Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ma 80 ST en scrambler

5 participants

Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty ma 80 ST en scrambler

Message  apalman Dim 11 Mai 2014 - 13:10

salut,
voilà j'ai acheté ma petite ST dans l'idée d'en faire une scrambler mais pas trop la sacrifier quand même.
donc au programme nouveau guidon cross en acier, petit phare avec grille,clignotants en bout de guidon,garde boue AV chromé (AR aussi mais pas encore trouvé) donc pour le moment raccourcissement de l'existant et confection d'un support de plaque avec le feu AR d'origine, changement de la poignée d'accelerateur par une a tirage rapide et le remplacement de la poignée de frein par un nissin et durite AV avia .
dan mon esprit je veux une transformation pouvant être d'époque.
place au photos.

avant
ma 80 ST en scrambler Copie_14

maintenant
ma 80 ST en scrambler Dsc_0028
ma 80 ST en scrambler Dsc_0029
ma 80 ST en scrambler Dsc_0030
ma 80 ST en scrambler Dsc_0031

je voudrais trouver un autre échappement un garde boue AR chromé et refaire la selle avec des bourelés façon selle plate
pour le frein AV j'ai un mieux sur la dureté a la poignée mais ça ne freine toujours pas super bien. je pense refaire l'étrier pour voir et si ça ne va toujours pas je changerais directement l'étrier par un plus moderne.
j'entends déjà les critiques des puristes mais il n'y a rien d’irréversible et de plus je la trouve super.
le moteur est une horloge donc je n'y touche pas
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  jbt Dim 11 Mai 2014 - 14:19

apalman a écrit:
dan mon esprit je veux une transformation pouvant être d'époque.
Alors à l'époque, sur un scrambler on montait pas de clignos en bout de guidon parce que c'était le premier truc qui morflait à la première gamelle (d'ailleurs, ça faisait moto de flic les clignos en bout de guidon, personne n'en mettait!)
A l'époque, on montait pas de garde boues chromés, on virait ceux qu'il y avait pour en mettre en alu ou, encore mieux, des Falk en plastique ou leur copie en fibre, surtout pas de ferraille chromée.
A l'époque, on montait une selle plus épaisse et en cuir lisse, pour mieux amortir, avoir une position plus haute et surtout pas avec des bourrelets qui auraient retenu la boue et qui rendaient la selle impossible à imperméabiliser.
Et puis à l'époque, on rêvait d'un frein à disque avant beaucoup plus efficace que les tambours montés à l'époque...

Par contre, à l'époque, on montait ses caches culbuteurs à l'endroit.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  kick Dim 11 Mai 2014 - 17:08

bienvenue siffle ce serait plus :  esprit (es-tu là) bobber...non !?
kick
kick


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  DavidFlat90 Dim 11 Mai 2014 - 20:01

Fais toi plaisir surtout!

et puis une petite virée au guidon de ton scrambler (ou flat ou n'importe quel nom) sur les petites routes de l'ile de la Réunion, ça doit quand même être un sacré pied yess 
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  the thing Dim 11 Mai 2014 - 20:45

kick a écrit:bienvenue siffle ce serait plus :  esprit (es-tu là) bobber...non !?

Ben non, c'est pas un bobber non plus c'est plus un résultat......très proche de celle d'origine, j'ai pas vu grand changement entre avant et après  saispas 
Si ça te plait c'est le principal.... serremain 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  kick Dim 11 Mai 2014 - 21:57

Le principal est de se faire plaisir, c'est le but du jeu...Sur des bases de ST et G/S y'en a qui ont fait ça...
ma 80 ST en scrambler Img_4210
ma 80 ST en scrambler Bmw-la10
kick
kick


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  apalman Lun 12 Mai 2014 - 7:50

kick :c'est un échappement comme sur les deux modèles que tu as mis que je veux mettre.

jbt :pour les caches culbus comme c'est pas vital pour la bonne marche de la moto je les inter changerais au prochain réglage des culbuteurs.
pour les clignotants c'est la seul façon d'en avoir que deux a la place des quatre donc même si un peu plus vulnérable deux foi moins de chance de les casser.
pour la selle je n'ai jamais dire que j'allais la réduire mais juste la recouvrir de façon plus ancienne(il est vrai que c'est juste pour le look)
pour le garde boue j'aurais préféré un alu il est vrai mais à la Réunion ce n'est pas facile d'en trouver et comme pour moi la moto c'est un loisir un peu personnel je ne met pas tout mon argent dans des pièces acheté sur le web qui avec les frais de port et les taxes locales me coute un bras a chaque fois, donc un chromé (que j'avais en stock) m'a paru une bonne alternative.
et regarde bien a l'avant il y a bien un disque mais a mon grand regret vraiment pas efficace.

DavidFlat90: rouler sur nos petites routes sinueuse a souhait c'est le super pied surtout que nous avons du soleil toute l'année yess 

thing: non pas de transformation radical, juste une discrète amélioration esthétique (a mes yeux) qui affine la moto. avant je roulais en bobber mais on ne pouvant plus faire de duo je suis reparti sur un scrambler.

sinon pour moi j'aime rouler sur une moto que tu ne trouve pas la même au coin de la rue, donc je la personnalise comme j'aime selon mes moyens financier qui se limite a peu de chose.
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  kick Lun 12 Mai 2014 - 8:00

Ola, tu trouveras là le pot zach :
https://www.boxxerparts.de/index.php?cat=c97_Exhaust.html&XTCsid=dofd8ahulu5n9imjrgm0ugq112
sinon regarde ici il y a plein de posts....
http://www.flat-twin-bmw.com/f12-les-gs-g-s-et-les-st
kick
kick


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  apalman Lun 12 Mai 2014 - 8:05

merci pour tes liens mais vu le prix je pense que ce sera l'adaptation d'un échappement quelconque (quand j'en aurais trouvé un qui me plait).
apalman
apalman


Revenir en haut Aller en bas

ma 80 ST en scrambler Empty Re: ma 80 ST en scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum