Guidon R 100 RS plus haut.
+4
RV_71
Seven
jbt
Oliflat
8 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
... Le fait est.
Ca fait un moment que je louche dessus, et je vois pas de différence entre les deux photos. Quoique. A force de regarder, j'ai presque l'impression que celui de la gold est plus haut, de pas grand chose, mais plus haut quand même.
Faut sans doute que j'arrête de les fixer...
Pour l'histoire de la "série 2" qui n'en est pas une, j'ai moi aussi été étonné quand je l'ai appris. L'info me vient tout de même d'une sorte de "ponte" du flat, car il s'agit de Christian, journaliste bien connu de Boxer magasine.
Surtout, il a été l'adjoint du patron d'Arcueil Motor, "le" paradis des flats en région parisienne.
Bernard et Christian étaient deux grandes pointures - Christian l'est toujours - notamment en motos anciennes et donc les séries 2.
C'est Christian qui m'a expliqué le topo. Je me souviens mal des détails (peut être qu'ici quelqu'un connait la chose en profondeur) mais il disait que les séries "2" ont existé sur les modèles au début des fourches earle, donc vers le milieu des années cinquante, vers 55 je crois, pour terminer la série environ 8 ans après. Ce qui veut dire que les motos à fourches earle dans la deuxième partie des années soixante sont donc des R50, R60, et R60S.
Voilà en gros l'histoire de Christian. Je me fie à sa culture, qui est immense.
Sinon, ayant deux guidons de R100RS, je peux en vendre un si ça branche quelqu'un.
Ca fait un moment que je louche dessus, et je vois pas de différence entre les deux photos. Quoique. A force de regarder, j'ai presque l'impression que celui de la gold est plus haut, de pas grand chose, mais plus haut quand même.
Faut sans doute que j'arrête de les fixer...
Pour l'histoire de la "série 2" qui n'en est pas une, j'ai moi aussi été étonné quand je l'ai appris. L'info me vient tout de même d'une sorte de "ponte" du flat, car il s'agit de Christian, journaliste bien connu de Boxer magasine.
Surtout, il a été l'adjoint du patron d'Arcueil Motor, "le" paradis des flats en région parisienne.
Bernard et Christian étaient deux grandes pointures - Christian l'est toujours - notamment en motos anciennes et donc les séries 2.
C'est Christian qui m'a expliqué le topo. Je me souviens mal des détails (peut être qu'ici quelqu'un connait la chose en profondeur) mais il disait que les séries "2" ont existé sur les modèles au début des fourches earle, donc vers le milieu des années cinquante, vers 55 je crois, pour terminer la série environ 8 ans après. Ce qui veut dire que les motos à fourches earle dans la deuxième partie des années soixante sont donc des R50, R60, et R60S.
Voilà en gros l'histoire de Christian. Je me fie à sa culture, qui est immense.
Sinon, ayant deux guidons de R100RS, je peux en vendre un si ça branche quelqu'un.
Oliflat
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
Nous sommes donc tous contents d'apprendre que les dernières série 2 n' étaient plus des série 2.
Va falloir que je fasse modifier la carte grise de ma R60 "pas deux" de 1969, qui n'a été suivie que de 59 autres avant l'arrêt de production de ces machines.
A moins que tu aies compris l'histoire à l'envers...
Et là , on serait d'accord.
Va falloir que je fasse modifier la carte grise de ma R60 "pas deux" de 1969, qui n'a été suivie que de 59 autres avant l'arrêt de production de ces machines.
A moins que tu aies compris l'histoire à l'envers...
Et là , on serait d'accord.
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
Y a beaucoup de mélange dans ton récit ... le chef d'atelier de Bernard "Arcueil Motor", c'est Alain (Berson) il post ici même les 1 ère Fourche Earles date de 55 avec la R50 et la R69 (pas encore S), suivi en 56 par les R60, la R50 S arrive en 60, jusqu'en 63, les R50/2 de 61 à 67, les R60/2 de 60 à 69 et enfin la sportive R69/S de 60 à 69 ... en résumé des "série 2", y en a eu d'autre comme la R67/2 en 53/54, ma 1ère moto mais bien sûr, LA série 2 reste celle avec la fourche EarlesOliflat a écrit:... Le fait est.
Ca fait un moment que je louche dessus, et je vois pas de différence entre les deux photos. Quoique. A force de regarder, j'ai presque l'impression que celui de la gold est plus haut, de pas grand chose, mais plus haut quand même.
Faut sans doute que j'arrête de les fixer...
Pour l'histoire de la "série 2" qui n'en est pas une, j'ai moi aussi été étonné quand je l'ai appris. L'info me vient tout de même d'une sorte de "ponte" du flat, car il s'agit de Christian, journaliste bien connu de Boxer magasine.
Surtout, il a été l'adjoint du patron d'Arcueil Motor, "le" paradis des flats en région parisienne.
Bernard et Christian étaient deux grandes pointures - Christian l'est toujours - notamment en motos anciennes et donc les séries 2.
C'est Christian qui m'a expliqué le topo. Je me souviens mal des détails (peut être qu'ici quelqu'un connait la chose en profondeur) mais il disait que les séries "2" ont existé sur les modèles au début des fourches earle, donc vers le milieu des années cinquante, vers 55 je crois, pour terminer la série environ 8 ans après. Ce qui veut dire que les motos à fourches earle dans la deuxième partie des années soixante sont donc des R50, R60, et R60S.
Voilà en gros l'histoire de Christian. Je me fie à sa culture, qui est immense.
Sinon, ayant deux guidons de R100RS, je peux en vendre un si ça branche quelqu'un.
PS: ce n'est que de l'info, pas de l'étalage de connaissances ... y a des cadors bien plus pointu que moi, ici même
Seven
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
Merci pour tes précisions.
Et mille excuses à Alain Berson, bien évidemment, et non pas Christian comme j'ai pu marquer.
En photo ma ... 500.
" />
Bonne fin d'année à tous.
Et mille excuses à Alain Berson, bien évidemment, et non pas Christian comme j'ai pu marquer.
En photo ma ... 500.
" />
Bonne fin d'année à tous.
Oliflat
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
Bien jolie mobOliflat a écrit:
En photo ma ... 500.
" />
Bonne fin d'année à tous.
Seven
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
Oliflat a écrit:Merci pour tes précisions.
Et mille excuses à Alain Berson, bien évidemment, et non pas Christian comme j'ai pu marquer.
En photo ma ... 500.
" />
Bonne fin d'année à tous.
Ah, une VRAIE série 2.
Lolo49
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
Effectivement la différence entre le guidon k100rs et k75s doit être minime....
Le mien ressemble étrangement a celui du goodcorner.
Bonne soirée
Rv
Le mien ressemble étrangement a celui du goodcorner.
Bonne soirée
Rv
RV_71
Re: Guidon R 100 RS plus haut.
Pour être tout à fait franc, ça me convient aussi le terme "série 2"... on a beau dire ce qu'on veut, c'est LE terme employé depuis toujours, et aussi tellement plus simple ☺.
Oliflat
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» {80rt} passage d'un guidon haut à un guidon court quel cable d'embrayage et d'accélérateur ?
» (60/6) guidon haut
» Guidon haut ou bas
» Remettre guidon haut d'origine R75/6
» ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
» (60/6) guidon haut
» Guidon haut ou bas
» Remettre guidon haut d'origine R75/6
» ergonomie guidon haut ou bas pour grand gabarit
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|