Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

+6
Seven
bib
Palica Gringo
beaujolais racer
yapalfeu
Jucmoto
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Jeu 27 Avr - 9:58

Comme indiqué dans le titre, lorsque je mets ma roue en place, elle passe au niveau des garnitures de frein (neuves), mais je n'arrive pas à l'emmancher sur les cannelures du pont, elle reste bloquée bien que tournante, (j'ai passé la première pour immobiliser le pont). Elle ne rentre pas donnant l'impression d'être retenue par quelque chose (mais quoi ??? Evil or Very Mad )

Faut utiliser une masse ??? (plaisanterie de mauvais gout, mais ça fait 2 jours que je suis là-dessus et dans la RTM il disent 15 minutes GRRRR Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu 176372 )
(je m'imagine sur le bord de la route suite à crevaison... bonjour la réparation !!!)

Bon ! des infos seraient les bienvenues. help

merci d'avance


Dernière édition par Jucmoto le Ven 28 Avr - 9:20, édité 1 fois
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  yapalfeu Jeu 27 Avr - 10:02

ben dessert le papillon de frein pour faire renter les mâchoires
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Jeu 27 Avr - 10:05

yapalfeu a écrit:ben dessert le papillon de frein pour faire renter les mâchoires  
les mâchoires sont rentrées dans la roues, c'est après que ça déconne... drunken drunken drunken
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  beaujolais racer Jeu 27 Avr - 10:32

As tu graissé les cannelures?
As tu mis en place l'axe pour le guidage?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Palica Gringo Jeu 27 Avr - 10:32

Je vais poser des questions un peu stupides mais bon, juste histoire de...

- les machoires de frein sont completement libérées (papillon ou écrou enlevé)? 
- canelures graissées?
- pas de débris sur les canelures, ou une déformation due à un choc?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Jeu 27 Avr - 11:15

En ce qui concerne l'axe pour le guidage, j'ai essayé en le positionnant des 2 cotés (gauche et droite)
les cannelures sont bien graissées et non pas d'impact de choc
et comme précisé plus haut les mâchoires de frein ne gênent pas du tout.

Il semblerai que la roue soit bloquée avant d'engager dans les cannelures. saispas saispas saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  yapalfeu Jeu 27 Avr - 11:20

et le pneu c'est la bonne taille ? il frotte pas
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  bib Jeu 27 Avr - 11:23

c'est la bonne roue ?  Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu 145644
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  beaujolais racer Jeu 27 Avr - 11:24

Si tes machoires sont neuves, c'est peut être que tu viens de les changer.
Pour quelle raison as tu sorti ta roue, c'est bon de le savoir car si tu es intervenu sur quelque chose, c'est forcément de ce coté qu'il faut chercher, si tu nous dis pas tout on peut pas t'aider....
Vérifie de ce coté que rien de coince, mauvais montage, ressorts, largeur de machoire inadaptée, mauvais positionnement de la came
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Jeu 27 Avr - 11:33

J'ai changé les pneus (avant arrière) vu que les anciens n'avaient pas roulé depuis longtemps, j'en ai profité pour refaire les freins (avant arrière aussi) (merci Pocka).
Pas de soucis à l'avant et remontage des mâchoires là pas de prob non plus, les ressorts sont neuf également fourni par Pocka. la mise en place a été simple, je vois pas ou peut être le problème. saispas saispas saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  yapalfeu Jeu 27 Avr - 12:12

ou modèle de mâchoire différente, ref. pour une autre série
yapalfeu
yapalfeu


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  beaujolais racer Jeu 27 Avr - 16:03

Jucmoto a écrit:la mise en place a été simple, je vois pas ou peut être le problème. saispas saispas saispas
et bien moi non plus alors, peut être qu'avec une photo de l'intérieur de ta roue et du couple....?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Seven Jeu 27 Avr - 16:17

Prend le diamètre des mâchoires monté sur le pont et le diamètre interne du tambour ... ça m'est arrivé sur une /2, le mec qui avait refait mes mâchoires c'était gouré sur l'épaisseur de la garniture   siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  beaujolais racer Jeu 27 Avr - 17:02

autre chose: as tu demonté/remonté le couple conique du bras oscillant avant par hasard?
parce que si on remonte le coule conique sur le bras sans l'aligner avec l'axe de roue, il se peut qu'on ne puisse plus la remonter correctement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Jeu 27 Avr - 17:06

beaujolais racer a écrit:autre chose: as tu demonté/remonté le couple conique du bras oscillant avant par hasard?
parce que si on remonte le coule conique sur le bras sans l'aligner avec l'axe de roue, il se peut qu'on ne puisse plus la remonter correctement.
J'ai pas touché au couple conique, je vais mesurer les diamètres comme dit Seven, pour me forger une certitude.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  beaujolais racer Jeu 27 Avr - 17:20

Jucmoto a écrit:
beaujolais racer a écrit:autre chose: as tu demonté/remonté le couple conique du bras oscillant avant par hasard?
parce que si on remonte le coule conique sur le bras sans l'aligner avec l'axe de roue, il se peut qu'on ne puisse plus la remonter correctement.
J'ai pas touché au couple conique, je vais mesurer les diamètres comme dit Seven, pour me forger une certitude.
ben de toute façon, comme je te l'ai écrit plus haut, il faut que tu cherches du coté de ce que tu as fait depuis le moment où tu as sorti la roue....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Jeu 27 Avr - 17:27

Après avoir sortie la roue, j'ai juste changé les mâchoires et les ressorts. Ça doit venir de là peut-être, enfin merci pour vos prompts réponses. bien
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  bmw r60 2 Jeu 27 Avr - 17:33

pour ecarter un premier problem , tu devrais remonter la roue sans les garnitures ,
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  beaujolais racer Jeu 27 Avr - 17:43

bmw r60 2 a écrit:pour ecarter un premier problem , tu devrais remonter la roue sans les garnitures ,
pas con....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  nortonton Jeu 27 Avr - 17:46

beaujolais racer a écrit:
bmw r60 2 a écrit:pour ecarter un premier problem , tu devrais remonter la roue sans les garnitures ,
pas con....
Et si OK, clin remonter les vieilles ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Jeu 27 Avr - 17:50

J’essaierai ça demain, c'est l'heure de l'apéro... Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu 984657 Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu 289478
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  nortonton Jeu 27 Avr - 17:52

Jucmoto a écrit:J’essaierai ça demain, c'est l'heure de l'apéro... Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu 984657 Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu 289478
Enjoy !  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  bmw r60 2 Jeu 27 Avr - 18:34

tiens nous informé  , stp , merci
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Jucmoto Ven 28 Avr - 9:19

Ce matin, prenant mon courage à deux mains (punaise c'est du délire Evil or Very Mad ) enfin j'ai, après avoir mesuré façon Seven, "bricolé" les mâchoires histoire de les centrer. Pas totalement convaincu, je remets la roue en place et là miracle comme papa... (vous connaissez la suite siffle )
Tout est en place, avec une facilité déconcertante (les 15 minutes RTM) yess
En fait, il y a peu entre ne pas entrer et s'introduire facilement, peut-être moins d'1 mm...

Je vais méditer la chute de la fable "le lion et le rat"... lit lit lit
Merci pour tous vos conseils.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Seven Ven 28 Avr - 10:29

yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Roue arrière impossible à remonter ???  Résolu Empty Re: Roue arrière impossible à remonter ??? Résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum