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REFECTION BV R65

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Message  titi06 Jeu 5 Juin 2014 - 21:18

Bjr a tous,

La 1ere ne faisant que sauter et raccrocher continuellement, je me suis donc décidé a tomber la boite et l ouvrir ( grande première et après avoir parcouru me forum et la RT....)
Déjà, a ma grande surprise, celle ci était complétement desserré !!!ds la boite a air et surtout la vis en bas a droite , ça n'a pas du aider...

A l ouverture aucune des vis du couvercle n était serré au même couple... certaine très lâche d autre trop serré.

A mon grand étonnement a l ouverture du couvercle je n'ai trouve aucune rondelle de calage! Soit elle était calé pile poil ce qui m'étonnerais soit le boucher qui a ouvert la boite les a virées , perdu ou je ne sais quoi.

La partie du joint de boite qui dépassait a elle été coupe et plein de pâtes dépassait de partout......

Les CRABOT du pignon de première ne sont pas trop abimé, légèrement use mais rien de grave je pensait que mon soucis allait venir de la.. REFECTION BV R65 176372 
L ensemble des pignons arbres et fourchettes sont en bon état...

Jen ai donc profiter pour changer tous les roulement et joints spy... les ressorts du sélecteur...

Pensez vous qu après calage et remontage ma première fonctionnera??? Je ne sais pas quoi faire du coup.

Un grand merci d avance!!!





titi06


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Message  dsr65 Ven 6 Juin 2014 - 9:10

titi06 a écrit:
Les CRABOT du pignon de première ne sont pas trop abimé, légèrement use mais rien de grave je pensait que mon soucis allait venir de la.. REFECTION BV R65 176372 
L ensemble des pignons arbres et fourchettes sont en bon état...

Pensez vous qu après calage et remontage ma première fonctionnera??? Je ne sais pas quoi faire du coup.
J'ai eu le problème sur une /2, sur le crabot de 2ème. Il avait l'air à peine arrondi, mais ça suffisait à le faire ressortir. Par contre, la fourchette était usée et bleuie.
Donc peut être qu'un calage correct suffirait? Fouilles dans le forum, il me semble qu'un problème analogue a déjà été évoqué sur une BV 5 vitesses...
dsr65
dsr65


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Message  titi06 Ven 6 Juin 2014 - 10:16

Merci dsr 55,
Je n ai malheureusement pas.trouvé de problème similaire sur le.forum quelques un s en rapproche un peu qd même.
En effet le.crabot est très légèrement arrondi j ai eu le doute en comparant avec ceux de la seconde la différence est visible tout de meme.
Je pense pas que le calage reglerais le problème toit compte fait même si avec ca doit en etre la cause avec les mauvais serrage de boulon...
Je vais très plutôt redonner le profil du crabot en le meulant bien droit et essayer de refaire le léger arrondi sur les arr etes du côté. Qu ensez vous?
Je ferais quelques photo.

titi06


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Message  pockaman Ven 6 Juin 2014 - 10:17

J'ai déjà vu ce problème sur une boîte de R100, le problème venait de l'arbre de sortie. A son extrémité côté moteur, il y a un circlip monté dans une gorge qui retient le roulement.
De part la denture du pignon de cinquième qui est à angle, l'arbre a envie de se faire la malle vers l'arrière. Or, le roulement retenu par le circlip a tendance à laisser passer quand même l'arbre en faisant plier le circlip, si il n'y a pas, dans la gorge du roulement un jonc qui empêche ce mouvement. Le jonc se met entre le roulement et le circlip.

Quel est le rapport avec le problème ?
L'arbre de sortie recule donc à travers, et le pignon de première (le grand, à l'autre extrémité de l'arbre) va de temps en temps crocheter le pignon de je ne sais plus quelle vitesse sur l'arbre intermédiaire. Ca fait une espèce de secousse violente qui peut faire penser que la première saute. Mais le fait que l'arbre recule peut aussi "désenclencher" les crabots sur le baladeur à côté du pignon de première, vu que ce dernier est bloqué en translation sur l'arbre...

Bref, regarde bien le circlip et si le jonc est présent. Du coup, si en plus tu n'avais aucune rondelle de calage pour empêcher le mouvement des arbres, y a de fortes chances pour que ton problème vienne de là.
pockaman
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Message  titi06 Ven 6 Juin 2014 - 10:50

Salut pockaman, j ai change les deux.roulement de l arbre primaire et en effet le.Jonc et le.circlip étais.bien en.place.
J hésite un peu à meuler les.crabot qd même j ai espoir qu avec.des roulement neuf sans jeu et bien calé les.crabots se verouillent..mais si ca va toujours pas je serais bon pour reouvrir ... Que faire que faire...

titi06


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Message  titi06 Sam 7 Juin 2014 - 12:16

Helllllooooooooo
Un mécano spécialiste bm ma dit qu'il était peu voir improbable que les trois arbres d une boite soient a la Bonne  cote sans calage... quelqu'un a déjà vu ça? Est ce que je devrait commencer a jouer au loto? lol!
Ca m intrigue bcp cette histoire comment est ce possible de remonter une boite en oubliant les rondelles...

titi06


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Message  pockaman Sam 7 Juin 2014 - 13:45

Tu peux pas imaginer les trucs qu'on trouve parfois en démontant...

Effectivement, aucune rondelle de calage, j'ai jamais vu ça.
pockaman
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Message  titi06 Sam 7 Juin 2014 - 15:01

Ouais j en tombe des.nues.... Sinon j ai trouvé les cotes suivante AP 84ml AI 92 ml et AS 0,90. J ai utilise le fils d étain et refermé la boîte avec un couple de 9nm ( merci à un certain nadir dont les postes on été très formateur en la matière ) trouvez vous ces cotes plausibles??

titi06


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Message  titi06 Dim 8 Juin 2014 - 20:59

Voila j'ai meulé les arrêtes des Crabots , je croise les doigt!!!!!!! Quelque un à t il déjà fait la modif qui est dans la flatitech sur la sélection de vitesse, mon bras à la cote d'origine j hesite a le refaire aussi ??

titi06


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Message  NADIR Lun 9 Juin 2014 - 9:36

titi06 a écrit:Ouais j en tombe des.nues.... Sinon j ai trouvé les cotes suivante AP 84ml AI 92 ml et AS 0,90. J ai utilise le fils d étain et refermé la boîte avec un couple de 9nm ( merci à un certain nadir dont les postes on été très formateur en la matière ) trouvez vous ces cotes plausibles??

Bonjour titi06,
je viens de découvrir ce poste, c'est vrais que refaire une BV dans les règles c'est un peut complique si on a pas les bons outils mais c'est faisable clin

en faisant ton calage faut pas négliger l'épaisseur du joint papier. ça serais intéressant de mettre quelques photos du travail que tu fait  bien
NADIR
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Message  titi06 Lun 9 Juin 2014 - 9:50

Salut Nadir j ai refermé pour prendre l empreinte sans le joint de façon a mesurer a ''zéro''....

titi06


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Message  NADIR Lun 9 Juin 2014 - 10:41

titi06 a écrit:Salut Nadir j ai refermé pour prendre l empreinte sans le joint de façon a mesurer a ''zéro''....

bien, dans ce cas faut minimiser ce jeu avec des cales afin d'avoir la bonne cote (0.1 mm) en ajoutant le joint papier .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

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Message  titi06 Lun 9 Juin 2014 - 11:36

Exact, comme tu as fait et un meca BMW m a confirmé que ct une bonne procédure.... bien 

J espere juste que mon crabo tiendra !!

titi06


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Message  titi06 Mer 11 Juin 2014 - 10:21

bonjour a tous souris 

Voila j ai tout remonte et j ai fait 20km, ma boite refonctionne a merveille!!!

La première faisait que sauter des qu'on mettais un peu de gaz , c était inconduidible !!!

Donc si ça arrive un jour a l un d entre vous, j'ai meule ~ 1 mn les CRABOTs ( en largeur pas hauteur surtout) qui était très légèrement arrondi et j en ai profite pour changer les roulements , ressorts de sélection et caller la boite qui ne l était pas!!!!

Voila si ça peut contribuer, c est avec plaisir !!!! ( désolé Nadir les photos c est pas mon truc qd j ai les mains dans le gras... promis prochaine panne )

titi06


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Message  breizracer Lun 16 Juin 2014 - 23:41

On en fait tout un plat, des boites, mais c'est pas si compliqué que ça, même au niveau outillage.
Mais quand c'est ouvert, changez tout (même les petits ressorts...)  siffle 

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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