-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un compteur adaptable sur K75?

3 participants

Aller en bas

Un compteur adaptable sur K75? Empty Un compteur adaptable sur K75?

Message  px Lun 3 Nov 2014 - 23:09

Bonjour à tous!
Eh oui, inscrit sur le site il y a 3 ans avec un projet scrambler en tete, j'ai un peu trainé….entre la XS650 et le 883 sportster….
Je reparte donc sur un projet K75 scrambler, avec modification du berceau arrière et tout le toutim, et je m'interroge donc sur le remplacement de mon superbe tableau de bord, très complet, mais de dessin très germanique...
Alors avant de poser un tel post, j'ai passé quelques heures déjà sur le net à parcourir les expériences douloureuse de chacun, avec du ACEWEL ou di KOSO, sans que jamais le fin mot de l'histoire ne soit prononcé….
Quelqu'un a t il fini le boulot?
Qui a réussi avec succès à remplacer son compteur et à en conserver les fonctionnalités?
J'entends par la, que la compatibilité électrique pour le tachymètre semble poser pb, qui motive la pose d'un capteur de roue spécifique, la jauge à essence en berne, le témoin de neural allumé sauf au neutral, etc….
Bref, vu l'investissement significatif, je me tâte, et m'en remets à votre expérience ( c'était plus simple sur mon XS….souris)
Donc je suis volontiers à la pèche à l'info!
En vous remerciant par avance!
px
px


Revenir en haut Aller en bas

Un compteur adaptable sur K75? Empty Re: Un compteur adaptable sur K75?

Message  Dégripoil Lun 1 Fév 2016 - 12:33

c'est un vieux post, je sais pas ou tu en est ds ton projet

Moi, j'ai monté un Koso eclipse, sans compte tour.

j'ai rajouté une petite ampoule ds le bol du phare, sur le circuit de charge pour exciter l'alternateur.
j'ai posé les aimants fournis,  dans le disque de frein avant, pour le compteur de vitesse.
j'ai le temoin d'eau et d'huile qui fonctionne
le bargraphe de la jauge d'essence fonctionne, il faut se piquer sur le bornier prevu pour monter un indicateur de niveau en accessoire, sous la selle.

Seul, le temoin de point mort ne fonctionne pas. C'est tres compliqué, a moins de faire un montage avec des relais pour transformer le signal du capteur ds la boite...
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Un compteur adaptable sur K75? Empty Re: Un compteur adaptable sur K75?

Message  pockaman Lun 1 Fév 2016 - 16:07

Dégripoil a écrit:
Seul, le temoin de point mort ne fonctionne pas. C'est tres compliqué, a moins de faire un montage avec des relais pour transformer le signal du capteur ds la boite...
C'est pas très compliqué, il suffit de trois relais (ça prend un peu de place, c'est vrai...), de réfléchir un peu, et ça fonctionne nickel.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un compteur adaptable sur K75? Empty Re: Un compteur adaptable sur K75?

Message  Dégripoil Mer 3 Fév 2016 - 10:51

oui, je voulais dire compliqué en utilisant le fil d'origine et l'electronique qui va avec. J'ai acheté les relais et une diode pour faire ce montage dont tu parle, mais j'ai eu la flemme de le monter...trop de fils a tirer.
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Un compteur adaptable sur K75? Empty Re: Un compteur adaptable sur K75?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum