-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

+7
popov1100
Skill
tortilla
Nicht über "Max"
erics102
Lolo49
Sam DRAREG
11 participants

Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Sam DRAREG Lun 1 Déc 2014 - 21:11

Bonjour à tous,

La préfecture me demande "Une attestation de caractéristiques du concessionnaire " pour ma R27 de 1966
Pourtant j'ai un carte grise normale et complète.

Quelqu'un en a-t-il une copie à transmettre?

sinon qui peut me dire comment fait-on pour en avoir une?

Sam DRAREG


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Lolo49 Lun 1 Déc 2014 - 21:32

En faisant une demande écrite (avec photocopie de ta CG) à
BMW France
service homologation
3, AVENUE AMPERE
MONTIGNY LE BRETONNEUX
78886 ST QUENTIN EN YVELINES

C'est là que j'avais fais la demande pour atteler la R60/2 clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Sam DRAREG Lun 1 Déc 2014 - 21:53

Merci Lolo49 pour cette info.

j'écris dès demain et je te teins au jus...

Sam DRAREG


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  erics102 Mar 2 Déc 2014 - 9:56

sinon il y a des infos ici :
http://bmbikes.co.uk/specpages/R27.htm
ou là :
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/bmw/bmw_r27.htm
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Sam DRAREG Mar 9 Déc 2014 - 22:22

En faite ce que me demande le préfecture pour la carte grise c'est des info. pour remplir les rubriques :

F2: Masse en charge maximale admissible du véhicule en service (en Kg)
F3 : Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service (en Kg)
G: Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1,
G1: Poids à vide national (en Kg)

J'ai juste besoin de la fiche technique. Si quelqu'un peut m'aider? . Merci

Sam DRAREG


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Nicht über "Max" Mar 9 Déc 2014 - 22:51

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 R27dat10
Salut,
voici les données tirées du livret de l'utilisateur ;
F2 => 325Kg
G1 => 162Kg
Les rubriques F3 et G ne sont pas à renseigner.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Sam DRAREG Dim 14 Déc 2014 - 13:00

En fait, pour avoir un document officiel émanant de BMW,  il a fallut que j'écrive à BMW France - Service Homologation à Strasbourg.
Ils vont m'envoyer le certificat de conformité pour la somme de 40€.

Car je n'ai pas trouvé sur le net un document à l'entête de BMW donnant les caractéristiques techniques des R27 BMW???

Si quelqu'un a besoins d'une copie du certif. qu'il ou qu'elle fasse signe.

bonne route à tous

Sam DRAREG


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'un certificat de conformité BMW R27 1966

Message  tortilla Dim 14 Déc 2014 - 13:24

...sans payer les 40 € du certificat. Dans la préfecture où il a été immatriculé la dernière fois.... ... Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Cgrena10 ça a marché


Dernière édition par tortilla le Mer 18 Mar 2015 - 15:45, édité 3 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Skill Dim 14 Déc 2014 - 13:41

Sam DRAREG a écrit:Bonjour à tous,

La préfecture me demande "Une attestation de caractéristiques du concessionnaire " pour ma R27 de 1966
Pourtant j'ai un carte grise normale et complète.

Ils disposent de toutes les informations dont ils ont besoin : tout est archivé à la préfecture où l'immat. a été faite !

Là où ça coince, c'est que l'ancienne immatriculation n'a pas été reprise dans leur système informatique et que ça les fait chier de faire des recherches dans leurs archives papier, alors ils te demandent de faire leur boulot à leur place.

En théorie, c'est à eux de faire cette recherche, mais malheureusement tout dépend de la bonne volonté du fonctionnaire.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty monter toi même ton électroménager, etc ...

Message  tortilla Dim 14 Déc 2014 - 14:17

Skill a écrit:... alors ils te demandent de faire leur boulot à leur place. C'est ça la restructuration libérale
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  popov1100 Jeu 18 Déc 2014 - 19:33

Skill a écrit:
Sam DRAREG a écrit:Bonjour à tous,

La préfecture me demande "Une attestation de caractéristiques du concessionnaire " pour ma R27 de 1966
Pourtant j'ai un carte grise normale et complète.

Ils disposent de toutes les informations dont ils ont besoin : tout est archivé à la préfecture où l'immat. a été faite !

Là où ça coince, c'est que l'ancienne immatriculation n'a pas été reprise dans leur système informatique et que ça les fait chier de faire des recherches dans leurs archives papier, alors ils te demandent de faire leur boulot à leur place.

En théorie, c'est à eux de faire cette recherche, mais malheureusement tout dépend de la bonne volonté du fonctionnaire.
Il faut lire  THéoriquement, ils disposent de toutes les informations dont ils ont besoin.......

car, un ami a passé sont permis en 1990, dans le pas de calais (prefecture arras)

un jour de 2010, il se fait tirer son portefeuille.
opposition a la carte bleu, declaration de vol des papiers....

carte bancaire renouvellé
carte d'identité renouvellé
etc....

arrivé a a case permis, monsieur, pour nous vous n'avez jamais eu le permis.
grand moment de solitude
pouvez retourner à votre autoecole demandé s'ils ont encore le dossier....

forcement, l'autoecole qui exitait encore n'avait plus les dossier d'il y a 20 ans....
il demande a son assureur, s'il a une copie de son permis pour avoir les numeros inscrit dessus.
son assureur avait une photocopie d'epoque ce qui a permis à la prefecture de lui re-emetre un permis

ca a bien sur pris plusieurs mois et entre temps il a roulé sans permis.

moralité, j'ai scanné tous mes documents officiels au cas ou......
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  DJEFF Jeu 18 Déc 2014 - 19:40

Pour te retrouver et te balancer une prune, il n'y a jamais de soucis, même si t'as pas encore refait la carte grise ou avec l'ancienne numérotation.
On nous prendrais un peu pour ce qu'on est ? Suspect
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Sam DRAREG Ven 19 Déc 2014 - 7:47

Sur le coup je peux rien faire.
ni sur le document FFVE de la bécane, ni sur sa carte grise, il y a F2: Masse en charge maximale admissible du véhicule en service (en Kg)
F3 : Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service (en Kg), G: Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1, G1: Poids à vide national (en Kg).
Ce que veux la préf. c'est un document estampillé BMW avec ses info. Mais ni sur le net, ni en concession BMW il est possible de l'avoir ???

Sam DRAREG


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Gastair Ven 19 Déc 2014 - 19:52

Ouep ... et pourquoi c'est dans la rubrique GS / ST ? siffle
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  beaujolais racer Ven 16 Jan 2015 - 8:22

ben oui , même françois il n'a pas trouvé!

http://www.flat-twin-bmw.com/t28668-proces-verbal-de-reception-r26
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Daniel68 Lun 2 Fév 2015 - 9:56

Je viens un peu tard mais  j'ai une solution:

J'ai écris à BMW à Strasbourg pour avoir les documents nécessaires pour mettre sur ma CG la mention solo-side.

Je l'ai fait 3 fois: R25/2, R50 et R50/2.

A chaque fois, BMW m'a envoyé gratuitement tout un dossier comprenant, entre-autres, la feuille de réception des Mines, laquelle précisait, en plus, que la moto était homologuée solo-side.

Donc, rien à payer si ce n'est que les 50€ de carte-grise, à la Préfecture.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Sam DRAREG Sam 4 Fév 2017 - 9:31

Merci à tous pour vos réponses.

Sam DRAREG


Revenir en haut Aller en bas

Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966 Empty Re: Cherche la copie d'"une attestation de caractéristiques du concessionaire " BMW R27 1966

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum