-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

+8
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Tofgasp
DENIS
Bac a Moule
steph80gs
PaB
Didier
12 participants

Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Didier Jeu 5 Fév 2009 - 10:43

Je trouve l'idée de PaB très intéressante et on pourrait même étendre un peu plus loin . Ouvrir une banque de données sur nos besoins et de nos offres .En l'occurrence une commande ensuite comme le propose PaB, quelqu'un gère cette commande commune et collecte les chèques . dans ce cas de figure ,la réception arrive en Suisse mais cela peut être l'inverse( suivant les besoins ). Ensuite une autre personne peut s'occuper du transit suivant la frontière et de l'envoie des colis depuis la France et suivant les déplacements professionnels d'autres peuvent livrer sur leur points de passage . Pour cela il faudrait faire une banque de données sur nos possibilités . Cela peut s'étendre encore plus loin : si quelqu'un tombe en panne dans un coin ,il peut appeller un forumeur du coin , ce peut être une entre aide mécanique, un lieu pour planter la tente etc etc . Il faudra de toute évidences mettre des gardes fous , exemples sur les paiements . Voilà si cela vous intéresse , on en discute ,votre avis est important et qui se serait prêt à ce genre de coopérations? Ensuite ,on s'inscrit dans les posts adéquates et toujours dans le respect de nos Possibilités et Disponibilités

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  PaB Jeu 5 Fév 2009 - 11:38

L'idée que les membres s'organisent pour la distribution des pièces est idéal et cela peut très bien fonctionner mais pas forcément à chaque fois. De toute manière il faut aller de l'avant, de mon côté j'attend que l'info circule.
En tant que professionnel dans les vélos depuis 2003 j'ai un compte commercial en Euro en Suisse et les paiements se font par le réseau SEPA ce qui permet de virer de l'argent pour quelques centimes, il y ainsi une trace aussi pour celui qui paye. Dans mon cas je refuse les chèques.
Je prépare une page web sur mon site vélo. Cette page sera simple mais explicite.
Les rabais offert par les distributeurs sont très faibles et parfois couvre que les frais de taxes d'import, mais grâce à des forumeurs avertis j'ai put me sourcer chez certains qui sont aux meilleurs prix. Par exemple Motorworks propose les échappements inox au prix le plus bas ( si je me trompe faite moi savoir ) mais l'idéal serait d'avoir les coordonnées du fabricant anglais car en tant que pro je pourrais me sourcer en direct et tout le monde en profiterais.
Là je viens d'avoir un bon distributeur pour les Dell Orto je met à jour le poste
Il faut pas non plus croire que ce qui se vend 100 on l'aura pour 50 ... quoique sur certaines pièces on est pas loin
En bref il faut grouper les commandes.


Dernière édition par PaB le Jeu 5 Fév 2009 - 14:47, édité 1 fois
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  steph80gs Jeu 5 Fév 2009 - 11:45

Très bonne idée :78494.gif:
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Bac a Moule Jeu 5 Fév 2009 - 12:01

+ 1, d'ailleur j'ai besoin de rien lol!
juste un peu de temps pour remonter....et de courage :63607.gif:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  DENIS Jeu 5 Fév 2009 - 14:32

Didier a écrit:Je trouve l'idée de PaB très intéressante et on pourrait même étendre un peu plus loin . Ouvrir une banque de données sur nos besoins et de nos offres .En l'occurrence une commande ensuite comme le propose PaB, quelqu'un gère cette commande commune et collecte les chèques . dans ce cas de figure ,la réception arrive en Suisse mais cela peut être l'inverse( suivant les besoins ). Ensuite une autre personne peut s'occuper du transit suivant la frontière et de l'envoie des colis depuis la France et suivant les déplacements professionnels d'autres peuvent livrer sur leur points de passage . Pour cela il faudrait faire une banque de données sur nos possibilités . Cela peut s'étendre encore plus loin : si quelqu'un tombe en panne dans un coin ,il peut appeller un forumeur du coin , ce peut être une entre aide mécanique, un lieu pour planter la tente etc etc . Il faudra de toute évidences mettre des gardes fous , exemples sur les paiements . Voilà si cela vous intéresse , on en discute ,votre avis est important et qui se serait prêt à ce genre de coopérations? Ensuite ,on s'inscrit dans les posts adéquates et toujours dans le respect de nos Possibilités et Disponibilités

Bonjour

Oui l'idée est bonne. Pour l'entraide en cas de panne, dans le temps il y avait les "chevaliers de ...???" Je ne sais pas ou ils en sont... On avaient la liste des gens, leurs domiciliations et n° tél. pour les dépannages et hébergements ...

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Tofgasp Jeu 5 Fév 2009 - 18:38

L'idée de grouper comme celle de la liste de "dépannage/assistance" me semble vraiment intéressante, le tout est de trouver comment gérer le tout...

Pour les virements SEPA, ça fonctionne aussi en France depuis quelques mois. Le fabricant des échappements inox est keihan, mais les tarifs de leur site ne sont pas mieux que chez motorworks (la marge de négo certainement par contre).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Mick13 Jeu 5 Fév 2009 - 19:19

C'est une très bonne idée, j'ai mis un post pour une commande chez Motobins, afin de faire éventuellement profiter un forumeur des frais de port, mais a mieux regarder, il serait aussi intéressant que Lou leur demande quel remise ils accorderaient aux listeux ? (Tout benef pour eux, étant donné que cella implique de la pub pour eux)

Par contre méfiez vous aussi des prix, chez BM, parfois c'est pas cher.
L'avantage des sites anglais, c'est que l'on ne vas pas avoir des messages de type j'ai ça chez moi, ça vaut xx€ lol!

Je pense aussi qu'il est intéressant de mettre sa ville dans son pseudo, pour l'entraide éventuelle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 5 Fév 2009 - 19:29

J'adore ce post,même si je n'ai pas encore lu l'origine, j'ai une petite idée sur le fonctionnement possible d'un système d'entr'aide,j'en reparlerai bientôt.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Lou2 Jeu 5 Fév 2009 - 19:41

Mick13 a écrit: il serait aussi intéressant que Lou leur demande quel remise ils accorderaient aux listeux ?
Petite mise au point : Le flatistan , ça oui j'arrive - à peu près mort de rire - , mais négocier des prix et speaker english , là ça risque d'être pas triste...

Mick13 a écrit:Par contre méfiez vous aussi des prix, chez BM, parfois c'est pas cher.
C'est une nouveauté 2009 ça ? : jem'tais:

Mick13 a écrit:L'avantage des sites anglais, c'est que l'on ne vas pas avoir des messages de type j'ai ça chez moi, ça vaut xx€ lol!
Je vois à quoi tu fais allusion.. lol!


Mick13 a écrit:Je pense aussi qu'il est intéressant de mettre sa ville dans son pseudo, pour l'entraide éventuelle
D'accord à 100% :550381.gif:

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Mick13 Jeu 5 Fév 2009 - 19:47

Pour l'english, c'est pas un probleme, je peux m'en charger, d'autant que je viens de passer une comande chez Motobins
A toi de voir, speaker english c'est un peu mon taf lol! (Et le commerce aussi)

Richard, explique, ça peut être intéressant ! Ca me fait penser a tes fonctions de postier (Merci pour JBT et les "fork brace San Jose")
On voit enfin la bouille de ton side ! Sympatoche ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Royal Enfileur Sam 15 Mai 2010 - 15:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'adore ce post,même si je n'ai pas encore lu l'origine, j'ai une petite idée sur le fonctionnement possible d'un système d'entr'aide,j'en reparlerai bientôt.

Et alors ?
J'me posais les mêmes questions mais je ne me souviens pas qu'on en ai discuté.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  madmat Sam 15 Mai 2010 - 17:50

Pour ce qui est de l' hebergement je trouve l' idée sympa. Cela permettrais de découvrir le visage des gens avec qui ont trip sur les flats à longeur d'année et aussi réduire le coup d'une virée ... Comme dirais l'autre "je plussois". Ma porte est ouverte avec grand plaisir (selon mes dispos bien sur) lol!
madmat
madmat


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 15 Mai 2010 - 18:01

Encore une fois j'ai ouvert ma gueule un peu vite.
Aprés en avoir discuté avec quelques potes,il semble qu'il ne soit pas gérable d'offrir un service accessible à toute personne consultant le forum.
Désolé. Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités 193891
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Dom Sam 15 Mai 2010 - 18:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:Encore une fois j'ai ouvert ma gueule un peu vite.

Y a pas de mal.....c'est l'intention qui compte mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités Empty Re: Banque de Données sur nos possibilités et disponibilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum