identification moteur et distrib
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Re: identification moteur et distrib
C'est joliment dit,pour des entonnoirs complètement vides.
Richard de l'Aulagnier
Re: identification moteur et distrib
hlygranite a écrit:J'ai envie de baisser encore un peu les valeurs aux culbus
Je serais toi, je la laisserai gentiment faire son tricotage tranquillement... Perso, sur mon cafra série 7, je mets 0,15 et 0,20, et ca marche clairement mieux comme ça qu'avec le 0,10 et 0,15 d'origine.
Re: identification moteur et distrib
C'est ce que je suis justement en train de me demander, j'ai abaissé le jeu au culbu à 0.10/0.15, et j'ai l'impression qu'elle tire moins bien.
Je vois venir les gaziers, comment c'est possible avec un poumon, etc...
Je vois venir les gaziers, comment c'est possible avec un poumon, etc...
oggy
Re: identification moteur et distrib
Ben en fait, j'ai roulé un peu aujourd'hui, puis en rentrant, j'ai quand même regardé ca culbutais quand même rondement à mon goût....arf!
J'ai démonté à chaud pour voir, j'avais un jeu latéral sur les rampes, j'ai donc desseré puis resseré en supprimant le jeu (en serrant bien entre mes petits doigts.... et j'en ai profité pour voir le réglage des culbus à chaud.....j'ai rediminué un peu en tenant compte que le métal se dilate à chaud... j'ai mis 0.10 et 0.05... je vais essayer ça demain pour voir....
AU fait... si quelqu'un à un truc à me donner aussi pour les freins avant qui couïnent... je suis preneur... plaquettes neuves, frottées à la toile et disques nettoyés.... ca grince tjrs un peu....snif !
J'ai démonté à chaud pour voir, j'avais un jeu latéral sur les rampes, j'ai donc desseré puis resseré en supprimant le jeu (en serrant bien entre mes petits doigts.... et j'en ai profité pour voir le réglage des culbus à chaud.....j'ai rediminué un peu en tenant compte que le métal se dilate à chaud... j'ai mis 0.10 et 0.05... je vais essayer ça demain pour voir....
AU fait... si quelqu'un à un truc à me donner aussi pour les freins avant qui couïnent... je suis preneur... plaquettes neuves, frottées à la toile et disques nettoyés.... ca grince tjrs un peu....snif !
hlygranite
Re: identification moteur et distrib
Il vaut mieux entendre les culbu, comme le prouvent les dictons connus :
"Les culbu c'est comme les gosses, c'est quand on ne les entend pus qu'ils font des conneries!"
Chez Guzzi ils disent : "Si on les entend cela prouve qu'on ne les a pas perdus".
De toute façon, Il vaut mieux avoir des culbu lâches que serrés : serrées cela casse, lâche cela use un peu mais au moins cela ne casse rien et le moteur marchera bien.
Et puis, si tu as mis les valeurs recommandées par la RMT, tu n'as pas à t'inquiéter, un léger bruit est normal, c'est un moteur à refroidissement à air.
"Les culbu c'est comme les gosses, c'est quand on ne les entend pus qu'ils font des conneries!"
Chez Guzzi ils disent : "Si on les entend cela prouve qu'on ne les a pas perdus".
De toute façon, Il vaut mieux avoir des culbu lâches que serrés : serrées cela casse, lâche cela use un peu mais au moins cela ne casse rien et le moteur marchera bien.
Et puis, si tu as mis les valeurs recommandées par la RMT, tu n'as pas à t'inquiéter, un léger bruit est normal, c'est un moteur à refroidissement à air.
capitaine
Re: identification moteur et distrib
Bon, un p'tit tour d'une 40taine de km cet am entre deux averse....
Rien de bien particulier...tlrs un peu les culbus qui me rappellent qu'ils sont là sinon ca va, ....
Simple autre petite question.... A froid... starter quasi inopérant...... et ralenti trop bas pour tenir... par contre à chaud, impec...... y a un remède ?
Rien de bien particulier...tlrs un peu les culbus qui me rappellent qu'ils sont là sinon ca va, ....
Simple autre petite question.... A froid... starter quasi inopérant...... et ralenti trop bas pour tenir... par contre à chaud, impec...... y a un remède ?
hlygranite
Re: identification moteur et distrib
Salut ,pour tes plaquettes qui grincent,certain mettaient un peu de graisse entre le piston et le teton
de la plaquette,de la graisse èpaisse sans doute!
de la plaquette,de la graisse èpaisse sans doute!
Flat man
Re: identification moteur et distrib
Nan, pour que ce soit efficace, il faut mettre la graisse entre la plaquette et le disque...
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