Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Attestation constructeur

+2
jbt
montagnard67
6 participants

Aller en bas

Attestation constructeur Empty Attestation constructeur

Message  montagnard67 Jeu 20 Mai 2021 - 23:37

Quelqu'un a-t-il une attestation constructeur pour BMW R60/7 ?
A Strasbourg nos écolos intégristes veulent interdire tous les véhicules diesel de l'Eurométropole, ainsi que tous les véhicule n'ayant pas de vignette Critt Air !
Bientôt, je ne pourrais même plus sortir de chez moi, ni avec ma moto, ni avec ma voiture?
En principe, dans l'Eurométropole, je ne circule qu'en vélo, mais quand je dois aller un peu plus loin, ça deviendra galère !
Alors comme les véhicules avec carte grise collection pourront continuer à rouler, j'envisage de changer de CG et de passer en collection, mais pas envie de payer fort cher la FFVE ! 
Je pense d'ailleurs que cette FFVE a du faire du lobbying auprès de nos dépités, car je ne vois pas pourquoi une moto immatriculée depuis 1977 aurait besoin de cette attestation, alors que si je la vend je n'aurais pas besoin de ce papier   Attestation constructeur 176372 Attestation constructeur 176372 Attestation constructeur 176372
Par contre, pour le diesel, comme 14000 autres possesseurs de ce type de véhicule dans l'Eurométropole, je ne sais pas comment je vais faire ????
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  jbt Ven 21 Mai 2021 - 7:45

Pourquoi vouloir une attestation ? Ta moto a une CG, plus de 30 ans, le passage en collection n'a besoin ni d'attestation ni de la FFVE.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  Zündappmann Ven 21 Mai 2021 - 7:59

Si. C'est désormais obligatoire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925#:~:text=Le%20passage%20en%20v%C3%A9hicule%20de,noir%20et%20sans%20identifiant%20territorial).
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  jbt Ven 21 Mai 2021 - 9:48

Au temps pour moi.
Comme cette attestation est nominative et attachée à un numéro de série tu n'as pas d'autre solution que de la demander à BMW France.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  sky.fred Ven 21 Mai 2021 - 12:41

Ça te coutera moins cher de passer par la FFVE que de par BMW.... les attestations de conformité sont loin d’être gratuites (env. 190 euros il me semble).
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  jbt Ven 21 Mai 2021 - 13:18

Certes mais la FFVE n'en délivre que pour des constructeurs ayant disparu, ou jamais distribués en France.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  jpd Ven 21 Mai 2021 - 13:51

Pour moi ce n'est pas une attestation de conformité,ça ressemble fort a l’attestation que fourni BMW pour son dossier sidecar.

Moi je ferai une demande à BMW Strasbourg ( BMW GROUP France, BP 70086, 67016 STRASBOURG CEDEX.)

en expliquant ton cas,avec une copie de ta carte grise.

Il y a de forte chance que tu l'obtiennes rapidement et gratuitement. clin 

Extrait du document:


Attestation constructeur Attest10




Attestation constructeur Scree131
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  jpd Ven 21 Mai 2021 - 14:00

montagnard67 a écrit:
Je pense d'ailleurs que cette FFVE a du faire du lobbying auprès de nos dépités, car je ne vois pas pourquoi une moto immatriculée depuis 1977 aurait besoin de cette attestation, alors que si je la vend je n'aurais pas besoin de ce papier   Attestation constructeur 176372 Attestation constructeur 176372 Attestation constructeur 176372
Par contre, pour le diesel, comme 14000 autres possesseurs de ce type de véhicule dans l'Eurométropole, je ne sais pas comment je vais faire ????
Tu as tout à fait raison !

Je pense que la solution est de fonder une association est d'attaquer les villes qui font cette discrimination au tribunal ...

Et de ne plus voter pour ces écologistes bobos ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  jbt Ven 21 Mai 2021 - 17:46

mort de rire 
Certains y ont déjà pensé...

Et ont perdu.  Ce dispositif est parfaitement légal et les municipalités ou com com sont encouragées à mettre en place ces ZFE. L'impact environnemental est celui attendu:nul. Les rejets polluants sont émis quelques centaines de mètres plus loin, c'est tout. Mais c'est vrai que la France possède une atmosphère particulière dont les aérosols respectent scrupuleusement le découpage territorial depuis Tchernobyl...
L'impact societal aussi est atteint: dehors les pauvres,  laissez la ville aux riches.
Et en plus ça booste le commerce. Du tout bon !
Il n'y a rien d'écologique là dedans, faut arrêter de tout leur mettre sur le dos,  les pauvres, déjà qu'il y a pas grand monde qui vote pour eux..
.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  Philooo Ven 21 Mai 2021 - 17:56

jbt a écrit:Certes mais la FFVE n'en délivre que pour des constructeurs ayant disparu, ou jamais distribués en France.
La FFVE délivre des attestations pour les Ford américaines (Mustang, Thunderbird etc), même si on peut en obtenir tout aussi bien par Ford France, qui distribuait ces modèles à l'époque.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Attestation constructeur Empty Re: Attestation constructeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum