les bobines sont toujours alimentées sans contact donc vident la batterie quand la moto est au garage ! Tu dois probablement débrancher la batterie pour remiser la moto.

Pour qu'on puisse te sortir de là il va falloir beaucoup de temps et que tu arrives à expliqueR clairement comment ça marche avec des photos et des schémas de principe de l'actuel.

À ta place, je suivrai les conseils de JBT : retour au constructeur ... Ou bien tu refais le circuit électrique en repartant de zéro

____________________
contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Idee-p10 Toutélectrix   contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" 569134          contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?" Empty Re: contacteur de point mort, mort:"comment qui faut faire... ?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum