-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

4 participants

Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  Flatedouze Dim 26 Oct 2014, 09:41

Bonjour à tous...

La loi de l'emm... maximum, sans doute
Voilà un nouveau problème sur ma R75/5
Elle démarre très bien à froid et tourne bien pendant 5mn...

puis voilà les symptômes:
dès qu'elle est chaude ( starter rentré bien sûr ) elle commence à avoir des gros trous à l'accélération quel que soit le rapport, ce qui la fait hoqueter sur la route.
Pas très agréable et même dangereux
Elle finit par caler à bas régime ou à l'arrêt au feu.
J'arrive à la redémarrer, mais dès que j'accélère le phénomène se reproduit.
le moteur semble tourner rond sans bruit suspect entre 2 manifestations du phénomène...

Je crois que je vais devoir faire de la méca ce WE.
Votre diagnostic ? c'est grave docteurs ? Pb de carburation, d'arrivée d'essence, d'allumage?

Que vérifier et dans quel ordre pour éliminer la cause ?

Merci de votre aide Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Icon_question

Flatedouze


Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  NADIR Dim 26 Oct 2014, 09:52

moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum) .
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  Flatedouze Dim 26 Oct 2014, 11:52

NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum) .

Je vais essayer ça

je prends vos autres conseils

Par ailleurs, robinets essence vérifiés, débit correct aux 2 robinets...

carbu, jeu aux culbuteurs...???

Flatedouze


Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  DUVEL Dim 26 Oct 2014, 12:05

NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum) 
Moi dans l ordre, 
Proprete carbus, 
bougies claquees, 
bobine ht fissurees deficiente a chaud, 
condensateur des vis platinees.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  NADIR Dim 26 Oct 2014, 15:18

DUVEL a écrit:
NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum) 
Moi dans l ordre, 
Proprete carbus, 
bougies claquees, 
bobine ht fissurees deficiente a chaud, 
condensateur des vis platinees.

Ben a chacun sa méthode  clin
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  Flatedouze Dim 26 Oct 2014, 21:22

NADIR a écrit:
DUVEL a écrit:
NADIR a écrit:moi je commencerais par vérifier l'avance a l'allumage. (y'a plusieurs sujets sur la méthode a suivre en cherchant sur le forum) 
Moi dans l ordre, 
Proprete carbus, 
bougies claquees, 
bobine ht fissurees deficiente a chaud, 
condensateur des vis platinees.

Ben a chacun sa méthode  clin
Bon aujourd'hui,

Réglage du jeu aux culbuteurs ( reréglé mais peu de jeu et une vis était foirée et bloquée ), vérif des robinets d'essence RAS, 1er coup d'oeil à l'avant moteur allumage, pas de cosse débranchée...
Je vais continuer mes investigations en suivant vos conseils... car pb non réglé.

Flatedouze


Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  beaujolais racer Dim 26 Oct 2014, 22:12

essaye de branler le clou de contact quand tu roules pour voir...souvent en vieillissant ils créent des faux contacts et des ratés d'allumage
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt Empty Re: Trou à l'accélération et cale en ralentissant et à l'arrêt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum