Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

probleme coupure electrique a froid

+7
Gastair
fondu-21
Mick13
gabounette77
nortonton
moumouille49
dada 13
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Mar 23 Déc 2014 - 10:49

bonjours, comme dit dans le titre quand je roule a froid, j'ai des coupures d'allumage: je m'explique,je met le starter,j'appuis sur le démarreur,des fois ca démarre de suite et d'autre fois non,je tourne alors la cle de contact 2 ou3 fois et la ça démarre.en roulant pendant les 15 ou 20 minutes suivante elle cale,plus de jus.je met le point mort,je tourne la cle 3a4 fois et la ca pette tres fort toujours du coté droit et le coup de démarreur suivant ca démarre,cela se répète 2ou3fois et une foi chaud(30 minutes) tous va bien meme après des arrets prolonger(plusieurs heures) d'ou ça peu bien venir?? si quelqun a une idée merci de me renseigner paix
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Ven 26 Déc 2014 - 7:57

salut a tous,je suis toujours au meme point,coupure allumage a froid.personne a une idée de ce qui pourrai faire ca?merci paix paix
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  moumouille49 Ven 26 Déc 2014 - 8:40

dada 13 a écrit:salut a tous,je suis toujours au meme point,coupure allumage a froid.personne a une idée de ce qui pourrai faire ca?merci paix paix
Ta panne peut avoir plein de causes , c'est le problème ...
Tu dis que le contact se coupe puis que ça ne démarre plus...
Un problème sur le contacteur à clé ? Sur le faisceau ?  Question aux pros , le relai de démarreur défectueux peut il couper le contact ? ( c'est le cas sur les séries 6/7)
Quand "ça ne démarre plus" , as tu du contact , des phares , des clignos ... ou rien ne fonctionne ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Ven 26 Déc 2014 - 9:26

salut, oui quand il y coupure,les voyants s'allumes,les phares et les clignos marche.je me demande si se ne serait pas les antis parasites qui déconne?quel symptome si les antis parasites déconnes?
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  moumouille49 Ven 26 Déc 2014 - 9:54

dada 13 a écrit:salut, oui quand il y coupure,les voyants s'allumes,les phares et les clignos marche.je me demande si se ne serait pas les antis parasites qui déconne?quel symptome si les antis parasites déconnes?
il y a très peu de chances que les deux antiparasites claquent en même temps... Quand l'un d'entre eux claque, la moto tourne sur 1 cylindre , tu n'as plus d'étincelle à la bougie. Toujours pas d'étincelle avec une bougie neuve... tu intervertis alors les deux fils de bougies et hop , le problème passe de l'autre côté. Dépannage au bord de la route : tu coupes le fil à ras de l'antiparasite HS que tu remplaces par un petit NGK que tu as toujours en réserve quelque part...
dans ton cas , c'est autre chose... c'est une coupure de l'allumage puisque tu as du contact... un fil coupé quelque part ? la bobine HS ou pas alimentée ( il y a eu le cas récemment sur le forum , c'était la cosse qui alimente la bobine) ou un faux contact sur le contacteur à clé...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Ven 26 Déc 2014 - 10:01

merci,je vais regarder mes cosses depuis les bobines,mais pourquoi sa le fait que pendant les 15/20 premières minutes et après la moto marche très bien?
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  nortonton Ven 26 Déc 2014 - 11:45

Description vague de la panne:   Tu écris : " elle cale , plus de jus" 
Plus de jus où?
 Sur toute la moto ou simplement à l'allumage? 
Ou bien seulement sur certains circuits de la moto ? Si oui, lesquels ?

La description claire et complète des événements est indispensable si tu veux un diagnostic juste.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Ven 26 Déc 2014 - 11:55

quand je dit plus de jus,c'est a l'allumage elle cale,je me met au point mort  les voyant s'eclaires mais pas de jus aux bougies.après 2/3 coups de clé elle pete et le coup suivant elle démarre,sa se passe toujours comme sa paix
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  nortonton Ven 26 Déc 2014 - 12:43

dada 13 a écrit:quand je dit plus de jus,c'est a l'allumage elle cale,je me met au point mort  les voyant s'eclaires mais pas de jus aux bougies.après 2/3 coups de clé elle pete et le coup suivant elle démarre,sa se passe toujours comme sa paix
Bon, on est donc uniquement sur l'alimentation du circuit d'allumage.
C'est normal qu'elle pète, car les gaz se sont accumulés dans le pot pendant que le démarreur faisait tourner le moteur en vain.
Dès que l'allumage revient, ça pète, très fort même !  probleme coupure electrique a froid 145644 

L’alimentation du circuit d'allumage est assez simple.
Il faut lire le schéma, trouver les fils et remonter le circuit.

Les pannes intermittentes sont les plus chiantes.  faché

Tu es où à Marseille ?


Dernière édition par nortonton le Sam 27 Déc 2014 - 0:00, édité 1 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Ven 26 Déc 2014 - 17:14

merci nortonton,je vais regarder ca après les fetes,je suis a marseille dans le 13eme,la rose.bonne fete a tous lol!
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  moumouille49 Ven 26 Déc 2014 - 21:53

il y a la possibilité d'une bobine fendue mais ça , c'est plutôt quand il pleut que ça marche mal... Ta panne peut être dûe à un élément quelconque qui fonctionne mal quand il est froid et mieux quand il est chaud ( légère dilatation qui améliore le contact par exemple sur une cosse , une soudure etc...) on a cherché très longtemps une panne aléatoire de ce genre sur ma voiture pour tomber finalement sur un fil oxydé dans le faisceau d'allumage qui faisait contact quand ça lui prenait...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  gabounette77 Ven 26 Déc 2014 - 23:49

Mets des bougies neuves.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  nortonton Ven 26 Déc 2014 - 23:59

gabounette77 a écrit:Mets des bougies neuves.

Les 2 bougies qui s'évanouiraient ensemble ?  argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  nortonton Sam 27 Déc 2014 - 0:04

dada 13 a écrit:merci nortonton,je vais regarder ca après les fetes,je suis a marseille dans le 13eme,la rose.bonne fete a tous lol!

J'ai un camp de base à Carry , mais avec peu d'outillage .
Mon port d'attache est près de Montpellier.
Si je peux aider et que tu as un peu d'outils avec un garage...
J'aime bien les problèmes électriques !drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  gabounette77 Dim 28 Déc 2014 - 0:27

C'est probablement la canette de bière d'allumeur à effet hall.

Le capteur se décolle...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Lun 29 Déc 2014 - 13:35

bonjours,je viens de démonter la canette d'allumage,tous est en ordre capteur effet hall comme neuf.j'ai tous remonté,elle démarre très bien,mais c'est toujours pareil,elle cale a froid,plus d'allumage!!donc probleme pas résolut. saispas
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  gabounette77 Lun 29 Déc 2014 - 17:02

Démontes les deux bougies.
Mets les à la masse.
Coup de démarreur.
Dis-nous si tu as des étincelles, et à quelle bougie.
Au bout de combien de temps as-tu étincelle.

D'après ce que tu dis, je comprend que tu as étincelle au début, puis 15 minutes plus tard tu n'as plus étincelle.
Si l'étincelle revient 5 minutes plus tard, c'est le capteur.
C'est caractéristique du capteur (ou CDI + bobine).


Elle est bonne ta batterie? Combien de volts et quel age?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  Mick13 Lun 29 Déc 2014 - 21:06

Essaie une autre bobine d'allumage ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Mar 30 Déc 2014 - 7:08

bonjours a tous,merci de vous intéresser a mon problème.sur ma moto j'ai 2 bobines 6 v,je peu en metre 1 de 12?type 100 cbr.je compte essayer ça. saispas
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  fondu-21 Mar 30 Déc 2014 - 8:28

salut
quand ton moteur s'arrete les voyants sont toujours allumés ? si non verifier le contact a clef et le coupe contact
dans ce cas remplacer le contact a clef par 2 cosses pour faire contact et essayer
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  fondu-21 Mar 30 Déc 2014 - 8:35

oups
j avais sauté un épisode
alors alimente direct le + bobine par un fil direct du + batterie (avec un fusible)a la place de l'alimentation normale
si ok problème sur circuit electrique si toujours pareil bobine ou canette
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  Mick13 Mar 30 Déc 2014 - 9:42

+1 avec Fondu 21
Tu as changé les bougies ? Des fois c'est très con les pannes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty probleme coupure electrique a froid

Message  dada 13 Mar 30 Déc 2014 - 10:45

mes bougies sont quasi neuve changées il y a 3/4 mois pas beaucoup roulé depuis.je vais voir avec le contacteur a cle,brancher 2 cosses pour voir!!merci de vos conseils probleme coupure electrique a froid 5172
dada 13
dada 13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  Mick13 Mar 30 Déc 2014 - 13:06

si tu as les vieilles bougies, essaie avec, j'ai deja vu des bougies neuves claquées en peu de temps

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  Gastair Mar 30 Déc 2014 - 13:48

je dirais bobine...

Froid chaud pas bon pour une bobine fissurée. (si elle l'est)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

probleme coupure electrique a froid Empty Re: probleme coupure electrique a froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum