-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[R90/S Bruit BV]

+2
titi06
Har12
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Mar 10 Juin 2014 - 0:46

Salut la meute, mes problèmes persistent et çà m’énerve !! Après avoir tout remonté, j'ai un bruit (de frottement) coté BV, quand j'appuie sur le levier d'embrayage çà disparait, et la première ne passe pas, le voyant s'éteint mais c'est un faux passage en fait, il faut que j'appuie plus fort deux ou 3 fois pour voir la roue tourner !! pourtant j'ai rien touché quand je l'ai ouvert, juste nettoyé, changé les joints spi et le joint de couvercle (rondelles de calage remises à l'endroit comme avant démontage) !! J'ai aussi de la fumée blanche du coté droit (le rectifieur m'avait pourtant dis que mes guides étaient ok)...Merci à vous de m'éclairer la dessus
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  titi06 Mer 11 Juin 2014 - 10:33

Hello l ami
C est dommage tout se même de ne pas avoir sorti arbres et fourchettes pour un contrôle visuel approfondi, et un contrôle du Carter de boite ( cassures etc) sinon  parfois qd on sort le couvercle l axe des fourchettes sort aussi un peu, peut être aurais tu fais sortir une fourche de son logement? Tu as vérifié quelles soient bien dans leur ''guide'' mais bon ça m étonne c est flagrant quand ça arrive! Tu as essayé de passer les vitesses boite fermé avant de mettre la tulipe en faisant tourner l axe primaire ?

titi06


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Mer 11 Juin 2014 - 21:33

Salut, oui j'ai passé les vitesses avant et après avoir mis le couvercle de la boite, tout semblait OK, d’où mon étonnement d'ailleurs  confused

Ce qui me fais chier c'est que je dois démonter la boite pour revérifier et pour ce faire il faut ou bien enlever les supports moteurs et pousser le moteur vers l'avant (très difficile après avoir posé les deux pares-cylindres qui m'ont fait chier pour se poser) ou bien démonter de l'arrière, càd le bras oscillant et après il lui faudra un réglage que je ne connais à priori pas....
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  titi06 Mer 11 Juin 2014 - 22:12

Le réglage bras tu le fait avec une cale.faut.juste le même ecart des deux cotées...

titi06


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Mer 11 Juin 2014 - 22:26

Il faut aussi une douille de 27mm amincie sur les rebords sinon çà passe pas  saispas 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Mar 1 Juil 2014 - 5:28


Salut la meute, je suis encore penché sur ce problème et je fouille le forum depuis hier soir jusqu'à très tard et encore maintenant pour tenter de mieux comprendre les symptômes que j'ai, , j'étale encore le sujet si çà vous ennuis pas et je l'ai déjà fait sur un autre post mais je n'ai eu aucune réponse, peut être que le post est un peu vieux : en fait moto sur la centrale, moteur qui tourne, j'entends comme un frottement du coté de l'embrayage (boite pas si sure), un genre de ghrrrr ghrrrr, quand je tire sur le levier d'embrayage le bruit s’arrête, je me suis penché pour mater "le cul" de la boite, j'ai procédé à un réglage approximatif de la tige et quand je serre le bruit disparait (à noter que le bras oscillant est déposé et quand je serre, le croisillon de sortie de boite ne tourne plus) mais à la main le levier devient très dur et quand je passe la première et que je lâche l’embrayage complétement le croisillon ne tourne pas ! c'était le cas aussi avec la roue arrière en place, il fallait donner un coup de pied sur le sélecteur pour voir la roue tourner, j'ai déposé la boite et l'embrayage et je me demande désormais ce qu'il faut vérifier ou changer, je ferais des photos pour vous montrer l'état des différentes pièces.
PS : je ne sais pas si c'est important de le signaler, mais j'ai trouvé le feutre de la tige d'embrayage déchiré et logé là ou vient le joint bleu d’étanchéité, je l'ai enlevé et remis un neuf à l'endroit, dois-je graisser le roulement à aiguilles seulement ou tout le tunnel ??
Merci les gars

https://servimg.com/view/18018328/142
https://servimg.com/view/18018328/141 (le plateau de pression à été à peine rectifié, au fond et sur les bords, là ou tiennent les vis de fixations)
https://servimg.com/view/18018328/140
https://servimg.com/view/18018328/139
https://servimg.com/view/18018328/138
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Ven 4 Juil 2014 - 13:51

Bonjour à tous, je pense que je vais changer le ressort à diaphragme et le plateau à membranes mais juste une question, sur motobins j'ai trouvé un plateau à membranes "Alternatif" çà veut dire quoi? CLUTCH PRESSURE PLATE-(ALTERNATIVE)  confused 
Merci
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Ven 4 Juil 2014 - 14:15

Hello !!

Le fait que le bruit disparaisse en débrayant semble prouver que ça vient de la boîte.

La vis à l'arrière sur la biellette, une fois vissée à fond, débraye... (il doit y avoir du jeu à ce niveau -> voir le tuto de réglage de l'embrayage dans la Flatistech)

Tu as mis quoi comme huile?

ALTERNATIVE veut juste dire que c'est pas de l'origine BM mais de l'adaptable.

As-tu, au remontage, chauffé le fond de boîte et donné quelques coups de maillet ferme (mais sans casser) sur les bossages des roulements? Pour les aider à retrouver leur place...
Mis un soupçon de graisse GRAPHITÉE ou CUIVRÉE sur les cannelures de l'arbre d'entrée de boîte?

Sinon, vu que tu l'as déjà ouverte, tu n'auras pas de soucis à recommencer... Mais change les joints au passage...

Voilà en vrac...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Ven 4 Juil 2014 - 14:23

Salut L'Ankou, mon mécano et moi on ne pense pas que çà soit la boite mais plutôt l'embrayage, pour l'huile j'ai mis du 80/90 (ABRO), pour le démontage de la boite c'est un truc que je veux éviter au max quant au moment du remontage je m'étais assuré que les vitesses passaient boite ouverte et boite fermée, pour les joints spi ils sont neufs, çà peut être le ressort à diaphragme qui lache ou le ressort ) membrane, le disque est encore dans les cotes et le plateau à pression à été rectifié légèrement...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Ven 4 Juil 2014 - 14:28

OK.

Et en tournant la roue, au point mort puis en prise, débrayé puis embrayé, tu l'entends quand le bruit? (moteur stoppé, bougies enlevées)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Ven 4 Juil 2014 - 14:35

Euuuh je me rappelle pas avoir essayé bougies enlevées mais le bruit n'est là que quand le moteur tourne, çà broute voilà le terme exacte, lis plus haut ma description, j'ai même posté des photos  clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Ven 4 Juil 2014 - 14:44

Et si tu mets un léger coup de gaz (1500trs environ) au point mort avant de passer la première? La mienne me fait ça, c'est normal, sinon effectivement la première ne s'enclenche / verrouille pas... C'est devenu un réflexe, j'y pense même plus...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Ven 4 Juil 2014 - 14:48

Mon problème à priori c'est le bruit pas la première, j'espère juste que c'est un mauvais réglage de l'embrayage, sinon qu'est ce que tu pense de son état d'après les photos?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Ven 4 Juil 2014 - 15:12

Ben a vue de nez, les plateaux ont l'air un brin fatigués, mais c'est pas évident à voir en photos...

Essayes déjà de régler l'embrayage comme il faut. J'en parle à une connaissance, qui maîtrise plus que moi, dans 15 minutes clin !!

Le diaphragme n'est pas voilé? le plateau central, ou vient se pousser la tige de débrayage, est bien centré? Ça m'est arrivé une fois qu'il se décale (un coup de Clio II) mais là ça fait un gros clac-clac-clac


Dernière édition par L'Ankou le Ven 4 Juil 2014 - 15:19, édité 1 fois
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Ven 4 Juil 2014 - 15:15

D'accord, merci L'Ankou  bien  Entre temps je peux rien régler, la boite est déposé, embrayage aussi...
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Ven 4 Juil 2014 - 15:19

Et ça tourne avec deux doigts? ou il faut forcer plus?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Ven 4 Juil 2014 - 15:23

Tu parle de l'embrayage?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Sam 5 Juil 2014 - 7:58

De la boîte, tu dois pouvoir faire tourner l'arbre primaire (en prise), avec 2 doigts...

Sinon ton embrayage est encore bon, apparemment!! Bonne nouvelle !
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Sam 5 Juil 2014 - 15:18

Boite déposée sur l'établie, le croisillon de sortie de boite (coté cardan) tourne facilement sans bruit dans la boite et quand j'enclenche la première il se bloque d'une façon nette donc tout semble très bien, encore une bonne nouvelle je pense mais d’où vient ce satané bruit?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Dim 6 Juil 2014 - 21:02

Il se bloque? Ça doit toujours tourner, entraînant l'arbre d'entrée... Tu as bloqué l'entrée?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Dim 6 Juil 2014 - 21:42

L'Ankou je commence à avoir du mal à te suivre, je parle du croisillon de sortie de boite (ce qu'on appelle Tulipe), normalement quand on enclenche une vitesse c'est normal que çà se bloque !
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  L'Ankou Lun 7 Juil 2014 - 8:16

et ben non, ça doit tourner... si, quand tout est monté sur la moto, tu passes la 1ere et que tu fais tourner la roue, le moteur tourne, tu es d'accord ? (comme pour le frein moteur quoi)

Donc une fois tout démonté, quand tu passes une vitesse et que tu fais tourner le croisillon, l'arbre d'entrée doit tourner...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Mick13 Lun 7 Juil 2014 - 9:52

Oui oui, comme dirait la Chose  lol! 
Tu dois vérifier toutes tes vitesses comme ça :
le mouvement de rotation en entrée doit être transmis en sortie pour toutes les vitesses, tu verras d'ailleurs bien la différence en nombre de tours entre la 1 et la 5

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Har12 Mar 8 Juil 2014 - 20:02

Je sais que je vous fait chier avec mes questions, mais tout à l'heure j'étais entrain de bricoler dans mon atelier et une question m'es passé par l'esprit, j'avais commandé au tout début lorsque j'ai acheté la bécane des câbles de chez Motobins et vu qu'un ami m'avait offert un câble d'embrayage neuf d'origine je l'ai mis et j'ai pas ouvert celui de chez les British mais je viens de me rendre compte que ce dernier est plus court que la monte d'origine, çà peut être un facteur important dans le bruit de l'embrayage non? à noter que j'ai changé le guidon d'origine par celui d'une Guzzi (plus haut).

https://servimg.com/view/18018328/143 : le plus court est celui de Motobins
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Palica Gringo Mar 8 Juil 2014 - 20:29

La longueur des cables d'embrayage n'est que pour accomoder les differents guidons. Si ton cable n'est pas trop tendu, aucun risque que ca influence dans un sens ou dans l'autre l'embrayage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bruit BV] Empty Re: [R90/S Bruit BV]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum