Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réparation du contacteur Point Mort

2 participants

Aller en bas

Réparation du contacteur Point Mort Empty Réparation du contacteur Point Mort

Message  Christophe Jean-Michel Sam 5 Mai 2018 - 20:35

En remontant ma BV et au moment de reconnecter le Contacteur Point Mort, j'ai constaté qu'une languette était cassée.
Réparation du contacteur Point Mort Timeph27

Au lieu de le jeter, j'en ai fait ça :

Réparation du contacteur Point Mort Timeph30
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Réparation du contacteur Point Mort Empty Re: Réparation du contacteur Point Mort

Message  Christophe Jean-Michel Sam 5 Mai 2018 - 23:53

Pour réduire l’oxydation, la soudure sera noyée dans de la colle [dixit Topf bien ].


Effectivement, le travail n'était pas terminé et il est nécessaire d'isoler la soudure et de protéger la connexion par une couche de colle ou de silicone.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Réparation du contacteur Point Mort Empty Re: Réparation du contacteur Point Mort

Message  rotor83 Dim 6 Mai 2018 - 8:37

Pour avoir fait plusieurs fois  ce genre de manip car cette pièce est hyper fragile du fait que les cosses sont des fois un peu dur à enfiler   ,   j'ai fini à chaque fois par changer le contacteur , celui ci malgré tout  fonctionnait  bien mais il était devenu toujours  gras et "suintant"
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Réparation du contacteur Point Mort Empty Re: Réparation du contacteur Point Mort

Message  Christophe Jean-Michel Dim 6 Mai 2018 - 8:53

rotor83 a écrit:Pour avoir fait plusieurs fois  ce genre de manip car cette pièce est hyper fragile du fait que les cosses sont des fois un peu dur à enfiler   ,   j'ai fini à chaque fois par changer le contacteur , celui ci malgré tout  fonctionnait  bien mais il était devenu toujours  gras et "suintant"
C'est tout à fait ce qui s'est passé, c'est pour ça qu'il faut un montage souple avec un connecteur déporté (ou des cosses) de façon à ne plus forcer directement sur les cosses et faciliter la connexion...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Réparation du contacteur Point Mort Empty Re: Réparation du contacteur Point Mort

Message  rotor83 Dim 6 Mai 2018 - 10:01

Oui mais pour avoir souder plusieurs fois comme toi   un fil   sur le petit bout de cosse restant   , la chaleur du fer à souder   entraîne un  léger décollement intérieur du plastique  et un suintement   inévitable apparaît  !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Réparation du contacteur Point Mort Empty Re: Réparation du contacteur Point Mort

Message  Christophe Jean-Michel Dim 6 Mai 2018 - 11:45

rotor83 a écrit:Oui mais pour avoir souder plusieurs fois comme toi   un fil   sur le petit bout de cosse restant   , la chaleur du fer à souder   entraîne un  léger décollement intérieur du plastique  et un suintement   inévitable apparaît  !!!
C'est un sauvetage qui "vaut ce qu'il vaut" et qui "tiendra le temps qu'il tiendra" souris.
Je te remercie de ce retour, j'ai veillé à ne pas trop chauffer la pièce.

Voilà c'est collé, et ce sera complété avec du ruban vulcanisant à froid.
Réparation du contacteur Point Mort Timeph32
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Réparation du contacteur Point Mort Empty Re: Réparation du contacteur Point Mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum