Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[R100gs]ne veut pas démarrer

5 participants

Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  alessandra Sam 5 Avr 2014 - 1:15

bon voilà......je ne suis pas du tout douée pour la mécanique , ma R100gs a 90.000 km et jamais en panne , mais bon dernièrement je l`ai délaissée et ça fait longtemps que je ne roule plus avec. Donc j`ouvre l`essence , mets le starter vroom vroom et je pars , des que je passe la deuxième elle s`éteint ...je redémarre et même chose. Mais le plus bizarre vient après:pas moyen de la démarrer normalement , j`essaye de mettre la réserve et elle démarre , mais il y a le plein , je remet le robinet normal et rien....bon bref , avec mon homme on se dit que peut être c`est les robinets , ou les filtres , ou des saletés dans le réservoir. On contrôle les bougies et ok , on vide le réservoir , on nettoie les robinets , les filtres , le réservoir et je ne sais plus quoi et rien de rien...grève de moto
J`espère avoir été claire...moi italienne et pas bien m`exprimer  clin ... merci pour vos conseils , je suis sure que ce qui est un mystère pour moi est un jeu d`enfants pour vous  saispas  saispas  saispas 
Alessandra
alessandra
alessandra


Revenir en haut Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty Re: [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  PizzaRoller Sam 5 Avr 2014 - 1:50

T'as passé la nuit dessus ?

Probablement un problème d'oxydation de quelques cosses qui te font des misères selon les cahots de la route.

La très célèbre GS de notre grand archiviste a eu des soucis de cet ordre l'automne dernier en passant par Toulouse. clin  

Essaye de débrancher et rebrancher les connecteurs et autres relais, un p'tit coup de WD40 par ci par là et ça devrait repartir comme en 14 !

Autre piste à suivre : vidage et nettoyage des cuves de carbu, des fois qu'il y ait de la flotte au fond ...

____________________
 [R100gs]ne veut pas démarrer  Idee-p10 Toutélectrix    [R100gs]ne veut pas démarrer  569134           [R100gs]ne veut pas démarrer  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  [R100gs]ne veut pas démarrer  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty Re: [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  Palica Gringo Sam 5 Avr 2014 - 3:45

Moi aussi j'aurais plutot tendance a regarder du cote des carbus, surtout apres une mise a l'arret prolongee. Un demontage complet, nettoyage aux ultra-sons ou faire bouillir avec un peu de vinaigre blanc + eau, ou du citron, puis reprendre les reglages d'origine + un changement des pieces d'usure et joints ne lui fera pas de mal, et de toute facon, sera a faire sur une moto de ce kilometrage, si ca n'a pas ete fait recemment.
Bonne chance!  clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty Re: [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  jbt Sam 5 Avr 2014 - 6:38

Essaye de changer de carburant : depuis combien de temps n'as-tu pas roulé avec?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty Re: [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  alessandra Sam 5 Avr 2014 - 9:16

Cette moto n`a pas roulé pendant 6 ans , puis je l`ai remise en route après une révision complète faite par un ami en Italie.Et peu de temps après mon arrivée en France je suis allée la chercher et je l`ai amenée avec moi ici .....
Le carburant est tout neuf, et le démontage des carbus c`est un peu trop pour moi , ce qui fait que ce matin je l`amène  chez notre voisin qui est mécano et qui a le matériel qu`il faut pour faire tout ça....quand je serai grande j`arriverai à faire tout moi même (avec vos conseils) , allez c`est parti...merci à plus biker  biker 
 coucou 
alessandra
alessandra


Revenir en haut Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty Re: [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  Dom Sam 5 Avr 2014 - 11:38

PizzaRoller a écrit:

Probablement un problème d'oxydation de quelques cosses qui te font des misères selon les cahots de la route.

La très célèbre GS de notre grand archiviste a eu des soucis de cet ordre l'automne dernier en passant par Toulouse. clin  


Et elle te remercie encore de t'être penché sur son cas  mache jap bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty Re: [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  alessandra Sam 5 Avr 2014 - 15:17

en effet , ce n`était rien du tout...changé les bougies , petits réglages et hop vroom vroom...merci à vous de votre gentillesse  coucou
alessandra
alessandra


Revenir en haut Aller en bas

 [R100gs]ne veut pas démarrer  Empty Re: [R100gs]ne veut pas démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum