Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouvelle batterie pour r100T/7

+9
georgesgiralt
Flatman
moumouille49
jpd
r 50
Philimael
PizzaRoller
Palica Gringo
gbinois
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  gbinois Ven 13 Juin 2014 - 13:16

pockaman a écrit:C'est bien le bon acide, que tu as mis dedans... ?
l'acide fourni avec oui.
elle a "fait des bulles"
j'ai essayé de suite de demmarer.
il y avait du jus parce que les phares fonctionnaient, mais rien au démarrage ....
en même temps que je le dis, ça pourrait etre un fusible qui a sauté ?
je vais tester ça en rentrant ce soir moi ....

gbinois


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  Palica Gringo Ven 13 Juin 2014 - 15:35

Tu n'aurais pas changer la batterie alors que c'est ton demarreur Valeo qui est en panne par hasard?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  gbinois Ven 13 Juin 2014 - 15:41

Palica a écrit:Tu n'aurais pas changer la batterie alors que c'est ton demarreur Valeo qui est en panne par hasard?
ça serait bête ....
je vais commencer par les fusibles.....
il montrait des signes de fatigue mais quand même....
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  PizzaRoller Ven 13 Juin 2014 - 15:43

Y a pas de fusible sur un démarreur !
Ce qui fond, c'est la moto ...

____________________
nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 569134          nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  Dom Ven 13 Juin 2014 - 16:04

PizzaRoller a écrit:Y a pas de fusible sur un démarreur !
Ce qui fond, c'est la moto ...

Rhooo toi  lol! 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  moumouille49 Ven 13 Juin 2014 - 18:20

avant de démonter la moitié de la moto , attends donc que ton chargeur ait fini son boulot ! Avec un chargeur de maintient de charge , tu en as pour 2 ou 3 jours pour une charge complète . Après , il sera toujours temps de s'intéresser au démarreur ou à son relai si ça ne va toujours pas.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  gbinois Ven 13 Juin 2014 - 19:14

moumouille49 a écrit:avant de démonter la moitié de la moto , attends donc que ton chargeur ait fini son boulot ! Avec un chargeur de maintient de charge , tu en as pour 2 ou 3 jours pour une charge complète . Après , il sera toujours temps de s'intéresser au démarreur ou à son relai si ça ne va toujours pas.

ça marche....
chargée ce soir à bloc (voyants au vert sur le powermate) et elle démarre .... yess 
va comprendre.... visiblement elle avait besoin de plus de jus que le simple fait de mettre l'acide.


gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  gaspard Ven 13 Juin 2014 - 19:36

Oui, c'est bizarre mais bon ,l'important c'est que ça marche ! souris 

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  Palica Gringo Ven 13 Juin 2014 - 19:41

gbinois a écrit:
moumouille49 a écrit:avant de démonter la moitié de la moto , attends donc que ton chargeur ait fini son boulot ! Avec un chargeur de maintient de charge , tu en as pour 2 ou 3 jours pour une charge complète . Après , il sera toujours temps de s'intéresser au démarreur ou à son relai si ça ne va toujours pas.
ça marche....
chargée ce soir à bloc (voyants au vert sur le powermate)  et elle démarre .... yess 
va comprendre.... visiblement elle avait besoin de plus de jus que le simple fait de mettre l'acide.
C'est aussi le signe avant coureur d'un demarreur qui a besoin d'un bon entretien... En vieillissant, les bagues de guidage s'usent, les charbons aussi, les contacts se corrodent et la poussiere commence a empecher le tout de fonctionner. Resultat: la demande de jus a la batterie est beaucoup plus consequente. On met une batterie neuve, ca refonctionne... Pendant quelques semaines puis les problemes reviennent. Donc je dirais demarreur et circuit de charge a regarder de pres: il n'est pas normal que les phares s'allument normalement et que l'appui sur le bouton de demarreur n'ai aucun effet.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  gbinois Ven 13 Juin 2014 - 20:03

je suis bien conscient que mon démarreur est en fin de vie (la moto à 107000km).
concernant le circuit de charge ? tu entends quoi exactement ?
gbinois
gbinois


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  georgesgiralt Sam 14 Juin 2014 - 15:21

Salut,
Un démarreur n'a pas de durée de vie.
Le kit de réfection vaut dans les 60 € maxi (si tu changes tout) et c'est reparti pour plus de 30 ans.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty nouvelle batterie pour r100T/7

Message  tontonthierry58 Mer 18 Juin 2014 - 17:18

Salut gbinois. Ton démarreur n"est pas en fin de vie à 107000 kms. Ma bob affiche 166000 et démarreur d'origine. Mais un petit coup de soufflette je ne suis pas contre. nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 5172 
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle batterie pour r100T/7 - Page 2 Empty Re: nouvelle batterie pour r100T/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum