Mon Scrambler
+14
bebert 84
Dom
Palica Gringo
Huseyin
beaujolais racer
Aventador
BernardP
Pierrebm
NONO84
barney gumble
Juanito
APEMA
Gastair
ithaca
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon Scrambler
Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut être vu dans mon post de présentation (http://www.flat-twin-bmw.com/t40697-nouveau-flat), je me suis offert un scramber sur base d'une R100RT de 1981.
Voici quelques photos en vrac de cette superbe transformation.
Voici les principaux travaux réalisés :
Démontage total.
Aerogommage du cadre, des jantes et de tous les éléments en acier.
Nettoyage du moteur au bicarbonate.
Sablage et peinture caches-culbuteurs.
Peinture epoxy poudre au four des éléments sablés.
Aerogommage du réservoir et peinture.
Changement de TOUS les roulements.
Vérification moteur embrayage.
Changement des commandes. Allègement du faisceau électrique et passage de toutes les commandes en motogadget.
Poignées en cuir brooks.
Pneus neufs ainsi que pratiquement tout ce qui est sur la moto.
Vidange et modification hauteur fourche.
Changement des disques et plaquettes. Durites aviation sur mesure. Reconditionnement des étriers avec changement des pistons.
Maître cylindre neuf.
Echappements neufs mais démontés pour améliorer la sonorité et changement de la laine intérieure.
Phares, clignos neufs, cables accélération et embrayage sur mesure et neufs.
Je la trouve magnifique et c'est un régal à conduire.
Comme vous l'avez peut être vu dans mon post de présentation (http://www.flat-twin-bmw.com/t40697-nouveau-flat), je me suis offert un scramber sur base d'une R100RT de 1981.
Voici quelques photos en vrac de cette superbe transformation.
Voici les principaux travaux réalisés :
Démontage total.
Aerogommage du cadre, des jantes et de tous les éléments en acier.
Nettoyage du moteur au bicarbonate.
Sablage et peinture caches-culbuteurs.
Peinture epoxy poudre au four des éléments sablés.
Aerogommage du réservoir et peinture.
Changement de TOUS les roulements.
Vérification moteur embrayage.
Changement des commandes. Allègement du faisceau électrique et passage de toutes les commandes en motogadget.
Poignées en cuir brooks.
Pneus neufs ainsi que pratiquement tout ce qui est sur la moto.
Vidange et modification hauteur fourche.
Changement des disques et plaquettes. Durites aviation sur mesure. Reconditionnement des étriers avec changement des pistons.
Maître cylindre neuf.
Echappements neufs mais démontés pour améliorer la sonorité et changement de la laine intérieure.
Phares, clignos neufs, cables accélération et embrayage sur mesure et neufs.
Je la trouve magnifique et c'est un régal à conduire.
Re: Mon Scrambler
Tout d'abord, ne prends pas mal ce que je vais dire!
Mais elle est finit? Sur la dernière photo il n'y a pas la boite à air, la centrale tient avec du scotch, et la selle est en cours de réflexion .
Mais elle est finit? Sur la dernière photo il n'y a pas la boite à air, la centrale tient avec du scotch, et la selle est en cours de réflexion .
barney gumble
Re: Mon Scrambler
ithaca a écrit:J'avoue quand même que je préfère l'après
N'écoute pas les rabats joie que nous sommes, l'important, c'est le plaisir que te procure le résultat.
Et tu as donné une belle énergie pour obtenir une bécane qui te plait et qui plaira à beaucoup.
C'est juste dommage de partir d'une bécane si bien équipée et conservée dans son état d'origine pendant tant d'années.
T'es le bienvenu ici et tu y trouveras beaucoup d'amateurs du genre.
Pour Barney, elle est montrée finie sur un autre post :
Gastair
Re: Mon Scrambler
Ah la c'est mieux!
Mais si je peux encore me permettre, 2 petits garde boues alu seraient du plus bel effet avec la couleur du réservoir.
Mais si je peux encore me permettre, 2 petits garde boues alu seraient du plus bel effet avec la couleur du réservoir.
barney gumble
Re: Mon Scrambler
+1 ... pourquoi casser une belle RT pour faire un scrambler et ne pas partir d'un flat sans carénage ? Ça m'étonnera toujours ... J'ai rencontré un gars qui s'est un "truc immonde" à partir de la 90s de son père, première main, d'origine. J'ai vraiment essayé de le persuader d'au moins épargner la belle peinture d'origine qui pourrait faire plaisir à quelqu'un, rien à fout'.APEMA a écrit:Oui, dommage, elle était bien belle cette RT...
Quant à la moto elle-même, même si c'est pas mon truc, l’essentiel est d'être content dessus.
Dernière édition par NONO84 le Dim 30 Déc 2018 - 21:59, édité 1 fois
NONO84
Re: Mon Scrambler
+1 Je n’attaque pas la personne mais quelle misère cette mode ! L’avant était sublime ! Il me trotte dans l’idée de m’en trouver une pour l’hiver prochain mais les prix des vraies RT explosent tellement elle sont rares. Celle-ci a perdu sa raison d’être.NONO84 a écrit:+1 ... pourquoi casser une belle RT pour faire un scrambler et ne pas partir d'un flat sans carénage ? Ça m'étonnera toujours ... J'ai rencontré un gars qui s'est un "trucimmonde" à partir de la 90s de son père, première main, d'origine. J'ai vraiment essayé de le persuader d'au moins épargner la belle peinture d'origine qui pourrait faire plaisir à quelqu'un, rien à fout'.APEMA a écrit:Oui, dommage, elle était bien belle cette RT...
Quant à la moto elle-même, même si c'est pas on truc, l’essentiel est d'être content dessus.
Oui, je sais... chacun est libre de faire ce qu’il veut avec sa moto... et chacun est libre de trouver cette mode calamiteuse !
Bonne route
Pierrebm
Re: Mon Scrambler
Pierrebm a écrit: les prix des vraies RT explosent tellement elle sont rares.
Si ta religion ne te l'interdit pas, vise du côté des Kawa GTR: rien à voir avec le prix des vieux flats, au moins aussi solide, carénage très protecteur.
Moins stylé, certes ...
BernardP
Re: Mon Scrambler
Moi perso j'adore et je dis bravo pour le travail réalisé !!!
Cela permet de redonner une très belle deuxième vie à ces bécanes dans un style vraiment très sympa
Encore un grand bravo
J'aimerai vraiment avoir le courage de m'attaquer à un chantier similaire
Cela permet de redonner une très belle deuxième vie à ces bécanes dans un style vraiment très sympa
Encore un grand bravo
J'aimerai vraiment avoir le courage de m'attaquer à un chantier similaire
Aventador
Re: Mon Scrambler
Excuse la digression mais les GTR usaient leur chaine de distrib plus vite que leur ombre et le poids n'a rien à voir non plus avec une RT....BernardP a écrit:Pierrebm a écrit: les prix des vraies RT explosent tellement elle sont rares.
Si ta religion ne te l'interdit pas, vise du côté des Kawa GTR: rien à voir avec le prix des vieux flats, au moins aussi solide, carénage très protecteur.
Moins stylé, certes ...
In fine , je pense qu'il restera toujours suffisamment de Rt en circulation pour le peu de monde qui les utilise encore pour ce quoi elles ont été conçues : la randonnée hivernale.
Il est vrai qu'on pouvait naguère toucher un beau RT pour 2500€, maintenant, c'est plutôt le double
beaujolais racer
Re: Mon Scrambler
MAGNIFIQUE TRAVAILLE JE KIFF SIMPLEMENT . J'AI UN PROJET UN PEUT SIMILAIRE .
MAIS CHAPEAU !!!! ELLE EST MAGNIFIQUE.
MAIS CHAPEAU !!!! ELLE EST MAGNIFIQUE.
Huseyin
Re: Mon Scrambler
Peux tu éviter de mettre tes messages en majuscule? Je sais, beaucoup d'entre nous sont vieux, et ont du mal à entendre, mais ça donne quand même l'impression que tu nous cries dans les oreilles. MerciHuseyin a écrit:MAGNIFIQUE TRAVAILLE JE KIFF SIMPLEMENT . J'AI UN PROJET UN PEUT SIMILAIRE .
MAIS CHAPEAU !!!! ELLE EST MAGNIFIQUE.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon Scrambler
Merci Nono,tu m'as évité 10 minutes d'écritureNONO84 a écrit:+1 ... pourquoi casser une belle RT pour faire un scrambler et ne pas partir d'un flat sans carénage ? Ça m'étonnera toujours ... J'ai rencontré un gars qui s'est un "trucimmonde" à partir de la 90s de son père, première main, d'origine. J'ai vraiment essayé de le persuader d'au moins épargner la belle peinture d'origine qui pourrait faire plaisir à quelqu'un, rien à fout'.APEMA a écrit:Oui, dommage, elle était bien belle cette RT...
Quant à la moto elle-même, même si c'est pas on truc, l’essentiel est d'être content dessus.
bebert 84
Re: Mon Scrambler
NONO84 a écrit:APEMA a écrit:Oui, dommage, elle était bien belle cette RT...
Quant à la moto elle-même, même si c'est pas on truc, l’essentiel est d'être content dessus.
Je n'étais pas revenu sur ce post depuis un moment.
En tout cas, je vous confirme que je suis bien content dessus et que les promenades s'enchaînent avec toujours une grosse banane !
Bonnes fêtes à tous
Re: Mon Scrambler
Vraiment merci Nono, je n'en aurais pas dit plus ou j'aurais froissé notre ami .......quelle mode !!!!
quand je pense à la beauté d'origine, mais si cela plait que dire .....
quand je pense à la beauté d'origine, mais si cela plait que dire .....
armando
Re: Mon Scrambler
L'essentiel, c'est que notre ami ait plaisir à rouler, non ?
Pour le reste, tant qu'on ne touche pas à mes bécanes......
Pour le reste, tant qu'on ne touche pas à mes bécanes......
Francesco
Re: Mon Scrambler
Je suis serein comme le cini, plus personne n'aurait les moyens de faire ça à une G/S en état d'origine.
Gastair
Re: Mon Scrambler
Quand les avant/après gagneraient à être inversés, ça laisse songeur...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon Scrambler
C’est fait... et effectivement, ça fait le job ! Roulant beaucoup, j’en suis à mon deuxieme moteur sur la R60/2 en 10 ans. La GTR fait le job pour un prix modique. C’est plus lourd que la RT et moins simple d’entretien ! C’est trop puissant... mais si ça casse ou si tu en casses une (je l’ai fait au bout de 3 mois), tu en rachètes une... c’est aussi ce que j’ai fait.BernardP a écrit:Pierrebm a écrit: les prix des vraies RT explosent tellement elle sont rares.
Si ta religion ne te l'interdit pas, vise du côté des Kawa GTR: rien à voir avec le prix des vieux flats, au moins aussi solide, carénage très protecteur.
Moins stylé, certes ...
Pierrebm
Re: Mon Scrambler
C’est sûr qu’avec tous les bouts manquants, on ne peut guère faire plus qu’une promenade...ithaca a écrit:...
En tout cas, je vous confirme que je suis bien content dessus et que les promenades s'enchaînent avec toujours une grosse banane !
Pour rouler, faut une moto !
Pierrebm
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|