-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Biellette d'embrayage qui touche le cadre

+13
marco
Dom
Phil...
L'Ankou
goeland_
pollux69
Ornach
pockaman
Philimael
Topf
gabounette77
Mick13
r100s80
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  breizracer Sam 26 Juil 2014 - 13:40

Il est peut être possible de refaire une bague d'axe?

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Richard Sam 26 Juil 2014 - 14:23

Y a t il assez de métal pour réaléser et mettre un axe de plus gros diamètre?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Ornach Sam 26 Juil 2014 - 17:03

marco a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/320015233.htm?ca=16_s

 clin 
Ce n'est pas la bonne biellette : c'est un modèle pour volant léger, apres 81, sans graisseur, monté sur roulement à aiguille
le modèle recherché est pour volant lourd, jusqu'en 80 avec graisseur et monté sur bague
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  r100s80 Dim 3 Aoû 2014 - 12:40

C'est bien le trou de la biellette qui s'ovalise avec le temps (axe acier vs alliage). J'ai légèrement tordu la biellette et mi du teflon sur l'axe pour combler le jeu.

Résolu, ça ne touche plus. Merci pour vos conseils !!!
r100s80
r100s80


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  flaturtle Lun 11 Aoû 2014 - 21:09

Tu peux détailler la réparation au téflon, a priori ça devrait m'intéresser...

 je pleure 

Merci
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  r100s80 Sam 16 Aoû 2014 - 14:29

J'ai enroulé le teflon de plomberie autour de l'axe acier. Mais je suis pas bien sûr de l’efficacité. Je n'ai pas eu besoin de tordre beaucoup la biellette pour que ça ne touche plus.
r100s80
r100s80


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  flaturtle Sam 16 Aoû 2014 - 17:52

Merci.

Normalement ma panne vient d'ailleurs, mais on ne sait jamais.

 bien 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty bielltte d'embrayage qui touche au cadre

Message  REVEL Lun 29 Déc 2014 - 23:58

Bonsoir,
Exactement le même problème sur ma 100/7. La biellette touche au même endroit. Comment l'as tu plié ? A chaud ou juste dans l'étau, un coup de pince et voilà ? Comme c'est de l'alu je n'ose pas trop.
Par contre, le téflon, j'ai essayé, ça n'a pas tenu.
Merci.
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Philimael Mar 30 Déc 2014 - 15:33

Philimael a écrit:
L'Ankou a écrit:
Pour la tordre, je pense qu'il est préférable de la plonger dans de l'eau bouillante (non salée) avant... et laisser refroidir doucement.

Ouaf ! Etau, pince, pis c'est bon.
Il ne s'agit pas de lui mettre 45° non plus.


T'as tout lu ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  pockaman Mar 30 Déc 2014 - 15:49

REVEL a écrit:Bonsoir,
Exactement le même problème sur ma 100/7. La biellette touche au même endroit. Comment l'as tu plié ? A chaud ou juste dans l'étau, un coup de pince et voilà ? Comme c'est de l'alu je n'ose pas trop.
Par contre, le téflon, j'ai essayé, ça n'a pas tenu.
Merci.
Si ta bécane est d'avant 81, ce n'est pas de l'alu mais de l'acier zingué. Tu peux y aller, ça ne pètera pas comme du verre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty bielltte d'embrayage qui touche au cadre

Message  REVEL Mar 30 Déc 2014 - 18:33

Salut, Poka, ça fait un bail

En fait, j ai démonté, pris la meuleuse, ça me démangé ce matin (non pas la lime en ces périodes de fêtes on ne s'est jamais) siffle
J'ai coincé la biellette dans l'étau, un bon coup de meule en travers, et voilà nikel.
Propre et sans bavure bien

Bonnes fêtes à tout le monde.
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Biellette d'embrayage qui touche le cadre - Page 2 Empty Re: Biellette d'embrayage qui touche le cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum