Mash five hundred
+41
jacques
breizracer
Royal Enfileur
armando
Richard de l'Aulagnier
Gastair
NONO84
R27
Underthesky911
BernardP
goeland_
Fatalan
Papiflat
flattwin66
guigui37
nortonton
FLAT U LANCE
Flatosaure
J.marc
westy64
Titi85
gunthar
BASQMW
BravoFox
Fredr90s
montagnard67
arnofouc
Proteus
beaujolais racer
Philimael
Mick13
cascaboulon
flatouille-68
Palica Gringo
Le Gros Zimm
FLATIX
Richard
Francesco
Skill
flatlaurent56
Dom
45 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Mash five hundred
depuis 3 jours je suis à Paris et en allant chercher ma fille à son taf j'ai remarqué une Mash devant son bureau.
Je ne connais pas son age, mais manifestement, elle n'aime pas le climat Parisien.
Silencieux tout rouillé et guidon qui prend le même chemin.
Si je le revoie je ferais des tofs
Je ne connais pas son age, mais manifestement, elle n'aime pas le climat Parisien.
Silencieux tout rouillé et guidon qui prend le même chemin.
Si je le revoie je ferais des tofs
montagnard67
Re: Mash five hundred
Faut dire aussi que l’atmosphère parisienne n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de pureté
Dom
Re: Mash five hundred
montagnard67 a écrit:depuis 3 jours je suis à Paris et en allant chercher ma fille à son taf j'ai remarqué une Mash devant son bureau.
Je ne connais pas son age, mais manifestement, elle n'aime pas le climat Parisien.
Silencieux tout rouillé et guidon qui prend le même chemin.
Si je le revoie je ferais des tofs
J'en ai vu aussi une l'autre jour à Paris, son propriétaire était tout content. Il l'avait depuis quelques jours et je me suis aussi demandé à quoi elle ressemblerait après un hiver à Paris.
Cela dit j'avais acheté un XT600 neuf en 1992 et après avoir dormi deux mois d'hiver dehors, toutes les pièces en alliages étaient oxydées et les autres ne valaient pas beaucoup mieux. Revendue illico sans états d'âmes.
Fredr90s
Re: Mash five hundred
D'où l'utilité de la bande thermique parisienne, pour dissimuler la rouille .........
FLATIX
Re: Mash five hundred
Non, pour le pot , c'est de l'urine de clébard qui a du provoquer la corrosion.....Pour le guidon euh .....un très grand chien ? , ou alors de l'excrément de pigeon ........
FLATIX
Re: Mash five hundred
http://www.motoplanete.com/mash/zoom-700px/Mash-TT-40-400-Cafe-Racer-essai-Romain-700px.jpg
Version cafra vintage .......C'est mignon .....
Version cafra vintage .......C'est mignon .....
FLATIX
Re: Mash five hundred
C'est la nouvelle TrackStar.
Faut voir de près... En photo elle a l'air plus solide que les précédents trails et retro..
Faut voir de près... En photo elle a l'air plus solide que les précédents trails et retro..
BravoFox
Re: Mash five hundred
j'ai possédé un 125 mash (enfin,ma femme),en me renseignant avant achat,j'ai vu quelques reflexion de motards qui les laissaient dehors en permanence
ça rouille aussitôt....mais on en a pour son argent!!! la mienne dormait a l'abri et au chaud,pas un point de rouille
ça rouille aussitôt....mais on en a pour son argent!!! la mienne dormait a l'abri et au chaud,pas un point de rouille
flatlaurent56
Re: Mash five hundred
De toute façon le chrome ça rouille, dans une atmosphère polluée ou au bord de la mer. Et Mash n'a pas le monopole de la rouille, demande aux possesseurs de Yamaha 400 SR...
BASQMW
Re: Mash five hundred
Je vous invite quand même à en regarder une de près et à monter dessus.... Il y a une indiscutable sensation de fragilité et d'avoir affaire à un jouet sophistiqué plutôt qu'une vrai moto... Effectivement ce n'est pas très cher une Mash, mais la construction reflète le prix.
A l'opposé des 125 de notre époque (DTMX et XLS dans mon cas), qui elles dégageaient une bonne impression de solidité et se révélaient très endurantes à l'usage.
En revanche, je suis persuadé que d'ici 3 à 5 ans les productions Mash (et Herald etc...) auront fait des progrès substantiels sans pour autant voir leurs prix augmenter de manière significative. Mark my words comme aurait dit DoubleU
A l'opposé des 125 de notre époque (DTMX et XLS dans mon cas), qui elles dégageaient une bonne impression de solidité et se révélaient très endurantes à l'usage.
En revanche, je suis persuadé que d'ici 3 à 5 ans les productions Mash (et Herald etc...) auront fait des progrès substantiels sans pour autant voir leurs prix augmenter de manière significative. Mark my words comme aurait dit DoubleU
BravoFox
Re: Mash five hundred
Dans le genre chinois designed in France, il y a mieux : la Orcal Astor.
Y en a une garée près d'un de mes petits boulots : elle attaque son deuxième hiver sans un point de rouille sauf les boulons du porte bagages.
Et pourtant, elle doit pas être souvent lavée. J'ai discuté avec le proprio, il m'a dit qu'il y avait de l'inox partout et surtout pour l'échappement. Et le vernis du réservoir a l'air bien épais.
Et aussi au niveau design, ça a l'air rétro sans copier servilement une vieille anglaise.
Les Mash, ça fait mal de les voir vieillir pour pas dire pourrir : c'est de la moto biodégradable, on pourra même pas en recycler l'acier.
Y en a une garée près d'un de mes petits boulots : elle attaque son deuxième hiver sans un point de rouille sauf les boulons du porte bagages.
Et pourtant, elle doit pas être souvent lavée. J'ai discuté avec le proprio, il m'a dit qu'il y avait de l'inox partout et surtout pour l'échappement. Et le vernis du réservoir a l'air bien épais.
Et aussi au niveau design, ça a l'air rétro sans copier servilement une vieille anglaise.
Les Mash, ça fait mal de les voir vieillir pour pas dire pourrir : c'est de la moto biodégradable, on pourra même pas en recycler l'acier.
gunthar
Re: Mash five hundred
C'est la même.gunthar a écrit:Dans le genre chinois designed in France, il y a mieux : la Orcal Astor.
Y en a une garée près d'un de mes petits boulots : elle attaque son deuxième hiver sans un point de rouille sauf les boulons du porte bagages.
Et pourtant, elle doit pas être souvent lavée. J'ai discuté avec le proprio, il m'a dit qu'il y avait de l'inox partout et surtout pour l'échappement. Et le vernis du réservoir a l'air bien épais.
Et aussi au niveau design, ça a l'air rétro sans copier servilement une vieille anglaise.
Les Mash, ça fait mal de les voir vieillir pour pas dire pourrir : c'est de la moto biodégradable, on pourra même pas en recycler l'acier.
Mash Black7,Orcal Astor. C'est la même !
BravoFox
Re: Mash five hundred
Tiens oui, Mash la vend aussi. Je pense que Gunthar parlait des modèles précédents chez Mash.
Francesco
Re: Mash five hundred
Dingue ça, faut croire que Orcal s'est fait bouffer par Mash, ou sous traite pour lui.
Les Mash dont je parlais sont les seventy five qu'on voit depuis un bail. La Black7, je connaissais pas : elle a bien le moteur Yam YBR comme l'Oral alors que je crois que les Mash 125 ont normalement plutôt un bloc sous licence Suzuki GN.
Les Mash dont je parlais sont les seventy five qu'on voit depuis un bail. La Black7, je connaissais pas : elle a bien le moteur Yam YBR comme l'Oral alors que je crois que les Mash 125 ont normalement plutôt un bloc sous licence Suzuki GN.
gunthar
Re: Mash five hundred
En terme de tarif, je pense qu'il faut comparer se qui est comparable
par exemple une Seventy Five c'est 2300 €, une Honda Cb125 c'est 2400 €.... on ne va pas la comparer à une 125 Varadero !
par exemple une Seventy Five c'est 2300 €, une Honda Cb125 c'est 2400 €.... on ne va pas la comparer à une 125 Varadero !
Titi85
Re: Mash five hundred
Le Boss de Mash travaille sur un modèle 650 twin .....Un moteur à priori inédit .....
FLATIX
Re: Mash five hundred
Tu parles de Fourgeaux le patron de la SIMA?FLATIX a écrit:Le Boss de Mash travaille sur un modèle 650 twin .....Un moteur à priori inédit .....
BravoFox
Re: Mash five hundred
Exact , interview sur le site de Café Racer ...
Et si le renouveau de la Moto Française passait par la Chine ?
c'est la nouvelle tendance: concevoir une bécane en Europe, et la faire fabriquer la-bas ....(comme SWM, Benelli )
Et si le renouveau de la Moto Française passait par la Chine ?
c'est la nouvelle tendance: concevoir une bécane en Europe, et la faire fabriquer la-bas ....(comme SWM, Benelli )
FLATIX
Re: Mash five hundred
Il en parlait déjà en 2014, mais pourquoi pas.
A noter que la dernière TrackStar est d'ailleurs conforme Euro4... et sans refroidissement liquide !!. Pour une 400cc c'est pas mal.
Il y a un reportage dans le dernier Classic Bike Guide sur ces bécanes (SIMA avait invité tout le monde en Corse pour la présentation), et les journaleux anglais -dont Mark Williams pour les vieux ici qui connaissent- ont reconnu avoir été bluffé par la qualité de la TrackStar.
Hébergé par Imagesia.com
Et ici l'interview de Fargeaux... toujours aussi modeste
https://www.youtube.com/watch?v=ZhiPkAvEw0E
A noter que la dernière TrackStar est d'ailleurs conforme Euro4... et sans refroidissement liquide !!. Pour une 400cc c'est pas mal.
Il y a un reportage dans le dernier Classic Bike Guide sur ces bécanes (SIMA avait invité tout le monde en Corse pour la présentation), et les journaleux anglais -dont Mark Williams pour les vieux ici qui connaissent- ont reconnu avoir été bluffé par la qualité de la TrackStar.
Hébergé par Imagesia.com
Et ici l'interview de Fargeaux... toujours aussi modeste
https://www.youtube.com/watch?v=ZhiPkAvEw0E
BravoFox
Re: Mash five hundred
Moi, je le trouve surtout cohérent dans son projet. Commencer "petit" et grandir progressivement .....(8000 deux roues vendus par an, quand meme ..) Présentation officielle en Corse .....De toute façon, de nos jours, impossible de monter un projet moto sans délocaliser la fabrication (à moins de faire dans l'élitisme de luxe ..) Les plus grandes marques le font, donc à fortiori un petit constructeur ....(BM vient d'ouvrir une usine en Amazonie ...meme les 1200 GS y seront assemblées )
La Chine et l'Inde sont incontournables à présent ( le groupe Mahindra vient de racheter ....BSA)
Sinon CBG est une excellente revue
6 pages sur la TT40 ....Les mag français n'ont en visiblement pas fait autant .....
La Chine et l'Inde sont incontournables à présent ( le groupe Mahindra vient de racheter ....BSA)
Sinon CBG est une excellente revue
6 pages sur la TT40 ....Les mag français n'ont en visiblement pas fait autant .....
FLATIX
Re: Mash five hundred
Tout à fait d'accord.
De plus le modèle économique est viable et logique... Je taquinais juste un peu sur le coté "je,je, je...." du discours.
J'admire le fait d'avoir une moto E4 prête pour janvier... Aussi bien que Triumph ou BMW !!
A contrario Royal Enfield avec tout le tapage autour de leur "lifestyle stores" et la puissance économique qui est derrière n'aura pas de modèle E4 avant fin 2017..
Franchement, respect.
Faudrait juste que la SIMA fasse un petit road show style Harley ou Indian, où on pourrait aller à Beaune essayer des Mash et se goinfrer de canapés seris par des zolies filles...
De plus le modèle économique est viable et logique... Je taquinais juste un peu sur le coté "je,je, je...." du discours.
J'admire le fait d'avoir une moto E4 prête pour janvier... Aussi bien que Triumph ou BMW !!
A contrario Royal Enfield avec tout le tapage autour de leur "lifestyle stores" et la puissance économique qui est derrière n'aura pas de modèle E4 avant fin 2017..
Franchement, respect.
Faudrait juste que la SIMA fasse un petit road show style Harley ou Indian, où on pourrait aller à Beaune essayer des Mash et se goinfrer de canapés seris par des zolies filles...
BravoFox
Re: Mash five hundred
Tu es sûr de cette date ?BravoFox a écrit:
A contrario Royal Enfield avec tout le tapage autour de leur "lifestyle stores" et la puissance économique qui est derrière n'aura pas de modèle E4 avant fin 2017..
Je croyais que c'était prévu pour Mars 2017.
Est-ce que ça veut dire que tout le stock des concessionnaires doit être vendu ou immatriculé d'ici là pour passer ensuite en occasion ?
westy64
Re: Mash five hundred
Novembre 2017 par le concess UK que je connais, fin 2017 par le boss du marketing via LinkedIn. Donc oui ça doit être fiable.
Observation tout à fait correcte : soit le stock est vendu avant le 31 DEC 2016, soit il est pré-immatriculé et vendu comme occasion en 2017.
Observation tout à fait correcte : soit le stock est vendu avant le 31 DEC 2016, soit il est pré-immatriculé et vendu comme occasion en 2017.
BravoFox
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» NOUVELLE OFFRE CHINOISE
» MASH 650 DIRT
» Nouveau Mash 445
» nouvelle mash
» Le patron de Mash est décédé
» MASH 650 DIRT
» Nouveau Mash 445
» nouvelle mash
» Le patron de Mash est décédé
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|