Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

5 participants

Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  joelmarone Lun 22 Déc 2014 - 20:49

Bonjour à tous,
je recherche un pignon Z11 entrainé par le kick sur l'arbre primaire.
Ma boite est une boite 5 rapports avec kick, de série 6.
la référence RealOEM est : 23211231671
Ce pignon n'est plus disponible chez BM et je ne l'ai pas trouvé sur d'autres boutiques en ligne comme Motobins, Motorwork, VDH, Siebenrock, MotorenIsrael, ...
Bref, je désespère.
Quelqu'un connaitrait-il une adresse ou trouver ce pignon ?
ou quelqu'un en aurait-il un à vendre ?

Salutations,
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  moumouille49 Mar 23 Déc 2014 - 10:10

il n'existe pas chez les fabricants de roulements ?
oops , excuses , j'avais lu " roulement" ... je n'ai donc rien écrit... Bon courage pour ta recherche!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Mar 23 Déc 2014 - 22:18

11 dents OK mais à défaut, pourquoi pas le 14 dents ? Ce sera moins dur !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  joelmarone Mer 24 Déc 2014 - 13:15

Je ne crois pas que le 14 dents passe. Je n'ai pas pu comparer avec mon pignon Z11 mais il me semble que le 14 dents doit etre plus grand et la cremaillère du kick ne passera pas. Ou alors il faut aussi remplacer la crémallère...
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Jeu 25 Déc 2014 - 2:21

Le 14 va à la place du 11 dents, comme c'est le mécanisme denté qui vient s'engréner dedans, rien d'autre à changer, si, le joint du couvercle de boite. Sans avoir mesuré, ils doivent avoir le même diamètre.   Pour info, ça va sur qu'elle moto ?
L'influence de ce changement, c'est que le moteur va tourner un peu moins à chaque coup de kick et que ce sera un peu moins dur !

Pourquoi tu veux le changer, il est abimé ? Tu as une image à nous faire voir ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  joelmarone Ven 26 Déc 2014 - 8:27

La boite est eune boite de série 6 à 5 vitesses.
je doit changer le pignon parce qu'il est plus que naze.
il ne reste plus que 2 dents sur les 11.
je ne peux pas montrer de photo parce que la moto est chez le mecano.
d'apres lui on ne peut pas remplacer le Z11 par un Z14.
J'ai plutot tendance à le croire, il fait des BM depuis 30 ans.
Sinon, je serais plutot preneur d'un kick un peu moins dur
(qui, par conséquent, perdrait moins ses dents).
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Ven 26 Déc 2014 - 9:44

J'ai bien vu que c'était une boite 5 mais je souhaitais savoir sur quelle moto se montait cette boite. 750 /900 / 1000 cc ???
Ce détail a son importance. Quant au pignon de kick, demande à l'homme de l'art SA raison pour cette incompatibilité annoncée.
Il pourrait aussi avoir une boite (qui convient) à te vendre... Tu sais, 30 ans... c'est un argument à double tranchant.
 Encore une fois, va faire des photos du pignon détruit et du système de kick, sur la boite de TA moto.
Par cette occasion, regarde avec attention, l'état de l'axe du kick à l'endroit de la clavette. Des fois, ça vieillit mal à cet endroit.
C'est marrant, il y a encore peu d'avis sur ce sujet...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  joelmarone Ven 26 Déc 2014 - 10:50

C'est une 750, R75/5 de 1973 mais avec une boite de /6.
le mecano, Lionel Beugin à St Pol /ternoise, ne m'a pas proposé une autre boite.
comme moi, il est bien emmerdé parce qu'il a une machine ouverte et il ne peut pas la remonter.
J'ai plutôt confiance dans ce gars là, qui doit etre bien connu des membres du Flatistan.
Il a pas développé ses raisons, pour lui on ne peut pas remplacer un Z11 par un Z14...
c'est un peu loin alors je suis pas sur de pouvoir ramener des photos rapidement,
mais, si j'y vais je controlerai l'axe du kick et sa clavette. Merci du conseil.
C'est vrai que ça n'inspire pas beaucoup ce pignon mais j'ai fait des recherches sur tous les sites connus
il y a une vraie carence pour cette pièce. Donc, pour l'instant pas de solution.
a part Z11 > Z14. je vais en reparler avec L. Beugin. Ciao'.
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  xav32 Ven 26 Déc 2014 - 19:47

Je ne connais pas ce site, mais apparemment y'en a en stock
http://www.engelandmoto.com/bmw-starter-pinion-r100-cs-rs-rt-part-23211231671.html
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  joelmarone Lun 29 Déc 2014 - 8:23

Merci Xav', ça à l'air d'être ça. Seulement le vendeur est aux Etats unis, il faut que je le contacte (par téléphone !) pour savoir s'il peut m'envoyer la pièce. Je donnerai mon avis sur ce site si on fait affaire. Merci !
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  xav32 Lun 29 Déc 2014 - 11:02

Sur celui aussi apparemment c'est dispo.
Faut faire défiler un petit peu, y'a la photo du pignon.
http://www.omega-oldtimer.de/shop/bmw/index.php?list=VV-23-GETRIEBE&seg=4
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  joelmarone Mar 30 Déc 2014 - 10:49

Merci Xav' ! Décidement, t'es doué... J'avais fait des recherches avec Zanrad Z11 23211231671 mais je n'avais rien trouvé. Ce site allemand, même si un peu plus cher, livrera en france sans problème. Ils sont fermés pour les fêtes mais je vais commander mon pignon dès la semaine prochaine. Je garde l'adresse précieusement, Merci !
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Mer 7 Jan 2015 - 14:48

Bonjour, où en est ta situation ? le stock, le prix, etc... on est sur les dents !

Merci de nous en informer.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  joelmarone Mer 7 Jan 2015 - 21:31

Salut Topf, On y est presque. Grâce à l'adresse dénichée par Xav', Omega-Oldtimer j'ai trouvé le pignon Z11 que je cherchais et je l'ai commandé hier. J'attends qu'il parvienne à bon port pour faire le debriefing complet, sans doute en début de semaine prochaine.
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Conclusion recherche de pignon de kick Z11

Message  joelmarone Jeu 19 Fév 2015 - 12:34

Bonjour, voici enfin la conclusion de ma recherche de pignon Z11 (pignon de kick sur arbre primaire) pour une boite 5 vitesse equipant les /5 - /6 et debut /7.
mon pignon 11 dents etant complétement détruit (voir photo jointe, désolé pour la qualité) j'ai voulu le remplacer mais je me suis rendu compte qu'il était partout indisponible. Mon dernier espoir (communiqué par Xav') Omega Oldtimers à Brunswick en Allemagne s'est révélé dépourvu lui aussi.
Je suis maintenant persuadé que le pignon Z11 n'est plus disponible nulle part.
Par conséquent, et là Topf tu rigoles, nous avons décidé de le remplacer par un pignon Z14 qui était monté d'origine sur les séries 6. ça fonctionne, le kick tire un peu plus court mais assez pour lancer ma 750 (c'est une R75/5 avec une boite /6). Il est aussi beaucoup moins dur qu'avant et le pignon fatiguera moins.Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 P1030610
A propos de Omega Oldtimer, le site est trés riche en pièces et c'est une adresse à retenir mais ils ne communiquent pas. C'est à dire que si vous commandez une piece (formulaire non sécurisé) et que n'ayant pas de nouvelles, vous ecrivez (en allemand) il ne répondent pas. il faut appeller (en allemand aussi) pour avoir des infos (vagues)... c'est dommage.
joelmarone
joelmarone


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Jeu 19 Fév 2015 - 13:42

Salut, Je ne rigole pas du malheur des autres. Cependant, c'est après y être passé que je me suis permis cette suggestion.
L'important, c'est que ça fonctionne maintenant. Tu aurais juste gagné un peu de temps et moins de soucis.
J'ai l'impression que le bras du pignon lanceur n'est pas bien aligné et entraine sur le bord des dents, ce qui a provoqué ce massacre.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  ffrd Ven 20 Fév 2015 - 8:04

j'ai le même cas que toi ; pignon 11 dents de /6 bouffé, secteur denté avec 3 chicots au Père Lachaise et d'autres malheurs.
A gauche l'arbre /6 = 11 dents, à droite l'arbre /7 = 14 dents "donneur d'organes".
Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 P2200010
Le secteur denté -3 dents.
Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 P2200011
Selon l'ETK (ou realOM) secteurs dentés /6 et /7 même référence, idem le pignon fou 
secteur denté = 10 dents ref 23 51 1 228 609
pignon fou = 11 dents ref 23 51 1 231 673
Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 P2200012
Je vais monter un pignon d'arbre 14 dents du série 7 et le secteur denté avec son pignon fou toujours du /7.

Outre ces soucis ressort d'amortisseur de boite cassé et le pire, le joint spi d'entrée de boite au lieu d'être un origine de 26.5mm de diamètre à été remplacé par un joint de 25mm type "ordinaire de chez ordinaire". 
Résultat, la cage du roulement d'entrée qui fait office de portée au spi bouffé de chez bouffé ! yaaa
Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 P2200013
Le folklore du démarrage au kick est bien révolu, "il faut vivre avec votre temps jeune homme" disaient les inconnus dans je ne sais plus quel sketch.
biker
Remplaces ton pignon 11 dents par un neuf 14 dents.
Mais moi ce que je dis... coucou
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Mer 18 Mar 2015 - 12:33

Cette usure sur les pignons de 11 dents semble être récurrente mais sur ta photo il me semble voir un ressort cassé. Je suis persuadé que ça doit apporter beaucoup de désordre dans le kickage, les pignons ne sont plus en face l'un de l'autre, et dans l'amortisseur de transmission. Qu'en penses-tu ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  ffrd Jeu 19 Mar 2015 - 6:59

Le Kick et son mécanisme était HS bien avant la casse du ressort d'amortisseur de couple.
C'est cette dernière casse qui à immobilisé la moto.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Mer 25 Mar 2015 - 0:13

Salut, concernant ces maudits pignons de kick à 11 dents, si l'un ou l'autre, vous ayez la gentillesse de m'envoyer, à mes frais, ce (cadavre) j'aimerais contrõler la dureté et savoir si ce n'est pas un problēme de trempe. Si vous ne l'avez pas déjá balancé! J'ai entrepris d'en refabriquer si l'opération est viable. Alors, par avance, je vous remercie.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  ffrd Mer 25 Mar 2015 - 4:41

je ne l'ai plus ; restitué à son proprio avec les vieilles pièces.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Topf Mer 8 Avr 2015 - 11:02

Ffrd, Ce problème de kick avec le 11 dents est une première pour toi ? Ou tu en as vu d'autres..
D'après mes premières constatations, il semble que les 11 dents ne soient pas trempés.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6 Empty Re: Recherche pignon de Kick pour boite Serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum