Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

+13
popov1100
cascaboulon
Richard
beaujolais racer
Dom
Gastair
NONO84
rv80gs
Mick13
Francesco
Le Gros Zimm
breizracer
Flatman
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Francesco Dim 28 Sep 2014 - 12:20

souris

Je persiste, c'est con que j'ai oublié de quoi il s'agissait, mais c'était vraiment un truc con qui entrait en vibration.
La calandre ?  saispas

De fait, la 1ère fois que le son est apparu j'ai pas cherché la vierge  j'ai sévèrement ralentit car j'ai cru qu'un avion atterrissait sur l'autoroute.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Richard Dim 28 Sep 2014 - 12:23

Francesco a écrit:la 1ère fois que le con est apparu j'ai pas cherché la verge
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Flatman Dim 28 Sep 2014 - 16:30

Bon, j'ai fais le tour du compartiment moteur...

pas trouvé grand chose qui puisse vibrer à un moment donné...

mis à part le support du motoventilateur, une "grille" métallique enfichée dans 4 ergots en plastique, et qui a un peu de jeu.

resserré tout un tas d'écrous, un coup de clé au cas où, du pare-choc au support de batterie, des accesssoires, fixations du capot, etc etc

L'autoroute est trop loin pour tenter un test. clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  cascaboulon Dim 28 Sep 2014 - 19:51

Les fixation de la ligne d'échappement sont elles en bon état (caoutchouc, patte de fixation)? Question
La voiture lorsque le bruit survient, se comporte-t-elle comme d'habitude au niveau de la puissance, si non faut voir du coté du catalyseur Question (ça se déglingue parfois à l'intérieur et tout le bloc se promène dans son enveloppe)...
Bon courage  clin
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Flatman Dim 28 Sep 2014 - 20:21

Oui pour l'échappement, j'ai vérifié tout ce que j'ai pu cet aprem.

Pour le catalyseur, je savais, ça m'est arrivé sur ma R19, ça fait un boucan d'enfer qui n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu dans la Zx.

Et niveau comportement de la voiture ou du moteur rien à dire...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Flatman Lun 29 Sep 2014 - 6:08

Plus j'y pense et plus je suis persuadé (à tort?) que c'est une pièce en rotation qui fait ce bruit...et ce n'est pas un bruit de courroie d'alternateur qui patine...(et pas de direction assistée sur mon break)...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  popov1100 Lun 29 Sep 2014 - 7:06

y'a til une plaque sous le moteur ?
est elle bien fixée ?

quand ca se reproduit, peux tu couper le contact (et le remettre tout de suite, mais dans demarrer, juste en roue libre moteur eteint, boite au point mort)
remet bien le contact pour pas que le bloquage de direction ne se verouille, ca ferai tout drole
lol!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Flatman Lun 29 Sep 2014 - 7:29

Non, il n'y a rien sous le moteur, ni autour, c'est un modèle basique dépourvu de tout superflu, même pas de direction assistée.

Non, je ne peux pas (ni ne veux) couper le contact en roulant, ça ne s'est produit que sur autoroute...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Philenmob Lun 29 Sep 2014 - 9:23

Le ventilo bougerai et frotterai sur qque chose ? On à des ventilo de cabine (bateau) qui à une certaine vitesse ne font pas de bruit. A la vitesse supérieur les pales un peu souple se deforment dû à la pression de l'air qu'elles poussent et frotte contrent le bord de la cage de protection et font un barroufe de tout les diables (et ils ne sont pas gros).

Si c'est pas les pales qui se deforment, c'est peu être un élement autour qui pour une raison à définir vient en contact avec les pales comme "aspiré" par le ventilo. Une fois à pleine puissance le bruit se produit jusqu'a ce que la vitesse de rotation diminue et n'aspire plus l'élément qui vient frotter.

On tout simplement le moteur (courroie ?) du ventilo à une certaine vitesse.

Ca se tient non ? drunken


Dernière édition par Philenmob le Lun 29 Sep 2014 - 10:56, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Francesco Lun 29 Sep 2014 - 9:45

Sinon, pour les cas de possession extrême.........( Mon CB en MP, arrangement possible avec des trucs prohibés à base de lait de brebis du Causse..... Suspect )

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Img_2916
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Dom Lun 29 Sep 2014 - 10:53

Flatman a écrit: ça ne s'est produit que sur autoroute...

Ne prends plus l'autoroute  Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 145644
Ok........je sors  fuit mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Flatman Lun 29 Sep 2014 - 11:04

C'est ce que je pensais aussi, Dom... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  cascaboulon Lun 29 Sep 2014 - 12:06

Sinon , à tout hasard vérifie si tes pneus n'ont pas une usure bizarre ( comme des bosses), sur les véhicules dont je m'occupe, cela arrive souvent et il se produit un bruit qui ressemble à un bruit de roulement qui ne se "pointe" qu'à certaines vitesses...
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  DJEFF Lun 29 Sep 2014 - 12:49

Ce qui est étonnant c'est qu'elle roule encore et pas qu'il y ai un bruit.
Fout la dans le fossé.
A 200 le bruit est toujours là ? souris
fuit
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Flatman Lun 29 Sep 2014 - 12:57

Si tu m'en offres une nouvelle pour pouvoir bosser, pourquoi pas... mort de rire 

Blague à part, les Zx essence, parcourent autant de km que les diesels si prisées...Tant qu'à faire, j’aimerais bien trouver l'origine de ce raffut à 110 km/h, les rares fois où je prends l'autoroute.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  jo88 Lun 29 Sep 2014 - 13:26

Une piste mais que je ne garantie pas sur une zx: A 110 la graisse de cardan est centrifugée et celui ci tourne a sec . Quand tu t' arrete la graisse retombe et le bruit disparait . Solution sur twingo on met plus de graisse dans le soufflet .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Flatman Mar 30 Sep 2014 - 12:39

Rien de plus à ce jour...rien trouvé.

Vérifié également le roulement d'alternateur mais c'est pas lui, bon j'aurais changé la courroie, c'était pas du luxe...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  DJEFF Mar 30 Sep 2014 - 13:09

T'as vérifié Ke la résistance du cirKuit imprimé était bien fixé ? Suspect

Celle-là:

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Resist10

Il parait Ke c'est la maladie de la Citroen ZX 1.4 Injection et K'elle vibre un peu "parfois" bien surtout les blanches, rouge, bleues, verte.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  silver Jeu 30 Juin 2016 - 10:34

Bonjour est-ce que le problème à été trouvé car j'ai le même problème qui m'arrive avec ma zx

silver


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Gastair Jeu 30 Juin 2016 - 13:51

silver a écrit:Bonjour est-ce que le problème à été trouvé car j'ai le même problème qui m'arrive avec ma zx

Dit donc Silver, c'est bien de trouver via Google les symptômes de ta panne de bagnole mais ici c'est pas un self... c'est un forum moto avec une taverne pour ses membres... qui sont donc passés par la case "présentation" clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i - Page 2 Empty Re: Bruit "bizarre" Citroën Zx 1.4i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum