j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

+2
jbt
fab666
6 participants

Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  fab666 Mer 21 Mai 2014 - 15:59

salut,

ayant démonté le carénage de ma R80RT1 monolever de 89 j'ai bétement (en manoeuvrant la bécane) actionné le cligno gauche moteur en route, alors que les cosses n'étaient pas protégées  Evil or Very Mad ...
bref le + à touché le moins ou bien le T de fourche ....toujours est-il qu'avant que je m'en rende compte y'avait une belle fumée qui sortait de sous le reservoir,
contact rapidement coupé reservoir retiré çà à chauffé du coté du relais de clignos, non pas le relais lui méme mais un composant relié par deux fils (rouge et marron donc + et -) au relais de clignos
le composant à visiblement chauffé et un peu fondu (y'avait deux gouttes de plastoc fondu dessous ! )
j'ai vite isolé tout ce qui aurait du l'étre avant de remettre le contact, le cligno droit fonctionne, bruit de claquement normal au relais, le gauche ne fonctionne pas, le relais fait un bruit constant dans cette position et seul l'ampoule au tableau de bord s'allume en fixe (les clignos avant sont débranchés)
le fusible n'à pas pété (  Evil or Very Mad grrrr salopard il à pas fait son taf au passage !) l'ampoule arrière coté gauche est bonne

sur le composant pas de ref bmw mais une ref beru FK 104 ....sur ce coup là google n'est pas mon ami  je pleure les sites français étiquettent cette ref en "doigt d'allumeur" mouai...l'allumeur du clignottant ???et ma main tu la veut sur la figure ?? faché en ayant pourtant une image qui se rapproche du composant en cause

pour moi çà ressemble plus à un filtre , ma bécane est une ex-gendarmerie avec les warning peut étre que ce composant à été rajouté pour "blinder" le faisceau clignos et ne pas faire d'interférences dans la radio????

bref je mets des photos du machin, si quelqu'un en sait plus, et surtout sait ou je peux en trouver un autre ou alors si je peux le virer !

merci d'avance!

ah le fil bleu/jaune qui passe devant n'à rien à voir avec le relais ou le "truc" béru, il passe juste devant  souris 

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Photo_10

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Photo11


fab666


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  jbt Mer 21 Mai 2014 - 16:45

C'est pas d'origine ton truc. Peut être que Zimm pourra te dire ce que c'est.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  PizzaRoller Mer 21 Mai 2014 - 18:58

Tu débranches et t'y pense plus ... Ça doit être un système antiparasite.

____________________
j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Idee-p10 Toutélectrix   j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! 569134          j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  fab666 Mer 21 Mai 2014 - 20:12

je penses aussi que c'est un filtre et pas d'origine je m'en doutais un peu vu l'absence de ref BMW dessus, par contre je ne peux pas "juste" le débrancher vu qu'il est entre le relais de clignos et les faisceau de clignos, bon en méme temps y'à que deux fils  souris 

je vais faire une photo plus large vous me direz si les fils que j'ai au bout (à la prise blanche qu'on distingue à gauche) correspondent à ce que vous avez au cul de vos relais  clin 

merci

fab666


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  Nicht über "Max" Mer 21 Mai 2014 - 23:02

Salut,
Tu peux virer ce filtre antiparasite ;
et rebrancher correctement la centrale :
-fil vert/noir venant du fusible 8A sur la borne 49
-fil marron (masse) sur la borne 31
-fil vert/jaune (commodo) sur la borne 49a

Le fusible de 8 Ampères aurait dû fondre bien avant le filtre qui lui est prévu pour en supporter 10 à 12 ; vu l'intensité, j'ai bien peur que les contacts internes de la centrale aient pris une vilaine claque...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  Gandalf2 Mer 21 Mai 2014 - 23:13

Ce qui serait bien, fab666, c'est que tu commence par remplir la rubrique "Profil"
En effet, c'est plus facile pour répondre quand on sait de quel coin tu est, quelle est ta bécane et, pourquoi pas, quel age tu as ...  clin
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  fab666 Jeu 22 Mai 2014 - 0:38

Gandalf2 a écrit:Ce qui serait bien, fab666, c'est que tu commence par remplir la rubrique "Profil"
En effet, c'est plus facile pour répondre quand on sait de quel coin tu est, quelle est ta bécane et, pourquoi pas, quel age tu as ...  clin

bah la bécane c'est à la première ligne de ma question pour le reste je vois pas trop l'intéret à moins que si j'ai 25 ans que je suis blonde à forte poitrine et que j'habite à coté de chez toi tu me propose de venir résoudre mon pépin en moins de deux ?? siffle lol! 

........j'déconne, j'men vais remplir çà de manière évasive  souris 

pour le reste j'ai passé un coup de netoyant contact sur les cosses, rebranché la centrale , rebranché des clignos (pas beau mais gratos !) qui trainaient dans un coin de l'atelier et tout fonctionne au poil !

fab666


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  PATOCHE40 Jeu 22 Mai 2014 - 1:17

J'ai pas 25 ans mais 57, je ne suis pas blonde mais brun (heuuuu grisonnant  lol! ) mais cela ne m'empêche pas de me présenter en disant bonjour lorsque j'arrive quelque part et que je ne suis pas connu .........
Concernant la question il s'agit bien d'un filtre antiparasite spécifique aux motos administration donc : A supprimer
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  fab666 Jeu 22 Mai 2014 - 1:38

merci patoche,
concernant le bonjour, y'à pas de soucils pour çà  premier mot , première ligne "salut" mais faut pas prendre mal ce que j'ai écrit au dessus, j'ai juste trouvé marrant la remarque de gandalf2 à propos du profil non renseigné simplement parceque la remarque arrivait sur une question mécanique et que mon age et mon département ne changerai pas grand chose à vos réposes  clin 

m'enfin tu sais comment c'est on arrive sur un forum, on croit tout bien faire en se présentant , en présentant sa brèle et pis on oublie toujours un truc, la preuve  tss tss 
m'enfin c'est réparé  bien

au passage, je vais regardé la valeur des fusibles de la petite boite, si il faut ils sont sur-dimensionnés, çà expliquerait que le filtre ait pris !

merci

fab666


Revenir en haut Aller en bas

j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier ! Empty Re: j'ai cramé un composant, aide pour l'identifier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum