fourche molle...
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fourche molle...
Après avoir démonté les bouchons de fourche pour monter des bracelets et une fois tout le bin's remonté, lorsque je débéquille, j'ai ma fouche qui s'écrase comme une m.... pas de là à arriver en butée mais quand même, les soufflets font une drôle de gueule ! Pour info, j'ai pas touché à l'huile de fourche, ni en plus, ni en flaque...
une idée ?
une idée ?
Savate
Re: fourche molle...
Y a encore de l'huile dedans ?
Tu peux peut-être trouver ça con comme question, mais sur une bécane qu'on vient de récupérer et qu'on sait pas ce qui a été fait dessus, c'est pas si rare de ne trouver que quelques gouttes d'huile, et encore.
Tu peux peut-être trouver ça con comme question, mais sur une bécane qu'on vient de récupérer et qu'on sait pas ce qui a été fait dessus, c'est pas si rare de ne trouver que quelques gouttes d'huile, et encore.
oggy
Re: fourche molle...
Ben, ça marchait bien avant le démontage... bon, les tubes sont restés ouverts un bon moment, mais, que je sache, l'huile ça s'évapore pas !
Savate
Re: fourche molle...
Nan, mais ça graisse régulièrement les joints spy, et au bout d'un moment, ben a pu.
Je sais pas dans ton cas, mais c'est bien la première chose que je vérifierais.
Je sais pas dans ton cas, mais c'est bien la première chose que je vérifierais.
oggy
Re: fourche molle...
Il faut de l'huile de fourche indice 10w, 265 ml par tube après une vidange et 280 après nettoyage.
Dans un premier temps je te conseille juste d'ouvrir les bouchons du haut et de jauger avec une tige, et de voir ce que ça dit.
Dans un premier temps je te conseille juste d'ouvrir les bouchons du haut et de jauger avec une tige, et de voir ce que ça dit.
oggy
Re: fourche molle...
Et elle va te donner le volume comment la tige ?
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Tofgasp
Re: fourche molle...
C'est mathématique , tu prends le volume du fourreau, tu enlèves le volume du tube qui rentre dans le fourreau, et tu te le mets dans le cul.
C'est pas vraiment une question de volume, c'est d'abord de voir si lui reste de l'huile, et de lui donner une "idée" de ce qui "pourrait" rester.
C'est le premier truc qui me vient comme technique de dépannage express, ne connaissant pas encore ces machins sur le bout des doigts, faut bien éliminer les causes les plus simples.
Qu'est-ce qui pourrait y avoir d'autre comme merde qui lui serait arrivé ? Moi je sais pas.
C'est pas vraiment une question de volume, c'est d'abord de voir si lui reste de l'huile, et de lui donner une "idée" de ce qui "pourrait" rester.
C'est le premier truc qui me vient comme technique de dépannage express, ne connaissant pas encore ces machins sur le bout des doigts, faut bien éliminer les causes les plus simples.
Qu'est-ce qui pourrait y avoir d'autre comme merde qui lui serait arrivé ? Moi je sais pas.
oggy
Re: fourche molle...
Cest pas un manque d'huile qui peut faire s'affaisser une fourche,si elle était bien avant ton démontage,c'est que t'as oublié quelque chose,soit un ressort,soit les entretoises.
Richard de l'Aulagnier
Re: fourche molle...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Cest pas un manque d'huile qui peut faire s'affaisser une fourche,si elle était bien avant ton démontage,c'est que t'as oublié quelque chose,soit un ressort,soit les entretoises.
Bonjour
Moi !! Comme Richard, ma mob elle a toujours bien marché quand elle est sorti de son garage ALORS ??
Autrement
Fourche molle ?? Un p'tit cacheton de viagra dans chaque tube t'a essayé ??? (po pas encore te dépanner pour le moment ) j'anticipe les gars !!
DENIS
Re: fourche molle...
ressorts avachis ?
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Mick13
Re: fourche molle...
Comment détermine-t-on l'usure des ressorts de fourche ? Juste en comparant la taille avec des ressorts neufs ? Il faut la connaitre alors...
Je suis en train de me demander pour ma RS, elle est béquillée en latéral vachement vertical, limite dangereux.
Je suis en train de me demander pour ma RS, elle est béquillée en latéral vachement vertical, limite dangereux.
Philimael
Re: fourche molle...
c'est con qu'il n'y ait pas une suite... j'ai le même souci!!! après remontage dans l'ordre indiqué de toutes mes pièces en neufs (segments, roundelles câles etc... ) j'ai le même souci... fourche molle qui s'avachie.... je tape même en butée sur les ralentisseurs ou autres imperfections de la route... comprends pas... viscosité de l'huile 15w quantité 280!! possible que ça vienne des 3 segments ds le tube de fourche???
lo84
Re: fourche molle...
tes ressorts ?
Ta fourche s'enfonce de combien sous le simple poids de la moto (sans toi dessus) ?
Ta fourche s'enfonce de combien sous le simple poids de la moto (sans toi dessus) ?
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Mick13
Re: fourche molle...
Mick13 a écrit:tes ressorts ?
Ta fourche s'enfonce de combien sous le simple poids de la moto (sans toi dessus) ?
bonne question!! demain je vire mes soufflets et je répondrai à ta question... mais à vu de nez ça s'enfonce facile de 3 cm quand je débéquille de la centrale... la fourche plonge mais peu de détente.... elle ne remonte pas. Tout ça sans moi dessus
lo84
Re: fourche molle...
daprès ce que tu décris les ressorts sont OK.
Et l'alignement des tubes ?
ça n'est pas une fourche qui descends et qui ne remonte pas ?
Et l'alignement des tubes ?
ça n'est pas une fourche qui descends et qui ne remonte pas ?
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Mick13
Re: fourche molle...
mes tubes sont neufs de chez neufs... les segments, joints, tampons bref tout est neuf!! et ma fourche talonne alors que mon ancienne fourche que je pensais rincée amortissais largement mieux et n'était jamais allée en butée contrairement à celle-ci....
Cela ne pourrait il pas venir de la qualité des segment qui neufs ne seraient déjà plus étanches??
Cela ne pourrait il pas venir de la qualité des segment qui neufs ne seraient déjà plus étanches??
lo84
Re: fourche molle...
lo84 a écrit:c'est con qu'il n'y ait pas une suite... ???
Désolé...
j'ai juste changé l'huile de fourche et le phénomène s'est atténué.
Puis j'ai vendu la moto, et le phénomène a disparu... avec la moto d'ailleurs..
Savate
Re: fourche molle...
Je crois bien que c'est lié aussi à la qualité de l'huile, d'une viscosité très variable d'un fabriquant à l'autre malgré une classification censée être universelle.
Autre piste: sur ma K11, j'avais sans cesse des soucis d'amortissement avec la fourche avant, qui perdait rapidement toute ses qualités malgré des spi neufs et des vidanges régulières. A chaque vidange, il y avait un mieux, puis ça perdait rapidement en amortissement.
J'avais négligé de changer le joint en cuivre qui assure l'étanchéité de la vis sur le bouchon en haut du tube: or, l'air fuyait par là en compression, et je perdais le rôle amortisseur de l'air dans cette fourche: ça n'est pas franchement une fourche pneumatique, mais ça joue un rôle.
Sur les fourches de flats, monolever en particulier, la fourche est très proche, mais c'est également le cas sur les fourches en 36mm: le capuchon en alu poli contient un joint qui doit être étanche pour éviter les fuites d'air et d'huile.
Autre piste: sur ma K11, j'avais sans cesse des soucis d'amortissement avec la fourche avant, qui perdait rapidement toute ses qualités malgré des spi neufs et des vidanges régulières. A chaque vidange, il y avait un mieux, puis ça perdait rapidement en amortissement.
J'avais négligé de changer le joint en cuivre qui assure l'étanchéité de la vis sur le bouchon en haut du tube: or, l'air fuyait par là en compression, et je perdais le rôle amortisseur de l'air dans cette fourche: ça n'est pas franchement une fourche pneumatique, mais ça joue un rôle.
Sur les fourches de flats, monolever en particulier, la fourche est très proche, mais c'est également le cas sur les fourches en 36mm: le capuchon en alu poli contient un joint qui doit être étanche pour éviter les fuites d'air et d'huile.
jbt
Re: fourche molle...
Savate a écrit:lo84 a écrit:c'est con qu'il n'y ait pas une suite... ???
Désolé...
j'ai juste changé l'huile de fourche et le phénomène s'est atténué.
Puis j'ai vendu la moto, et le phénomène a disparu... avec la moto d'ailleurs..
je mets ça dans mes tubes :
Savate
Re: fourche molle...
Très intéressant ce que tu explique Jbt car j'ai pu constater sur ma fourche une remontée et fuite d'huile par les capuchon en haut de ma fourche... je vais donc vidanger ma fourche à nouveau en augmentant la viscosité et en changeant ces joint dans les capuchons montés neufs pourtant... comme tout le reste.
Je mets de la igol 15W
Je mets de la igol 15W
lo84
Re: fourche molle...
lo84 a écrit:Je mets de la igol 15W...
Pourtant avec de la Igol on s'envole.....
the thing
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