Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Boite à kick pour 1000

+10
Didier
zouaverifle
Topf
BMvince
eul'gars
Fredr90s
goeland_
addams
beaujolais racer
rotor83
14 participants

Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Boite à kick pour 1000

Message  rotor83 Mer 26 Sep 2018 - 12:45

Salut à tous , juste une petite question concernant les  boites à kick 
Je suis sur le point d'acheter une boite à kick pour 7 ! mon idée serait de la monter sur un de mes 1000
La question est !!!:démarrer un 1000 au kick  saispas saispas :utopique ou pas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  beaujolais racer Mer 26 Sep 2018 - 13:48

Tu vas avoir autant d'avis que d'utilisateurs...
Le mien:
Un 1000 démarre (difficilement) au kick à condition que .....la batterie soit bien chargée Boite  à kick pour 1000 145644
(Oui, ça fait rire mais c'est vrai) et ce pour fournir un voltage suffisant à l'allumage, surtout pour les électroniques.

Un 900 à rupteurs bien réglé démarre pas trop mal, et plus on descend en cylindrée, plus c'est facile.

Les kicks de /5 (boite 4) sont plus efficaces que les 6/7.

D'autres te diront peut être qu'ils démarrent le leur à tous coups sans efforts, mais que je sache, aucun n'est allé jusqu'à la suppression du démarreur électrique pour autant souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  rotor83 Mer 26 Sep 2018 - 14:19

Merci BJ  , oui bon   !!! clin  on continuera à appuyer sur le "start " mais que c'est bonnard  de démarrer une moto au kick !!!!  lol! je ne peux pas dire   pourquoi !!! souris souris "comme un retour aux sources"
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  addams Mer 26 Sep 2018 - 14:30

Si volant lourd, ça démarre pas trop mal. Si volant leger c'est  plus difficile biker
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  goeland_ Mer 26 Sep 2018 - 14:46

Je confirme ce que dit BJ : il faut une batterie OK et un allumage parfaitement réglé et un 1000 à volant léger... c'est sport  drunken

Par contre, utile pour décoller le moteur ou monter la pression d'huile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  Fredr90s Mer 26 Sep 2018 - 15:05

goeland_ a écrit:Par contre, utile pour décoller le moteur ou monter la pression d'huile

Et régler le jeu aux culbuteurs ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  eul'gars Mer 26 Sep 2018 - 16:06

beaujolais racer a écrit:Tu vas avoir autant d'avis que d'utilisateurs...
Le mien:
Un 1000 démarre (difficilement) au kick à condition que .....la batterie soit bien chargée Boite  à kick pour 1000 145644
(Oui, ça fait rire mais c'est vrai) et ce pour fournir un voltage suffisant à l'allumage, surtout pour les électroniques.

Un 900 à rupteurs bien réglé démarre pas trop mal, et plus on descend en cylindrée, plus c'est facile.

Les kicks de /5 (boite 4) sont plus efficaces que les 6/7.

D'autres te diront peut être qu'ils démarrent le leur à tous coups sans efforts, mais que je sache, aucun n'est allé jusqu'à la suppression du démarreur électrique pour autant souris
Si moi,sur la 5 depuis des années. siffle
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  beaujolais racer Mer 26 Sep 2018 - 16:47

eul'gars a écrit:
beaujolais racer a écrit:Tu vas avoir autant d'avis que d'utilisateurs...
Le mien:
Un 1000 démarre (difficilement) au kick à condition que .....la batterie soit bien chargée Boite  à kick pour 1000 145644
(Oui, ça fait rire mais c'est vrai) et ce pour fournir un voltage suffisant à l'allumage, surtout pour les électroniques.

Un 900 à rupteurs bien réglé démarre pas trop mal, et plus on descend en cylindrée, plus c'est facile.

Les kicks de /5 (boite 4) sont plus efficaces que les 6/7.

D'autres te diront peut être qu'ils démarrent le leur à tous coups sans efforts, mais que je sache, aucun n'est allé jusqu'à la suppression du démarreur électrique pour autant souris
Si moi,sur la 5 depuis des années. siffle
Sur la 5 c'est envisageable en effet, la 75/5 démarre super bien, bien je parlais des 6/7.
D'ailleurs le démarreur était en option sur la 50/5
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  BMvince Mer 26 Sep 2018 - 17:38

Le R50/5 démarre super facile au kick et en plus j'ai un démarreur.
Ce que j'ai découvert plus de vingt ans plus tard!SIC
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  Topf Mer 26 Sep 2018 - 18:05

Sur les séries 5, le système du kick est identique aux séries 2.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  zouaverifle Mer 26 Sep 2018 - 18:06

C’est quand même vicelard d’avoir un kick qui ne peut démarrer la moto si la batterie est HS....je me souviens de longues et suantes période sur mon ex 80 G/S (au bout d’un moment j’avais compris la procédure....siffle)
Enfin bon bref entre ça et la béquille latérale....Suspect
Sinon j’ai installé ma Odyssey et caresse mon kick (des yeux...)

clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  rotor83 Mer 26 Sep 2018 - 18:39

C'est ma dernière et c'est une "moderne" 12/1980 souris volant léger et allumage électronique (donc on oublie le démarrage au kick!!  coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  Didier Mer 26 Sep 2018 - 19:16

Ma r60/6 démarrait très bien au kick . Ma R80 G/S démarre super bien  (Volant léger et allumage électronique ) mais faut pas louper le démarrage . 
Je n'ai encore pas essayé la r 90S
Maintenant elle avaient tout une batterie bien chargée (Odyssey) , c'est ballot  souris !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  Mick13 Mer 26 Sep 2018 - 20:34

ça dépanne bien, ma 100 RS de 79 avec volant allégé démarrait très bien au kick, mais ça comprime quand même copieux  ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  Seven Jeu 27 Sep 2018 - 0:48

goeland_ a écrit:

Par contre, utile pour décoller le moteur ou monter la pression d'huile
C'est bien le matin quand l'huile est bien "figée" ... quelques coups de kick et c'est mieux après  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  bmw64 Jeu 27 Sep 2018 - 9:25

Ma RS de 1977 (volant lourd) démarre au quart de tour avec le kick, même quand la batterie est super faible et ne peut plus lancer le démarreur électrique.
En revanche ma Bm de 1979 (volant lourd) ne veut pas démarrer au kick, il parait que cela vient de l'allumage électronique, je me sert du kick uniquement pour la dégommer quand il fait bien froid .
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  BertrandTlse Lun 2 Sep 2019 - 17:43

Bonjour tout le monde,
Je déterre ce topic pour savoir si mon cas est isolé...  ma R100RT de 1981 a un kick.
J’ai récemment eu un problème de batterie, et je suis parvenu à la démarrer au bout de 2 sauts sur la pédale malgré une batterie dont la tension était inférieure à 11V !! (problème résolu ensuite grâce aux nombreux sujets traitant du sacré témoin de charge)
À cette occasion, je me suis aperçu que c’est le cale pied qui sert de butée au kick, le caoutchouc est donc tout bouffe et le repose pied tordu. Est-ce normal? N’y a-t-il pas de butée? Je trouve cela surprenant.

[edit] 

Après réflexion, je me souviens de mon XT500 dont le kick venait également buter sur le repose pied (et le tordre)... je suis peut être trop lourd.

Aux modos: cette question mérite-t-elle un nouveau sujet dans la section mécanique/transmission?


Dernière édition par BertrandTlse le Lun 2 Sep 2019 - 18:09, édité 1 fois (Raison : après réflexion...)
BertrandTlse
BertrandTlse


Revenir en haut Aller en bas

Boite  à kick pour 1000 Empty Re: Boite à kick pour 1000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum