-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition: Une banque de données CAD et plans

2 participants

Aller en bas

Proposition: Une banque de données CAD et plans Empty Proposition: Une banque de données CAD et plans

Message  Benjamin_R60 Lun 30 Juin 2014 - 11:07

Bonjour à tous!!

Alors dans ce topic, j'aimerais m'adresser aux modos et autres garnds gouroux qui dirigent ce forum avec talent :)

Je me suis rendu compte, en farfouillant partout, que le forum est pourvu d'un tas de banques de données géniales, mais pas de base CAD et plans. A part les plans d'outils spéciaux sur le flatistech.

Hors comme beaucoup d'entre-nous font des machnies customisées ou carrement des machines de pistes, j'imagaine que nous sommes nombreux à avoir fait des plans des pièces d'origine de nos chers flats pour les modifier ou encore les utiliser dans des assemblages avec des pièces maisons ou d'autres motos.

Pour ces raisons, je suis en train de boser sur l'adaptation d'un frein à disque et vais donc faire les modélisation/plan de toutes les pièces d'origine qui touchent à cette fonction:

- Fourche de K100
- Moyeu de R60/6 et roue à rayon
- Etriers de freins 6 pistons Tokiko de ZX6R
- Disque de frein Brembo 320mm de yamaha je sais pas quoi

Et j'ai appris au hasard d'une discussion que notre ami Max avait déjà faits les modèles 3D d'une partie de ces pièces (roue) d'ou un beau gain de temps pour moi, même si je dois modifier 2 ou 3 cotes pour coller exactement avec le moyeu de ma propre roue.

Je bosse aussis sur la créa d'une nouvelle boucle Ar et suis donc en train de modéliser:
- Le cadre série 6/7 + suspensions et bras
- Le gros reservoir série 6
- la selle de Skyteam DAX

Afin de créer un truc cohérent au point de vue estétique et technique avant même d'avoir commencé à toucher de l'acier. Aussi de pouvoir simuler plusieurs configurations sans engager d'argent.


Tout ça pour dire qu'il y a vraissemblablement une belles base de plans et modèles 3D à partager donc que pensez-vous de l'idée de créer une base de partage???

Merci d'avance,

Benjamin
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Une banque de données CAD et plans Empty Re: Proposition: Une banque de données CAD et plans

Message  Flatosaure Lun 30 Juin 2014 - 11:22

Pourquoi pas, mais dans ce cas le plus simple sera sans doute d'ajouter une section à la Flatis'tech.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Une banque de données CAD et plans Empty Re: Proposition: Une banque de données CAD et plans

Message  Benjamin_R60 Lun 30 Juin 2014 - 11:35

Oui voila par exemple!! Tous les moyens sont bon tant qu'à la fin,; on peut partager les fichiers

Avec un genre de rangement par familles genre pièces de Flat ou autre que flat, ensuite par modèle dans les flat et familles de pièces dans les autres.
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Une banque de données CAD et plans Empty Re: Proposition: Une banque de données CAD et plans

Message  Flatosaure Lun 30 Juin 2014 - 11:55

Mmmmmh... disons qu'on ferait un tiroir pièces de flat et un tiroir pièces de pas flat et que le titre du plan contiendrait le reste de l'info, sinon on ne va pas en sortir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Une banque de données CAD et plans Empty Re: Proposition: Une banque de données CAD et plans

Message  Benjamin_R60 Lun 30 Juin 2014 - 16:44

Oui après il sera toujours temps d'aviser en fonction de la quantité d'info à gèrer.
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: Une banque de données CAD et plans Empty Re: Proposition: Une banque de données CAD et plans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum