Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

+11
Seven
the thing
georgesgiralt
orsatus
Pictoche
Gastair
cascaboulon
Skill
BernardP
Francesco
Henri
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Henri Sam 20 Déc 2014 - 17:11

Je voulais vous faire part d'une petite expérience. 

    Sur les moteurs des autos, la norme antipollution impose, entre plein d' autres choses, que le carter d'huile soit toujours en dépression, comme ça s'il y a fuite, ce ne sont pas des vapeurs d'huile qui s'échappent mais c'est de l'air qui rentre dans le moteur.
     On respecte cette exigence au moyen d'un reniflard, un circuit qui fait communiquer le carter avec le circuit d'admission du moteur. Ce système est plus ou moins sophistiqué, ça va du tuyau simple au décanteur, parfois même une PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui réalise une vrai régulation de la dépression du carter.

DONC,

  dans certains cas bien particuliers voire acrobatiques, il y a possibilité que de l'huile aille dans l'admission pour s'ajouter au carburant.
  Sur moteur essence ce n'est pas propre, mais ça passe encore, mais sur un moteur diesel, cette huile, même si elle n'est pas injectée dans les règles de l'art par un injecteur qui la pulvérise bien comme il faut et au moment idéal, suffit à faire tourner le moteur et, comme son débit n'est pas contrôlé, et si le moteur est à vide, elle peut envoyer le moteur vers un régime inavouable......qu'il n'atteint pas faute de salade de bielles et de soupapes.


     Ce phénomène peut se produire sur des moteurs dont le circuit de blow-by est mal conçu et si de plus on a dépassé le niveau maxi de la jauge.  Opel a ainsi connu il y a longtemps une épidémie de casse moteur à cause de ce phénomène: le reflux d'huile se produisait lors de l'arrêt du moteur, et sur un diesel, la coupure du contact, ne coupe que les injecteurs, tant qu'il y a de l'huile ça tourne, sur un essence ça coupe aussi l'allumage.


     Cet après-midi alors que j'allais à pied au centre ville, l'avenue était bloquée par une épaisse fumée accompagnée d'un bruit de moteur qui tournait à vide et à plein régime. Peu après être arrivé sur place le moteur de la voiture que je distinguais à peine s'est arrêté, tout fumant avec plein de vapeur et de liquide de refroidissement au sol. c'était une Mégane diesel, et la pauvre conductrice, a dit "je ne comprends pas le moteur s'est emballé tout seul, j'ai eu beau couper le contact il a continué, pourtant cette auto marchait bien j'ai à peine fait 100 mètres depuis que j'ai démarré, on venait même de faire le plein d'huile....."


      Moralité, l'indication "maxi" sur la jauge d'huile n'est pas là que pour faire joli!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Francesco Sam 20 Déc 2014 - 18:00

Du vécu sur une Ritmo Diesel........(pompe à vide foutue, l'huile passait directement dans l'alimentation). J'ai réussi à la caler, devant une casse, à l'entrée de Brignoles. Le gars m'a vendu une pompe d'occase, deux litres d'huile, et c'est reparti........jusqu'à la panne suivante.  Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  BernardP Sam 20 Déc 2014 - 18:44

En même temps, Padre, une Ritmo diesel ...
T'as peur de rien, toi .... t'es mûr pour rouler en ducati ...
lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Skill Sam 20 Déc 2014 - 18:58

L'autodestruction des diesels, ça n'est pas pour me déplaire Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Demon12
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Francesco Sam 20 Déc 2014 - 19:01

BernardP a écrit:En même temps, Padre, une Ritmo diesel ...
T'as peur de rien, toi .... t'es mûr pour rouler en ducati ...
lol!
Et dire que j'avais vendu ma Spit et ma Deuche camionnette pour acheter une bagnole sérieuse pour la famille....... moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  cascaboulon Sam 20 Déc 2014 - 19:36

Une bagnole...comment t'as dit???? souris
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Gastair Sam 20 Déc 2014 - 19:39

J'ai bien aimé mes Ritmo... une automatique et une classique essence.
J'ai cassé le câble d'embrayage à plusieurs reprise sinon pas de problème bien

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Fiat_r10



Merde ça dérive encore vers le HS............. Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Pictoche Sam 20 Déc 2014 - 20:00

Ca m'est arrivé sur ma Laguna 2 après rupture du turbo > huile carter passe dans le moteur et donne de la puissance moteur .... j'ai failli me prendre la barrière de péage si j'avais pas laissé les 4 roues bloquées avec la 4 ème engagée. Le mécano qui est venu me sortir de la vers Clermont m'a dis en faire 3 à 4 par semaine (Lagune Mégane même moteur) Ca m'a coûté bonbon le turbo (la moteur n'était pas mort) après c'est le pot catamachin qui a rendu l'âme et un jour le moteur est tombé par terre, en ville heureusement .... faut plus me parler de Renault !
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  BernardP Sam 20 Déc 2014 - 21:54

Francesco a écrit:

 ma Spit

Homme de goût ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  orsatus Sam 20 Déc 2014 - 22:13

pufff ! vendre une spit !!! yaaa    ça c est pas sérieus
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  georgesgiralt Sam 20 Déc 2014 - 23:17

Les Golf I diesel avaient un passage  de retour d'huile entre culasse et carter trop petite. Dans certains cas sur moteur un peu agé, l'huile s'accumulait dans la culasse et finissait par passer dans le reniflard qui était connecté à la pipe d'admission. Ca se produisait souvent sur autoroute à vitesse "élevée" et constante.
Un copain a été collé au siège par l'accélération de sa Golf I et le nuage de fumée à l'arrière a impressionné du monde.... Heureusement il a eu la présence d'esprit de monter sur le frein et a réussi à caler le moteur avant qu'il n'envoie ses bielles ad patres...
Quand il nous a dit qu'il avait été collé au siège par l'accélération, comment dire ..... Enfin....
VW a ajouté une durit entre culasse et carter d'huile pour que le trop plein aille en bas au lieu du filtre à air... Mais n'a évidemment jamais rappelé les Golf I diesel dans la nature ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Francesco Dim 21 Déc 2014 - 11:16

Gastair a écrit:
J'ai cassé le câble d'embrayage à plusieurs reprise sinon pas de problème bien


Sur la mienne, le cable d'embrayage faisait fondre sa gaine. Faut dire que la masse moteur avait décidé de passer par là....... Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! 569134
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Francesco Dim 21 Déc 2014 - 11:18

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:

 ma Spit

Homme de goût ...
Hein, pour une fois........Le frangin avait la TR7 lui.....
Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Img31810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Gastair Dim 21 Déc 2014 - 12:31

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
J'ai cassé le câble d'embrayage à plusieurs reprise sinon pas de problème bien


Sur la mienne, le câble d'embrayage faisait fondre sa gaine. Faut dire que la masse moteur avait décidé de passer par là....... Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! 569134

Oui exact, bien

On m'avait conseillé d'ajouter des tresses de masse.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  orsatus Lun 22 Déc 2014 - 23:24

Ma  vitesse 6 ne m' a jamais fait faux bon depuis 1979

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! <a href=Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Img_0110" />
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  the thing Mar 23 Déc 2014 - 0:15

georgesgiralt a écrit:Les Golf I diesel avaient un passage.....

Oui, ça m'est arrivé avec une Golf 1 à Mayenne pour la 3 ou 4ème fois et j'ai cassé le moteur à 320 000 kms devant une concession Citroën. Je suis rentré, j'ai acheté une Bx Trd Turbo en stock, j'ai fait reprendre la Golf et je suis parti sans me retourner..... confus fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Seven Mar 23 Déc 2014 - 1:41

J'découvre le post, ça va râler dans les chaumières pour certain, si vous commencez à parler bagnoles, ici hahaha  ... j'connaissais pas cette histoire d'O d'huile  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Richard Mar 23 Déc 2014 - 11:29

T'es le premier à pourrir ce fil totalement hors sujet...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  georgesgiralt Mar 23 Déc 2014 - 11:40

Surtout venant d'un gars qu'a un avatar très typé moto ......

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  DJEFF Mar 23 Déc 2014 - 11:51

georgesgiralt a écrit:Surtout venant d'un gars qu'a un avatar très typé moto ......

Au moins il en a un lui. moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Seven Mar 23 Déc 2014 - 11:58

georgesgiralt a écrit:Surtout venant d'un gars qu'a un avatar très typé moto ......
Bah ... tout le monde sait que c'est une mob à quat'e roues  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  orsatus Mar 23 Déc 2014 - 12:20

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
J'ai cassé le câble d'embrayage à plusieurs reprise sinon pas de problème bien


Sur la mienne, le cable d'embrayage faisait fondre sa gaine. Faut dire que la masse moteur avait décidé de passer par là....... Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! 569134

Bizarre une spit avec embrayage par cable ,britt, heral, gt6, vitesse6, spit, même famille commande d' embrayage hydraulique
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Gastair Mar 23 Déc 2014 - 12:28

Gastair a écrit:J'ai bien aimé mes Ritmo... une automatique et une classique essence.
J'ai cassé le câble d'embrayage à plusieurs reprise sinon pas de problème bien

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Fiat_r10



Merde ça dérive encore vers le HS............. Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! 145644

Voila l'origine de ces remarques.... siffle Fiat Ritmo....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  orsatus Mar 23 Déc 2014 - 12:44

oupps, a pas suivi
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  pockaman Mar 23 Déc 2014 - 13:00

the thing a écrit:Oui, ça m'est arrivé avec une Golf 1 à Mayenne pour la 3 ou 4ème fois et j'ai cassé le moteur à 320 000 kms devant une concession Citroën. Je suis rentré, j'ai acheté une Bx Trd Turbo en stock, j'ai fait reprendre la Golf et je suis parti sans me retourner..... confus fuit


La concession sur la route de St Georges Buttavent ? drunken
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel! Empty Re: Rien à voir avec les BM, pire ça cause diesel!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum