Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[R90/S Purge impossible]

5 participants

Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty [R90/S Purge impossible]

Message  Har12 Mer 14 Mai 2014 - 2:07

Bonsoir tout le monde, je suis dans l'impossibilité de purger mon frein avant (double disque), ni à l'endroit via le bocal ni à l'envers avec la seringue de gavage via le purgeur, les flexibles ont été changés mais j'ai des doutes par rapport au maitre cylindre, peut-on le nettoyer d'une quelconque façon? comment savoir s'il fonctionne correctement? J'ai l'impression que la quantité d'air qu'il expulse est faible, j'ai des doutes aussi par rapport aux pistons des étriers (que je trouve très chers par ailleurs), peut on juste les démonter et les nettoyer?

Une autre question un peu à coté de ce chapitre, j'ai purgé la fourche, j'ai mis 250ml dans chaque tube (motul 10w) mais quand je redresse la moto (sans béquilles) la fourche plonge un peu trop, j'ai ajouté de l'huile dans les deux tubes mais rien n'a changé, j'ai pensé aux ressorts mais elle était mieux avant la purge...

Merci d'avance les mecs  coucou
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  Jona85 Mer 14 Mai 2014 - 10:14

Pour tes freins, tu peux très bien démonter les étriers pour nettoyer les pistons, en changeant les joints, seulement, si les pistons sont morts, tu seras obligé de les changer...

Pour le maitre cylindre il existe des kits de réfection.

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  Har12 Mar 3 Juin 2014 - 4:13

Salut tout le monde, mon calvaire continue avec cette satanée purge, j'ai nettoyé les pistons des étriers, j'ai changé les joints, j'ai changé les coupelles du MC et je l'ai nettoyé aussi, tout est nickel, les flexibles sont neufs, quand je verse le liquide de frein dans le bocal et j'essaye de purger y' a rien qui sort du purgeur et çà me gonfle à fond.
Des conseils? des astuces??? J'ai loupé un épisode?
Merci d'avance
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  flatlaurent56 Mar 3 Juin 2014 - 6:50

essaye cette methode là....j'ai pas testé,mais ça parait pas mal
http://www.flat-twin-bmw.com/t10404-remplissage-et-purge-du-circuit-de-frein-astuce#209407

et une purge,quand tu a completement vidé ton circuit,c'est toujours chiant et tres long (enfin,suivant mon experience)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  Palica Gringo Mar 3 Juin 2014 - 11:25

En utilisant une petite pompe a vide au niveau de la purge, ca fonctionne tres bien.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  Har12 Mar 3 Juin 2014 - 14:56

Palica vu que je n'ai pas de pompe à vide je vais essayer la méthode de Flatlaurent, j'essayerais aussi avec la seringue de gavage...Je hais les purges, les deux étriers de freins sont repeints donc j'ai horreur du liquide DOT qui n*** tout sur son passage, je dois faire super attention et çà me gonfle...Merci à vous les gars  bien 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  flattwin66 Mar 3 Juin 2014 - 16:29

j'ai remplacé la semaine dernière la durite de freins sur une cb500, donc on a du remplir le circuit complet? J'y ai passer un temps fou !, je pense que c'est lié au fait qu'il y'ai un petit mc... et bien sur une durite neuve a remplir.
Mais bon, après 30 mn je pense, ça freinait bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  Palica Gringo Mar 3 Juin 2014 - 22:53

Je parle de ca:

http://rrs-direct.com/store/pompe-de-purge-a-frein.html

Ca se trouve en plastique sans indicateur de vide a pas cher et ca transforme toute purge de frein en jeu d'enfant, sur voiture ou moto. Plus de risque de liquide DOT sur la peinture, plus de bulle d'air, et tu peux le faire tout seul.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  Har12 Mar 10 Juin 2014 - 0:20

Bonsoir tout le monde, cette moto me rend dingue !! Les pistons des étriers étaient toujours un peu coincés malgré le nettoyage et le changement des joints toriques, on les a débloqué, du coup quand on appuie sur le levier de freins ils sortent, mais un problème persiste encore : la moto ne freine pas ! en ouvrant les purgeurs le liquide de frein sort (pression basse sur le coté droit), et je ne comprend toujours pas la cause, normalement le mécanisme du maitre cylindre est simple surtout avec des coupelles neuves et un bon nettoyage, je ne perçois toujours pas le problème !! J'ai encore d'autres pépins que je vais étaler dans d'autres posts.
Cette moto me passionne mais je commence à me lasser des problèmes inattendus à chaque fois  faché 
Merci d'avance à vous tous.
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Purge impossible] Empty Re: [R90/S Purge impossible]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum