Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  Mick13 Lun 18 Aoû 2014 - 20:18


Il y a quelques outils dont je ne suis pas sur a 100% de l'affectation ou de l'utilisation :

ça ça semble être une plaque de calage de boite de /5 boite 4 ou de série 2 ?

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Img_4817

Le marquage indique : Matra 504 W161

Un outil sans marquage très lisible, sur le quel je distingue : 11 26 20 : Pour remettre le pignon de distri sur le villo ?

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Img_4818

Un outil pour remettre le pallier arrière, je pense, sur les /5, /6 et /7 : Marquage 11 2 720N

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Img_4819

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Img_4820

Le dernier, aucune idée de son utilisation, aucun marquage, mais ça semble être un outil de pose de joint spy
La partie étroite fais 34,5 mm, la partie large 46mm

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Img_4821

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Img_4822

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  Le Gros Zimm Lun 18 Aoû 2014 - 21:22

1er outil réf. 504: Dispositif de réglage - pour conduire l'arbre de sortie en réglant la fourchette de changement et en mesurant le jeu axial de l'arbre de sortie sur une boite 5 vitesses.
2ème outil réf. 11 2 620: bague de montage - pour pousser et mettre en place le pignon de chaine sur le vilebrequin (conjointement avec la presse 11 2 630).
3ème outil réf. 11 2 720: chasse de montage - pour la mise en place du palier avant du vilebrequin dans le carter moteur.
Pour le 4ème outil, je pencherais pour la référence 11 2 710: outil de montage - pour supporter le bloc-moteur lorsque l'on utilise l'outil 11 2 720.

Si tu veux jeter cette vieille ferraille, fais moi signe!  clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  Le Gros Zimm Lun 18 Aoû 2014 - 21:30

Pour le 4ème outil, j'ai dit une connerie! en fait les photos n'apparaissaient plus sur mon écran!
Il me semble (je vais être prudent)que c'est l'outil réf. 31 4 670 pour monter les joints spi de fourche sur les fourches Showa (après 1985).

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  gabounette77 Lun 18 Aoû 2014 - 21:43

Le Gros Zimm a été plus rapide. Facile, il a tout dans l'atelier...On ne peut pas lutter.

Moi j'ai trouvé un document qui peut vous intéresser et devrait être mis dans les archives.

http://www.beemergarage.com/documents/tools960.pdf

On trouve le premier outil

33 504

Dispositif de réglage pour la boite de vitesse (guide de l'arbre de sortie pour réglage des fourchettes).

Pour R24,R25,R25/3,R26,R27,R50,R60,R69
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  Le Gros Zimm Lun 18 Aoû 2014 - 22:01

Non, malheureusement, je n'ai pas tous les outils dans l'atelier.
Il me manque plein d'outils pour...les modernes!  souris 
Je suis comme un alcoolique. Chez moi, les outils, c'est une addiction!

Dans le Flatistech, il y a aussi des catalogues d'outils mis en ligne par notre ami et grand gourou, François.  clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  Mick13 Lun 18 Aoû 2014 - 22:04

La, je dis chapeau bas les amis !!!!  bien 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  Francesco Mar 19 Aoû 2014 - 9:56

Ouais, c'est beau !  bien 

Moi j'aurais dit une clé à bougie pour le 2, et un clou (mais faut taper fort) pour les suivants.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour l'identification d'outillages Empty Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum