-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

5 participants

Aller en bas

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?  Empty [R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

Message  sfrtz Lun 23 Juin 2014 - 0:02

Bonjour!

Je viens de m'apercevoir avec horreur qu'un bouchon situé juste à côté de la jauge à huile (je pense qu'il sert à boucher des trois de fabrication) est fêlé sur ma moto neuve (ça fait 3 jours que je l'ai). Ci dessous une photo.

Est-ce grave, faut-il réparer en urgence et est-ce compliqué? Merci d'avance.


https://www.dropbox.com/s/jq7rltibdp82561/Skitch.png
sfrtz
sfrtz


http://sfrtz.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?  Empty Re: [R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

Message  Palica Gringo Lun 23 Juin 2014 - 1:01

sfrtz a écrit:Bonjour!
Je viens de m'apercevoir avec horreur qu'un bouchon situé juste à côté de la jauge à huile (je pense qu'il sert à boucher des trois de fabrication) est fêlé sur ma moto neuve (ça fait 3 jours que je l'ai). Ci dessous une photo.
Est-ce grave, faut-il réparer en urgence et est-ce compliqué?  Merci d'avance.
 souris Je me demandais si c'etait une blague ou pas mais dans le doute, je vais repondre.

1) la mauvaise nouvelle: ta moto n'est pas neuve...
2) le bouchon est simplement un cache pour permettre de voir les reperes sur le volant moteur permettant de regler l'allumage. Je te dirais bien qu'il faut demonter le bras oscillant, la boite vitesse et la fourche pour aller le changer par l'interieur mais ca serait malhonnete de ma part. Tu peux simplement le remplacer sans te poser plus de questions. S'il tombe, tu mets un morceau d'adhésif par dessus en attendant de le changer. Si tu es malhonnete, tu en prends un sur n'importe quelle BMW 2 soupapes, ils sont identiques. tu peux aussi mettre un bouchon de liege a la place: ca donnera a ta moto un look Blitz artisanal sur lequel les possesseurs de japonaises baveront de jalousie.
3) je t'ai dit que ta moto n'etait pas neuve?
4) un autre probleme plus embetant sur ta moto est que les manchons sont autant craques que ma grand mere parternelle (qui est enterree depuis au moins 30 ans). Eux sont a changer assez rapidement si tu ne veux pas avoir des problemes style prise d'air et tous les problemes rattaches a cette derniere. C'est pas cher, pas complique et tu seras tranquille pour quelques decennies.
5) on ne voit pas bien sur la photo (j'ai deja mis quelques secondes pour realiser que la piece en caoutchouc que tu nous montres avec la fleche rouge ne fait pas partie de la jauge d'huile...) mais il est possible (j'insiste sur ce mot) que tes anti-parasites et cables HT soient du meme age que les manchons et necessitent un remplacement. Le risque est moindre que dans le cas des manchons, mais ca peut quand meme etre emmerdant quand tu tombes en panne et que tu ne comprends pas pourquoi.

Une petite commande, un gros 15 a 20 minutes de travail (peut etre plutot 60 si je me base sur tes questions) et ta moto sera neuve en bon etat, au moins a ce niveau la.  coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?  Empty Re: [R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

Message  Philimael Lun 23 Juin 2014 - 7:32

Oula!! Bouchon rare !! et cher !!!  lol! 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?  Empty Re: [R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

Message  Mick13 Lun 23 Juin 2014 - 8:25

Pas mieux, et les bouchons neufs, ne sont pas d'une qualité au top ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?  Empty Re: [R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

Message  Flatosaure Lun 23 Juin 2014 - 9:53

Je dois en avoir une demi-douzaine de neufs de ces bouchons, je t'en filerai un devant une bière.
Pour les manchons carbus/culasses, je dirais comme palica.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?  Empty Re: [R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

Message  sfrtz Mar 24 Juin 2014 - 2:11

lol!  ha ha ha! Merci pour les réponses!
Ben oui, je débute... Donc pourquoi pas avec des questions un peu con...
On s'est bien entendu avec le vendeur, et on s'était promis de faire les révisions etc chez lui dans son garage (c'est un andalou retraité qui s'occupe en retapant des bécanes , il avait d'ailleurs une belle Bultaco, quoique la bm il l'utilisait). Je lui ai fait pars de vos remarques, et on va s'y mettre.

@flatosaure : qu'est ce que ce sera: Almogaver, Art Cervesers, Woll Damm bien fraîche?
sfrtz
sfrtz


http://sfrtz.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[R45/79] "bouchon" de carter fêlé?  Empty Re: [R45/79] "bouchon" de carter fêlé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum