-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle

2 participants

Aller en bas

R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle Empty R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle

Message  Fredr90s Jeu 28 Aoû 2014 - 23:37

Salut,

(Si quelqu'un me donne le nom exact de la partie métallique qui entoure la selle de la R90s, je modifierai mon titre en conséquence).

Sur la selle d'origine, il y avait des vis normales qui se vissaient dans un filetage (soudé ?) sur le fond de selle. Mais sur la neuve (origine VDH), les trous sont prépercés heureusement, mais sans filetage :

R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle 14082810

Je pensais à des vis spécial tôle comme on en trouve dans les voitures. Mais elles sont souvent assez longues et risquent peut-être d'abimer la selle et de piquer les culs posés dessus. D'autre part, le skaï est simplement (mal) collé sous la selle, faut-il remettre les baguettes inox rivetées d'origine qui font le tour du fond de selle ?

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle Empty Re: R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle

Message  goeland_ Ven 29 Aoû 2014 - 8:45

La solution moche : des vis autotaraudeuses ou à tôle

La solution propre : des inserts filetées à riveter pour tôle (de mémoire, il faut des M6 et vis à empreinte cruciforme + rondelles onduflex)

Concernant les plaques rivetées : c'est plus élégant et ca maintient mieux le skaï et conforme à l'origine
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle Empty Re: R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle

Message  Fredr90s Ven 29 Aoû 2014 - 10:30

goeland_ a écrit:La solution moche : des vis autotaraudeuses ou à tôle

La solution propre : des inserts filetées à riveter pour tôle (de mémoire, il faut des M6 et vis à empreinte cruciforme + rondelles onduflex)

Concernant les plaques rivetées : c'est plus élégant et ca maintient mieux le skaï et conforme à l'origine

Génial ! Je ne connaissais pas cette solution. C'est ça : http://www.far-france.fr/produits/ecrous-a-sertir/fttec---aveugles-acier-tete-cylindrique-queue-hexagonale.htm ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle Empty Re: R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle

Message  goeland_ Ven 29 Aoû 2014 - 10:38

Oui, sauf que je connaissais les queues cylindriques. Mais c'est le principe. Il faut la pince adéquat ou bricoler un outil avec une plaque et vis longue + écrou

Je préfère la pince (malgré le prix)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle Empty Re: R90s : Fixation du carénage de selle sur la selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum