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Bloc félé R90S

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Message  Didy Mer 23 Avr 2014 - 23:51

Le bloc moteur de ma R90S est fêlé au niveau du carter d'embrayage .... Soit je démonte tout et le fait ressouder (??) il parait que ça tient, ou bien je trouve un autre bloc d'occase. Mais, est ce un bloc spécifique R90S ou bien peut on le remplacer par un bloc d'un autre modèle ?
Merci de votre réponse, chers zamis.
Didier
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Message  jbt Jeu 24 Avr 2014 - 5:42

Le bloc n'est pas spécifique à la 90S, tu peux le remplacer par un autre bas moteur de série 6.
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Message  NONO84 Jeu 24 Avr 2014 - 12:29

... mais c'est dommage de perdre la correspondance numéros moteur/cadre.
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Message  Didy Ven 25 Avr 2014 - 22:32

Merci, les gars pour vos deux réponses. Je suis donc dans l'expectative. Mais, de toute façon, je vais démonter, nettoyer   ....... et voir !!

Bonne nuit et @+

DIDY
Didy
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Message  loiclux Ven 25 Avr 2014 - 22:40

Embrayage ou moteur? Si embrayage, pas de soucis de correspondance de numéro, non?
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Message  jbt Sam 26 Avr 2014 - 5:49

NONO84 a écrit:... mais c'est dommage de perdre la correspondance numéros moteur/cadre.
Bof...faut pas croire tout ce qui est écrit dans le journal. Sur une machine historique et rarissime, ça serait peut être dommage si le moteur en question était spécifique par rapport à la grande série, smais ur une moto aussi courante qu'une 90S, ça n'apporte rien.
Une bidouille qui roule ira toujours plus loin qu'un épave matching numbers.
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Message  loiclux Sam 26 Avr 2014 - 6:32

(Ca me fait sourire car ce matin je vais au TüV...)
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Message  Juanito Sam 26 Avr 2014 - 6:36

Alors tu sers les fesses ?
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Message  loiclux Sam 26 Avr 2014 - 9:54

Ayé, ca va mieux! Je raconterai plus tard. :)
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Message  georgesgiralt Sam 26 Avr 2014 - 19:32

A mon avis, souder un bloc est possible. Il faut trouver un soudeur un peu bon (pour pas qu'il fasse un pâté énorme) et ça sera toujours moins cher qu'un moteur ou carter d'occase...
Mais c'est pas moi qui paye...

georgesgiralt


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Message  Mick13 Sam 26 Avr 2014 - 20:28

Avant de souder le bloc, il faut voir ou il est fendu, et surtout pourquoi ?
Une photo ?
Effectivement, si tu peux conserver le carter d'origine, je trouve ça plus sympa, et ça a incontestablement plus de valeur.

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Bloc félé R90S Empty Encore merci

Message  Didy Dim 27 Avr 2014 - 18:57

Merci pour tout ces bons conseils.

La fêlure est côté embrayage ..... est-ce à cause d'un disque remplacé mal aligné ? je ne vois pas d'explication à ce genre de problème.

J'avais rencontré un problème de vitesse qui sautait lorsque je mettais la gomme. Il me semble que c'était la deuxième....

Je vais prendre des photos et les envoyer sur le forum.

Bonne soirée

DIDY

PS: je suis peut-etre ballo, mais je n'ai pas compris:    " par loiclux le Sam 26 Avr - 6:32 (Ca me fait sourire car ce matin je vais au TüV...)"  ????
Didy
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Message  loiclux Dim 27 Avr 2014 - 18:59

Le contrôle technique allemand s'appelle communement le TüV et on parlait de correspondance cadre/moteur.

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Message  Didy Dim 27 Avr 2014 - 19:47

Ah Ah, d'accord !!  Merci de ta réponse .... bien
Didy
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Message  Mick13 Lun 28 Avr 2014 - 6:11

coté embrayage, moi, je ressouderais.

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Message  Didy Jeu 1 Mai 2014 - 23:25

Bonsoir à tous:

Pour, éventuellement, remplacer mon bloc fêlé sur ma R90S, j'ai trouvé, sur le bon coin, un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS.
Ces blocs seraient-ils compatibles ?

Bonne nuit

Didy
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Message  Mick13 Ven 2 Mai 2014 - 20:39

la RS sera au minimum de 1977
Le R60 sera compatible

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Message  flatlaurent56 Ven 2 Mai 2014 - 20:41

j'ai un bloc dans mon garage....je verfie le n° demain matin
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Message  Nicht über "Max" Ven 2 Mai 2014 - 22:17

Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Salut,
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
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Message  Mick13 Ven 2 Mai 2014 - 22:45

Nicht über \"Max" a écrit:
Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Salut,
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
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Exact, pour une 76, rien a rajouter

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Message  flatlaurent56 Sam 3 Mai 2014 - 4:13

Nicht über \"Max" a écrit:
Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Salut,
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
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j'ai eu un cylindre 900 petit fût et un gros....le mieux est de prendre les cotes
flatlaurent56
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Message  beaujolais racer Mer 7 Mai 2014 - 7:18

j'ai un cylindre taille normale et ma femme un assez petit fut, mais ça rentre quand même et j'ai la cote parait-il....
beaujolais racer
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Message  Phil... Mer 7 Mai 2014 - 12:30

Nicht über \"Max" a écrit:
Didy a écrit:...un bloc n° 2944500, qui doit correspondre à une R600 de juin 1972, et un autre provenant d'une 1000RS. Ces blocs seraient-ils compatibles ?...
Salut,
Ta 90S étant de 1976, (cylindres à gros fût, je suppose), il n'y aura que le bloc R100 qui pourrait être compatible si tu te débrouilles en même temps pour récupérer le système complet du reniflard.
Les 600/5 et /6 ayant tous été montés jusqu'en 76 sur un bloc "petit fût", tes cylindres 900 n'y entreront pas...
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merci max pour cette page pertinente.
c'est extrait de quoi STP ?
Phil...
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http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  Didy Jeu 8 Mai 2014 - 17:37

Oui, merci Max pour la réponse avec ce tableau bien . Mais comme le demande Phil, d'où tiens tu cela Question 

Je ne sais pas quand va commencer la restauration, mais je vous enverrais des photos du déroulement .....

En tout cas, grand merci à tous et bonne route

Didier
Didy
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Message  Didy Jeu 8 Mai 2014 - 17:47

J'ai oublié de demander des renseignements à Flatlaurent par rapport à son bloc moteur, en l'occurrence le n° et si compatibilité, ce qu'il voudrait en faire ....

D'autre part, j'ai comparé les cylindres de ma R90S avec ceux de ma R100RS et ils ont l'air d’être semblables .....

Bonne soirée à tous dormeur 

Didier
Didy
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