Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help

2 participants

Aller en bas

Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help Empty Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help

Message  DUVEL Lun 8 Juil 2013 - 20:51

Bon rien à voir avec les flats mais je me dis que comme y a pas mal d'experts sur le forum et comme on a généralement tous tripatouillé des 2 temps dans notre jeunesse .....

Sur ma vieille KTM EXC300 (2 TEMPS) avec allumage électronique CDI, après une dizaine de kms, plein de ratés d'allumage. Si j’arrête le moteur, cela refonctionne impec pendant 4 à 5 minutes puis à nouveau plein de ratés.

Au départ j'avais pensé à une bougie claquée donc mis nouvelle bougie de l'indice thermique recommandé, puis nettoyé le carbu, le robinet et vérifié que la prise d'air du réservoir n'était pas bouchée !
Mais le problème continue je pleure 

A vos avis, cela pourrait-il être un problème de bobine ou de cdi qui déconnerait à chaud ?

Vive les flats.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help Empty Re: Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help

Message  Mick13 Lun 8 Juil 2013 - 21:31

bougie resistive ?
le CDI est OK ?, particulièrement sa masse ?
mets du KF contact dans sa broche
essaie une bougie plus froide

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help Empty Re: Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help

Message  DUVEL Lun 8 Juil 2013 - 21:54

Mick13 a écrit:bougie resistive ?
le CDI est OK ?, particulièrement sa masse ?
mets du KF contact dans sa broche
essaie une bougie plus froide

Bougie résistive : non
Bougie plus froide : ca a marché pendant 5 ans sans problème avec un B8 !

CDI Ok : c'est justement ma question, est'il possible qu'un cdi déconne à chaud ou plutot la bobine ?
Vu le prix d'un cdi je préfèrerias la bobine

Reste encore une possibilité au niveau du stator !
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help Empty Re: Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help

Message  Mick13 Lun 8 Juil 2013 - 22:28

un allumage electronique a besoin normalement d'une bougie resistive.
Un CDI ou une bobine peuvent être sensibles a la chaleur
as tu vérifié l'entre fer du capteur d'allumage ? (si pas motoplat)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help Empty Re: Rien à voir avec les flats : problème allumage 2 temps help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum