-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

5 participants

Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  vinomoustache Mer 10 Sep 2014 - 20:05

Salut à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières.
J'ai ramené une r100rs etriers brembo d'Allemagne dans l'idée de la retaper.
Or impossible de purger l'étrier à l'arrière. Après avoir épluché le forum, j'ai tout tenté: purge classique, purge à la seringue en aspirant, purge à la seringue en poussant, purge étrier démonté. Rien. Changement du piston. Toujours rien.
Au roule toujours, on m'a dit qu'en faisant la purge en injectant par la vis de purge, ça devait remonter tout seul sans résistance. Et bah c'est pas le cas, ça bloque sec. 
A vrai dire, le maitre cylindre n'a pas l'air de se remplir, le niveau du bocal ne baisse pas, mais envoie de la pression, ce que j'ai pu vérifier en démontant durites et tout le tralala.
Rien ne semble bouché.

Qu'est ce qui d'après vous l'empêcherait de se remplir? Y a t il un réglage de la pédale à effectuer?

Je m'en remets à vous, il en va de ma santé mentale.


Dernière édition par vinomoustache le Jeu 11 Sep 2014 - 17:10, édité 1 fois
vinomoustache
vinomoustache


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  Richard Mer 10 Sep 2014 - 20:21

Je ne peux pas te laisser souffrir comme ça, file moi ton adresse et je passe avec une remorque te débarrasser de cette saloperie germaine.
Sinon, le piston ne serait il pas grippé?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  goeland_ Mer 10 Sep 2014 - 20:22

Tout d'abord et primordial : démonter l'étrier de sa plaque support pour le mettre en hauteur (par exemple sur le repose pieds passager) et mettre une cale de ~5mm entre les plaquettes

Si ca ne fonctionne pas, le MC est probablement fatigué. Normal, vue sa place, il prend toutes les cochonneries de la route. Tu peux tenter un kit de réfection en 15 ou 16 mm selon les modèles mais sans garantie : l'alésage dans le corps est souvent rayé. Donc MC neuf (et il n'est pas donné !...)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  jo88 Mer 10 Sep 2014 - 20:26

Pareil que Goeland . Fait la purge étrier démonté de son support et a l'envers .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  vinomoustache Mer 10 Sep 2014 - 20:30

J'ai changé le piston , donc neuf, c'était du 14mm cette année là. 
Et j'ai tenté la purge avec l'étrier bien haut (bah, ouais, j'ai utilisé la fonction recherche pour pas me faire engueuler siffle)
J'avais cru entendre qu'il y avait une histoire de réglage de course de la pédale de frein. Ca peut pas jouer sur le retour du piston, ou le bloquer dans son retour?

Richard, j'envisage ta proposition avec grand sérieux.
vinomoustache
vinomoustache


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  docoliv Jeu 11 Sep 2014 - 7:45

Vérifie bien que lorsque tu essaies de purger en poussant à la seringue à partir de l’étrier, que ta pédale de frein est bien en position haute. Je m'explique: si tu as un peu trop serré le boulon qui uni la dite pédale au petit levier qui vient appuyer sur le piston du MC, tu entraves la bonne cinétique de la pédale et celle ci ne revient pas complétement en position de repos (haute), et de ce fait, le piston du MC empêche de liquide de frein de remonter vers le bocal lorsque tu purges. Suis je clair? (pas sur mais bon, c'est le metin...)
docoliv
docoliv


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  vinomoustache Jeu 11 Sep 2014 - 8:55

C'est très clair. Je vais vérifier ça de ce pas. Et bon courage pour ce matin.
vinomoustache
vinomoustache


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  vinomoustache Jeu 11 Sep 2014 - 17:10

Et un grand merci à vous tous. J'ai pu purger et retrouver une pédale dure, bien dure...

J'ai régle la course de la pédale au max. Et ça n'a pas manqué. Purge dans les règles de l'art étrier bien haut.

Désolé Richard, du coup je la garde... souris

Je vous posterai quelques photos de l'engin dès que... j'aurai acheté une batterie... histoire de la sortir de son sombre parking.

A plus
vinomoustache
vinomoustache


Revenir en haut Aller en bas

R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu) Empty Re: R100RS de 1981 - Encore une purge arrière impossible (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum