-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une K du Flatistan au BOC ?

+29
pockaman
Domj
bebert 84
lolo13
lo84
Marcogrut
alfred_grouniache
Lippo
PizzaRoller
Mick13
Phil...
Richard
PATOCHE40
titiflat
Flatosaure
crap,s
Savate
cascaboulon
Looping
IxJi
flatouille-68
Gandalf2
sam_tpr
luclmf
flattwin66
flatlaurent56
Le Gros Zimm
jbt
montagnard67
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  DJEFF Jeu 18 Sep 2014 - 19:50

Au départ c'était juste une question. siffle Désolé... Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 145644 hahaha

Et avant tout il faut bien lire le règlement pour savoir qu'est ce qu'on peut et ne peut pas faire.


J'ai ouvert un nouveau sujet dans "flat de compétition" afin d'arrêter de pourrir celui de la moto du BOC 2014.

DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Préparation d'une Katre Cylinder pour le circuit.

Message  DJEFF Jeu 18 Sep 2014 - 19:55

Je me permet d'ouvrir le sujet car on est entrain de gravement polluer le sujet de la moto du BOC 2014.

Donc pourquoi pas une K100 à 180kg et 110ch?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  crap,s Jeu 18 Sep 2014 - 20:03

coucou  ce délire m'interpelle , si jpeut étre utile a queque chose , serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Le Gros Zimm Jeu 18 Sep 2014 - 20:26

DJEFF a écrit:Je me permet d'ouvrir le sujet car on est entrain de gravement polluer le sujet de la moto du BOC 2014.

Donc pourquoi pas une K100 à 180kg et 110ch?

Tu manques d'ambition DJEFF!
160 kgs et 150 ch, serait mieux non? clin

Quant à Crap's, oui tu peux dés à présent être très utile, par un premier don de 15000 € par exemple! je sors

Non, plus sérieusement, il faudrait déjà connaitre les impératifs techniques du règlement 2015.
A partir de là, il faudrait concevoir un cahier de charges précis quant aux modifications à apporter et les chiffrer.
Puis définir les rôles de chacun et bien sur trouver le financement.
Ensuite, on devra organiser la construction, la mise au point, les essais, etc..
En parallèle, il faudra organiser le team proprement dit, etc...
Le moins que l'on puisse dire est que le boulot ne manquera pas!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Flatosaure Jeu 18 Sep 2014 - 20:48

Voilà, je vous laisse discuter.
Si vous voulez que je mette le sujet ailleurs, vous le dites.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  DJEFF Jeu 18 Sep 2014 - 21:00

Flatosaure a écrit:Voilà, je vous laisse discuter.
Si vous voulez que je mette le sujet ailleurs, vous le dites.

A votre guise, si ça vous convient ici. clin

J'ai fait de la piste avec une zx6r de 98 si elle marche déjà comme ça avec 180kg et 120ch, elle ira déjà bien. winner
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  DJEFF Jeu 18 Sep 2014 - 21:09

jbt a écrit:Peut être que Flato ou Mick pourraient redécouper le sujet initial afin de remettre ici les arguments déjà avancés sur le post  consacré à "La moto " du BOC.
L'idée est de préparer l'année prochaine une K100 pour le BOC, histoire de faire bonne figure dans la ligne droite du Mistral.
La K100 a un gros défaut: son poids à sec. Ca doit être possible de descendre sous les 200 kg. BSK annonce avoir enlevé 50kg par rapport à une K100 basique pour la version routière de son racer...
Et un petit: c'est refroidi par eau, ce qui lui interdirait de courir le BOC.

Et plein d'atouts:
- c'est fiable. Très. Vraiment très!
- ça consomme que dalle. 
Ces deux atouts étant intéressants en endurance...

D'autres?
- c'est d'origine aussi puissant que bien des 1000 flats "préparés".
- ça peut facilement s'améliorer, en jouant sur le nombre de soupapes (culasses 16V), l'alésage (K11) ou la course (K12). L'équipage mobile d'une k1200GT passerait sans gros soucis dans un bloc de K100 pour produire 130 cv fiables.
- le freinage et la partie cycle peuvent facilement s'upgrader avec des pièces ultérieures.
- le gain de poids est assez aisément envisageable étant donné la finition de ce qui est au départ une moto routière, en supprimant ce qui ne relève pas de cet usage.
- la fourche Marzocchi équipant la K11 est une M1R retarée.
- les freins sont des Brembo classiques (P08) en 285mm sur les 2V, 305mm sur les 4V.
- la conversion de l'injection vers les carbus (pour respecter le réglement) semble ne présenter aucun inconvénient majeur, en utilisant des rampes prévues pour les 4 cylindres Yam à admission verticale.
- le cadre des K100 est un poil mou, celui des K11 super rigide.
- on trouve encore quelques cadres Martin construits pour Brune.
- il existe dejà quelques prépas qui balisent le projet: BSK speedworks (K100 préparée pour le championnat BEARS, victorieuse pour la 1e année de participation), Michell en son temps, Brune. Et si mes souvenirs sont bons, une K75 avait participé au Bol d'Or (ou aux 24h du Mans?) début 90, mais pas qualifiée. Arcueil?
- les K et les pièces sont abondantes et très bon marché;
- pour avoir roulé un peu sur piste avec des K, c'est pas si ridicule que ça. Le moteur linéaire est un atout, la motricité excellente, la moto (en version route) est neutre et assez reposante.
- on a ici quelques Kmarades Kpables d'y mettre les doigts, après avoir passé une ou deux décennies à les entretenir dans leur livrée bleue ou blanche.

-dernier atout: j'ai une K11 dans la grange qui ne demande pas mieux!

prierecoeur drunken Je m'approche de l'orgasme, voilà un défis digne de ce nom, vous connaissez ces brèles mieux que Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 5172 , c'est pas possible que l'on arrive à rien. winner

Mais il faut garder le moto radio se serait tellement plus classe. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  titiflat Jeu 18 Sep 2014 - 22:03

Si cette chimère avance , pourquoi ne pas demander un coup de main à notre George national pour le cadre maintenant c'est un voisin de Pocka?
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  PATOCHE40 Ven 19 Sep 2014 - 3:04

DJEFF a écrit:
prierecoeur drunken Je m'approche de l'orgasme, voilà un défis digne de ce nom, vous connaissez ces brèles mieux que Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 5172 , c'est pas possible que l'on arrive à rien. winner

Mais il faut garder le moto radio se serait tellement plus classe. hahaha
Oui et pendant que tu y es si ça peut te faire jouir j'ai un petit stock de feux bleus, la centrale avec les HP de deux tons, quelques autocollants du sponsor bleu et un ou deux kilos de bleu 498  lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  flatlaurent56 Ven 19 Sep 2014 - 8:35

j'ai cru lire plus haut que le refroidissement a eau etait interdit????

vous allez quand même pas contourner le reglement en y mettant du muscadet,quel gaspillage je pleure
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Richard Ven 19 Sep 2014 - 9:20

Une moto de course qui s'appelle K100, faut avoir confiance. Suspect
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Phil... Ven 19 Sep 2014 - 10:31

bin moi je vous suis si Acatène est là pour la bouffe,

vous pouvez aligner même une Ural, pas de problème !!

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Mick13 Ven 19 Sep 2014 - 10:42

Phil... a écrit:bin moi je vous suis si Acatène est là pour la bouffe,

vous pouvez aligner même une Ural, pas de problème !!

Phil...
***

Enfin une parole sage lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Richard Ven 19 Sep 2014 - 10:53

Mick13 a écrit:
Phil... a écrit:bin moi je vous suis si Acatène est là pour la bouffe,

vous pouvez aligner même une Ural, pas de problème !!

Phil...
***

Enfin une parole sage lol!
Ca risque d'être pas simple pour faire un temps qualif' mais au moins ça serait drôle, alors qu'une K100...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Le Gros Zimm Ven 19 Sep 2014 - 12:07

bon, la première chose à faire, c'est de prendre contact avec les organisateurs du BOC pour connaitre la réglementation technique 2015.
Donc, faut qu'on s'organise.
Il nous faut un référent technique qui va s'occuper de toute la définition technique du projet en fonction de la réglementation.
Qui s'y colle?
Autre chose, si ce projet se concrétise et qu'il n'y a pas d'opposition  de la part des membres actuels du Flatsiteam, on se mets sous cette bannière?
A propose du Flatisteam, je ne connais que le trésorier (Philenmob). On pourrait connaitre l'organigramme?

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  PATOCHE40 Ven 19 Sep 2014 - 12:26

Lolo49 a écrit:Si l'injection est gardé, il y a moyen aussi de booster via le régulateur de pression. C'est ce qui se faisait sur les R1100S Boxer-Cup, le montage d'un régulateur de pression de K1200RS taré avec 5 bars de plus (25 bars il me semble au lieu de 20 bars). Après, ce qui était valable pour les circuit d'injection Motronic 2.2 ne l'est peut-être pas sur le L-Jetronic.


Je confirme, applicable sur le L-JETRONIC. Déjà expérimenté sur le K75 et K100 bleus, un coup de serre joint sur le régulateur et hop gazzzzz lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Mick13 Ven 19 Sep 2014 - 12:35

PATOCHE40 a écrit:
Lolo49 a écrit:Si l'injection est gardé, il y a moyen aussi de booster via le régulateur de pression. C'est ce qui se faisait sur les R1100S Boxer-Cup, le montage d'un régulateur de pression de K1200RS taré avec 5 bars de plus (25 bars il me semble au lieu de 20 bars). Après, ce qui était valable pour les circuit d'injection Motronic 2.2 ne l'est peut-être pas sur le L-Jetronic.


Je confirme, applicable sur le L-JETRONIC. Déjà expérimenté sur le K75 et K100 bleus, un coup de serre joint sur le régulateur et hop gazzzzz lol!

Délinquant vas ! Et sous couvert du bleu, en plus Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 18538




lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  cascaboulon Ven 19 Sep 2014 - 12:54

oui, mais dans les landes , c'est tout droit, faut au moins ça pour se faire peur.... hii
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  PizzaRoller Ven 19 Sep 2014 - 17:18

pockaman a écrit:
Si y a des gens contre ce projet, qu'ils le disent, on tentera de les faire changer d'avis... Twisted Evil

Tout à fait d'accord, je viens de changer d'avis souris

C'est sûr que le Castelet avec le Bol d'Or en prime, ça me fait fuir en courant mais s'il y en a qui veulent jouer, c'est pas plus débile que d'engager un vieux flat ... ou un C1 moque

____________________
Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 569134          Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Lippo Ven 19 Sep 2014 - 18:22

N'étant pas membre du flatis'team, ni même généreux donateur (c'est ma femme qui casque...) je n'ai donc qu' à fermer ma gueule sur ce sujet qui de fait ne m’intéresse pas ! Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 145644

J'ai donc une expertise reconnue pour vous faire remarquer que:
- vous avez une moto pour l'instant fiable (Luc nous dira comment ça a vieilli dans les entrailles du moteur) qui marche très fort et qui peut sans doute faire des résultats en VMA. winner
- vous avez des tarés comme JBT ou le (faux) Gros Zimm qui se disent capable de faire rouler un enclume pour satisfaire les pulsions perverses arrosées au pastaga de contrebande des flatistanais des abords du Castelet lol!

Philenmob vous dira sans doute qu'il n'y aura pas de sous pour les deux projets... saispas

Alors, comme seul les membres du triumvirat ont le droit de vote siffle et que de fait le Flatis'Team est une dictature souris , j'attends avec impatience les résultats du vote démocratique qui ne manquera pas d'avoir lieu autour d'une Black Flat.

hahaha





Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Richard Ven 19 Sep 2014 - 18:35

Vu que t'as pas grand chose à foutre les WE (le reste du temps...) tu pourrais pas leur pondre un cadre carbone?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  DJEFF Ven 19 Sep 2014 - 21:58

Moi j'ai demandé pourquoi ne pas prendre une K pour faire des courses de motos anciennes, que se soit le BOC ou autre.

Toujours est 'il que je vais me préparer une moto ancienne pour faire des courses adaptées, après si je tourne 10 secondes au tours moins vite que les meilleurs, je m'en carre l'oignon.
J'ai depuis longtemps abandonné l'espoir d'être champion du monde de quoi que se soit. winner

Je finis le bordel que j'ai dans le garage et je m'y attaque, cette année ou l'année prochaine, ça dépend de mes finances et disponibilités.
Maintenant la communauté du Flatistan est tellement sympa et compétente que je choisirais certainement une Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 5172 , car je n'ai pas la science infuse.

Et si je peux faire ça avec un ou deux gars près de chez moi... pour bricoler et boire quelques verres se sera ça le vrai plaisir. PARTAGER des bons moments.

Flatis'team ou pas, sans vouloir offenser personne.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  flattwin66 Sam 20 Sep 2014 - 11:34

Le soucis c est que si tu rentre pas dans les x secondes après les meilleur, t est pas qualifier pour prendre le départ. Beaucoup de candidat, peu de places... Si tu est à 1'20´´ de la pôle tu rentre chez toi.

Pour le castillet je rejoint Phill, j aime bien le coin, j ai fait mon dernier bol la bas. C est à 3h de chez moi contre 6 pour Magny cours, il fait plus souvent beau dans le 13 que dans le 58. Parfois on a un bol d eau et ça fait de bon souvenirs aussi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Looping Sam 20 Sep 2014 - 12:57

ah là là
ça me rappelle quand j'y débarquait dans la nuit
après m'être posé le cul sur la selle de la k100 avec le collègue sur sa k75
(les bêtes de somme des coursiers parigots de l'époque -j'en étais un- )

juste après le taf nous n'avions que le temps
de charger les bestioles et direction le ricard

quand arrivés à gemenos avec ses senteurs de provence
nous voyons les mômes assis sur le bord de la route qui nous emmenait au castelet
pour écouter la musique des pétoires
la fatigue s'évaporait d'un coup !

j' me d' mande si c'est utile de préciser
que mon remus piste leur chantait des douceurs (à 8500 !) le long de la montée
et que nous pourrissions tout ce qui remuait dans celle-ci !

j'y suis allé plein de fois et
garde d'excellents souvenirs de ses alentours

j'en ai vécu un avec plein d'iau
et les rares spectateurs encore présents
pour acclamer les vainqueurs 

me refilait une image pleine de tristesse
au vu des efforts qui avaient étés accomplis
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  DJEFF Sam 20 Sep 2014 - 13:03

flattwin66 a écrit:Le soucis c est que si tu rentre pas dans les x secondes après les meilleur, t est pas qualifier pour prendre le départ. Beaucoup de candidat, peu de places... Si tu est à 1'20´´ de la pôle tu rentre chez toi.

Pour le castillet je rejoint Phill, j aime bien le coin, j ai fait mon dernier bol la bas. C est à 3h de chez moi contre 6 pour Magny cours, il fait plus souvent beau dans le 13 que dans le 58. Parfois on a un bol d eau et ça fait de bon souvenirs aussi.


Si je commence et je bats tout le monde c'est pas drôle lol! .
Sérieusement si je ne suis pas qualifié alors je rentre chez moi et je me poserais les bonnes questions. Amélioration de la moto et certainement aussi pilotage.
Maintenant avec ma petite expérience sur piste je pense que j'arriverais à me remettre dans le bain pour faire un chrono, ce qui m'inquiète le plus c'est ma condition physique sur la longueur. confus

Pour la proximité du circuit je m'en tape un peu de là ou je part de toutes façon tout est loin faché , suis plus à 2 heures près.
Et j'ai 2 ou 3 potes dans le sud, je partirais un peu avant, dormirais chez eux et n'aurais que 1h ou 2h pour arrivé sur le circuit.
(Dont un vers Avignon qui a roulé en 600 promosport quelques années, peut être que ça le branchera, et là je m'inquiète plus du tout pour le chrono siffle )
De plus j'ai une grosse camionnette, je peux y mettre la moto avec plein de pièces et dormir dedans. sourire
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  jbt Sam 20 Sep 2014 - 13:28

Je sais pas si tu mesures bien le professionnalisme et l'investissement (et les sacrifices!) que ça représente de participer à un truc comme ça. Demande à Ffrd, il pourra t'en causer!
Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas commencer par des roulages ouverts histoire de définir la moto avant d'envisager le BOC.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une K du Flatistan au BOC ? - Page 2 Empty Re: Une K du Flatistan au BOC ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum