Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La restau de la Zündapp d'Alfred

+54
Gastair
Christophe Jean-Michel
Airedale 09
Francesco
srv
Palica Gringo
Berthier
patj
Proteus
Daniel68
Heyrick
flo.90/6
FLATIX
flatmanu
Coco29
marc D
beaujolais racer
alex
nortonton
pockaman
jo88
zenoob57
Ben-J
cascaboulon
bidalot
Pierrebm
brico
Eric S2
badgam
patbiker
jacques
L'arverne
katoche
Jackmouth
charlie74
popov1100
helmut51
Dom
grouniache
Flatman
the thing
Flatosaure
Rock23
Looping
lolo13
Richard
breizracer
Lolo49
Royal Enfileur
Mick13
PizzaRoller
BMvince
addams
alfred_grouniache
58 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  nortonton Mer 24 Avr 2019 - 10:31

alfred_grouniache a écrit:Tu as les 2 voyants , rouge et vert?

Cette plaquette rouge et verte est apparue avec les derniere KS 601 USA

Sur les modèle européen le voyant est seulement rouge, et c'est un voyant de charge;

J'ai la plaquette contact avec voyant bi color, le voyant vert est indépendant , je n'ai jamais vu de contacteur de point mort sur une Zundapp, mais je suis loin d'avoir tout vu

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Phare_10

Oui , j 'ai ce phare avec les 2 voyants.
Le rouge pour la charge.
Et le vert visiblement pas branché.
Pas vu de contacteur de point mort sur la boîte, d 'où ma question.

Je peux en faire un témoin de plein phare , ou le laisser comme ça.

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 20190439

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Mer 24 Avr 2019 - 10:39

ou bien en faire un voyant de contact, pour ne pas oublier de couper le contact,

C'est un allumage batterie bobine, quand la batterie est vide ce ne démarre plus
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  nortonton Mer 24 Avr 2019 - 11:37

Pas  pressé 
.
Ce que j'aimerais c'est trouver un porte paquet d'origine .


Dernière édition par nortonton le Mer 24 Avr 2019 - 18:15, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Gastair Mer 24 Avr 2019 - 18:14

Il existe un beau modèle réduit de cette bécane chez Schuko.

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 096a5d10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Mer 24 Avr 2019 - 19:46

l'est grun l'éléphant

des noires, n'en déplaise à Nortonton il y en a eu tres peu ,

la rouge était au catalogue et il paraitrait qu'un daltonien en aurait acheté une

ca a une autre gueule en vert

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89l%C3%A9phants


La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Zun_sc10
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Zündappmann Ven 6 Sep 2019 - 19:57

Bravo pour cette restauration ! Je n'ai pas loupé le sujet dans Moto légende car je connais bien celui qui t'a fait le reportage  siffle

nortonton a écrit:Oui , j 'ai ce phare avec les 2 voyants.
Le rouge pour la charge.
Et le vert visiblement pas branché.
Pas vu de contacteur de point mort sur la boîte, d 'où ma question.

Le voyant vert n'est pas d'origine. Les 601 étaient livrées avec voyant rouge des deux côtés (et une seule ampoule pour le témoin de charge).
Y compris sur les Sport, y compris aux Usa.
Le modèle Hella avec les deus témoins vert/rouge existait bien au catalogue... peut-être un ancien proprio qui trouvait ça plus chic...ou qui a du remplacer car cassé  Question
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Zündappmann Lun 9 Sep 2019 - 19:39

Après avoir glané quelques compléments d'infos sur un forum allemand : le modèle de phare Hella en 160 mm avec contacteur à clé plate et deux voyants latéraux (rouge/rouge) est entré en service à partir de 1956. Le modèle avec voyant vert/rouge existait bien sûr mais, la 601 étant déjà en fin de production à cette époque, n'allait pas bénéficier d'une modification de telle ampleur sur la boite. Quelques uns des premiers modèles de la 250S, en particulier aux USA, étaient équipé de ce voyant de point mort, avec un couvercle d'embrayage adapté. Le même que sur certains Bella, à 2-3 détails près. Ce modèle a équipé aussi d'autres marques comme NSU, ce qui explique peut-être que ton voyant a été cassé et remplacé par ce qu'il n'y avait alors qu'en stock. Certains allemands montent sur ce 2e voyant rouge un témoin de pression d'huile. clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 19 Aoû 2023 - 14:48

c'est bien une Zundapp, ce matin j'ai pu atteindre le fond du hangar, donc la Zundapp en a profité pour sortir
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 08_20210
un peu d'essence, un bon coup de jet d'eau, et elle est prete pour aller faire un tour , deux coup de kick et le moteur tourne  c'est trop bien
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 08_20212
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  jpd Sam 19 Aoû 2023 - 16:36

Bel attelage ! bien
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  nortonton Sam 19 Aoû 2023 - 17:12

Content de la savoir re-roulante. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Francesco Sam 19 Aoû 2023 - 17:56

alfred_grouniache a écrit:c'est bien une Zundapp, ce matin j'ai pu atteindre le fond du hangar, donc la Zundapp en a profité pour sortir
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 08_20210

Est-ce que tu pourrais me dire où tu trouves cette poussière qui imite si bien le " sortie de grange" ? 

Non parce-que dès fois je m'embête, et ça m'occuperait quelques heures de nettoyer un peu.  La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  beaujolais racer Sam 19 Aoû 2023 - 18:01

Francesco a écrit:
alfred_grouniache a écrit:c'est bien une Zundapp, ce matin j'ai pu atteindre le fond du hangar, donc la Zundapp en a profité pour sortir
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 08_20210

Est-ce que tu pourrais me dire où tu trouves cette poussière qui imite si bien le " sortie de grange" ? 

Non parce-que dès fois je m'embête, et ça m'occuperait quelques heures de nettoyer un peu.  La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 145644
hahaha
Ça y est, tu nous l'a énervé, Francesco frétille du chiffon, tremble de l'éponge et dégaine le Pliz.


Content de te savoir sur roues Alain.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Dom Sam 19 Aoû 2023 - 18:33

Ah bin quand même Alain !
Tu t'es enfin décidé à sortir de la poussière l'éléphant vert. mache bien
La prochaine fois que l'on vient te rendre visite, il sera prêt à faire une balade en notre compagnie. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 19 Aoû 2023 - 20:59

Francesco a écrit:
alfred_grouniache a écrit:c'est bien une Zundapp, ce matin j'ai pu atteindre le fond du hangar, donc la Zundapp en a profité pour sortir
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 08_20210

Est-ce que tu pourrais me dire où tu trouves cette poussière qui imite si bien le " sortie de grange" ? 

Non parce-que dès fois je m'embête, et ça m'occuperait quelques heures de nettoyer un peu.  La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 145644
Le Padré, viens donc passer 8 jours dans ma campagne,  500m2 de hangar avec des poules qui battent des ailes et la poussière qui vole, des bécanes dégeulasses il y en a une quinzaine, vient avec des chiffons tu ne t'ennuieras pas
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Francesco Sam 19 Aoû 2023 - 21:30

alfred_grouniache a écrit:Le Padré, viens donc passer 8 jours dans ma campagne,  500m2 de hangar avec des poules qui battent des ailes et la poussière qui vole, des bécanes dégeulasses il y en a une quinzaine, vient avec des chiffons tu ne t'ennuieras pas

drunken drunken drunken coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  ffrd Dim 20 Aoû 2023 - 6:22

Salut Alfred, content de revoir l'éléphant vert  coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Zündappmann Dim 20 Aoû 2023 - 8:03

alfred_grouniache a écrit:La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 08_20210
Bravo pour cette sortie de grange ! sourire
Temps record du statut de "moto restaurée" à "sortie de grange" winner
Et ce moteur sport alors ?


Dernière édition par Zündappmann le Dim 20 Aoû 2023 - 20:53, édité 1 fois
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  L'arverne Dim 20 Aoû 2023 - 8:06

Super, merci des nouvelles, la bise.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  THIERRY67 Dim 20 Aoû 2023 - 8:19

Encouragements Alfred , vivement la suite .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Gastair Dim 20 Aoû 2023 - 8:30

THIERRY67 c'est un film qui se lit à l'envers... il n'y a pas de suite particulière, la suite c'est le début de ce topic souris

Bonne balade en éléphant vert Alfred.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  THIERRY67 Dim 20 Aoû 2023 - 9:25

Alfred vient d’Anger , Angevins sac à vins.. angevines … sac à .. 

Je me doutais qu’il y avait anguille sous roche , mais je n’ai pas tout suivi.. de près .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Dim 20 Aoû 2023 - 9:50

Zündappmann a écrit:

Et ce moteur sport alors ?
Toujours sur une étagère, dans le meme état. 
Mais je commence a penser qu'il faudrait le restaurer!
Si tu connais le montage de coussinets a la place des aiguilles de vilebrequin , on peut en parler en MP

hier une p'tite balade de 50km, on est rentré heureux  yess
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  beaujolais racer Dim 20 Aoû 2023 - 10:38

Alfred, l'homme qui restaure les motos avant de les sortir de la grange  La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  THIERRY67 Dim 20 Aoû 2023 - 11:34

Avec la météo qu’il fait , une petite virée ce matin en short et basket , en SS50Z c’est parfait , les condés avaient jugés bon de mettre le radar sur le bord de la route mais heureusement cela ne me concerne pas .. il y a la journée annuelle du club carnage .. à coté de chez moi , et c’est toute la journée un bruit incessant de boite séquentielle avec les clapets d’échappement ouvert , assez fatiguant , c’est pourquoi le choix de la Honda 50 absolument inaudible .. dans ce vacarme ..
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Gastair Dim 20 Aoû 2023 - 18:17

bien
J'ai eu de +- cette époque une FS1DX aubergine... un peu plus moderne, un peu plus 2 temps et donc un peu plus bruyante, mais au physique assez proche. Mais pas assez TT pour moi
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  THIERRY67 Dim 20 Aoû 2023 - 19:41

Comme elle était belle , j’en ai rêvé .. la Yam FS1 le rêve 

Quoi pas assez TT , une moto de raid … hahahaha


Dernière édition par THIERRY67 le Lun 21 Aoû 2023 - 12:36, édité 1 fois
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 13 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum