fiabilité ural...
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Re: fiabilité ural...
BMvince a écrit:Merci beaucoup!!
C'était toi en 2011 aux millemeuhs?
Tout à fait le genre de "tracassin" qui me fait envie...Hormis certains accessoires de type boite à munitions, bien que je leur reconnaisse une véritable praticité..
flatourien
L'Animal
Exact,j'étais aux Millevaches,2010,2011 et 2012 et Authentic 2013 et 2014. Je pense que cette année j'irai faire un tour à Meymac. Le Bitza en photo est bien le mien, et répond dans l'intimité au doux nom de "l'Animal". Ça permet de l'engueuler copieusement, quand ça ne va pas du tout, ex: "P..... d'Animal!" Ou bien, accompagné d'un sifflement, quand on a eu chaud ou que tout va bien et qu'on est content, ex: "P.... d'Animal,!" mais là, admiratif...
Arrious
Re: fiabilité ural...
bon sinon un Ural 650 faut parler franchement :
c'est pas si fiable (mais très robuste) , pas confortable , ça freine pas (surtout routes enneigées) , roues pas rondes , et y en a pleins d'autres !!!!!
mais je l'aime mon Ural !!!!
quand tu roules avec c'est que du bonheur !!!!
la mécanique se fait avec un rien d'outillage et les pièces pas cher !!! donc ........
ça fait un an que je l'ai , je le retape au fur et à mesure des kilomètres parce que quand je l'ai eu ...... bonjour l'état , mais bon ça se fait !!!!
@++
c'est pas si fiable (mais très robuste) , pas confortable , ça freine pas (surtout routes enneigées) , roues pas rondes , et y en a pleins d'autres !!!!!
mais je l'aime mon Ural !!!!
quand tu roules avec c'est que du bonheur !!!!
la mécanique se fait avec un rien d'outillage et les pièces pas cher !!! donc ........
ça fait un an que je l'ai , je le retape au fur et à mesure des kilomètres parce que quand je l'ai eu ...... bonjour l'état , mais bon ça se fait !!!!
@++
titi ural
Re: fiabilité ural...
BMvince a écrit:Bon en bref;tu l'as dans la peau,hein?
salut ,
oui certe , je l'aime mon side , même si je peste dessus quand ça merde , mais bon après je me dis "c'est toi qui l'a voulu ta daube !!!! donc ........."
sinon c'est un régal à rouler !!!
on est monté à l'authentic en décembre , je me suis régalé !!!!
même si y a fallu pousser jusqu'à la descente pour le démarrer le dimanche , mais bon là aussi ...... tu le savais !!!!!!
mon pote avec son vieux Gold a démarré au quart de tour !!!!!!!!
là en ce moment le 750 me gratte bien la main , donc on verra bien mais si je peux conserver mon 650 , ou bien le vendre à un pote pour que je puisse continuer à le voir et l'entretenir !!! ah ah ah !!!!!
SADO ou bien MASO ??????
titi ural
Re: fiabilité ural...
Bonjour à tous
Alors moi, l'Ural, ça me titille de plus en plus, je me dis qu'il faut avoir connu ça dans une vie de motard flateux.
Savez-vous si les 750 actuels (carbu ou injection ?) ont vraiment gagné en fiabilité ? Après tout, ma r65 est tombée en panne 4 fois en 2 ans, et je viens de casser le câble d'embrayage de ma r100r. Certes, elles sont anciennes, mais un Ural, même récent, relève de la même philosophie.
On peut espérer une fiabilité un peu meilleure sur un Ural neuf, non ? Au fait, quels sont les intervalles de l'entretien courant ? Merci pour votre expertise.
Alors moi, l'Ural, ça me titille de plus en plus, je me dis qu'il faut avoir connu ça dans une vie de motard flateux.
Savez-vous si les 750 actuels (carbu ou injection ?) ont vraiment gagné en fiabilité ? Après tout, ma r65 est tombée en panne 4 fois en 2 ans, et je viens de casser le câble d'embrayage de ma r100r. Certes, elles sont anciennes, mais un Ural, même récent, relève de la même philosophie.
On peut espérer une fiabilité un peu meilleure sur un Ural neuf, non ? Au fait, quels sont les intervalles de l'entretien courant ? Merci pour votre expertise.
BASQMW
Re: fiabilité ural...
J'ai deja ecrit plein de trucs a ce sujet,tu pourrais regarder un peu dans la section.
Sinon, pour moi, une casse de cable d'embrayage n'est pas vraiment un probleme de fiabilite: c'est au pire une piece avec un defaut, au mieux un manque d'entretien. Quand je dis que ce n'est pas un probleme de fiabilite, c'est que ca peut arriver a n'importe quelle moto, toutes marques confondues. Un peu comme si tu disais: ma Honda n'est pas fiable, une ampoule de feu arriere a grille...
Moi, d'apres l'experience que j'ai eu de l'Ural, je dis fonce!
Sinon, pour moi, une casse de cable d'embrayage n'est pas vraiment un probleme de fiabilite: c'est au pire une piece avec un defaut, au mieux un manque d'entretien. Quand je dis que ce n'est pas un probleme de fiabilite, c'est que ca peut arriver a n'importe quelle moto, toutes marques confondues. Un peu comme si tu disais: ma Honda n'est pas fiable, une ampoule de feu arriere a grille...
Moi, d'apres l'experience que j'ai eu de l'Ural, je dis fonce!
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: fiabilité ural...
Merci PALICA, et le bonjour à ta Belle Province (j'ai fait 2 fois le tour de la Gaspésie en voiture, me reste plus qu'à le faire en Ural !)
BASQMW
Re: fiabilité ural...
Tu as vu ce post j'imagine?
http://www.flat-twin-bmw.com/t17883-les-pieds-nickeles-en-ural-voyage-en-gaspesie-attention-beaucoup-de-photos?highlight=Pieds
Le revoir me rappelle de superbes souvenirs...
http://www.flat-twin-bmw.com/t17883-les-pieds-nickeles-en-ural-voyage-en-gaspesie-attention-beaucoup-de-photos?highlight=Pieds
Le revoir me rappelle de superbes souvenirs...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: fiabilité ural...
Non je n'avais pas vu. Superbe ! J'avais un pote qui habitait ST MATTHIEU, un petit village pas très loin de Rimousky.
Ah, le rocher percé, les maringouins... IL va te manquer ton Ural...
Ah, le rocher percé, les maringouins... IL va te manquer ton Ural...
BASQMW
Re: fiabilité ural...
Palica a écrit:Tu as vu ce post j'imagine?
http://www.flat-twin-bmw.com/t17883-les-pieds-nickeles-en-ural-voyage-en-gaspesie-attention-beaucoup-de-photos?highlight=Pieds
Le revoir me rappelle de superbes souvenirs...
Je n'avais pas vu ce CR de balade : vraiment sympa... de quoi rêver.
Vos deux attelages ne sont pas les mêmes : différences, tant mécaniques que chassis ? le plus plaisant des deux sur longues distances ?
theflat
Re: fiabilité ural...
Thierry avait un Retro: cadre different (suspensions coulissantes, plus bas, roue de 18", bref, il joue la carte serie 2. Il est aussi un peu plus rapide (en fait, ca dependait de que ce l'on mangeait ).
Le mien est un Patrol, haut perche, roues de 19", 2 roues motrices avec crabottage.
Je dirais que le Retro est un side urbain et le Patrol un side campagnard, mais dans les faits, Thierry est passe partout ou je suis passe, et une fois en ville, mon side attire autant les regards que le sien (mais je trichais, j'avai un chien).
Le mien est un Patrol, haut perche, roues de 19", 2 roues motrices avec crabottage.
Je dirais que le Retro est un side urbain et le Patrol un side campagnard, mais dans les faits, Thierry est passe partout ou je suis passe, et une fois en ville, mon side attire autant les regards que le sien (mais je trichais, j'avai un chien).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
Re: fiabilité ural...
Et au niveau conduite ? l'un est-il plus facile que l'autre, moins fatigant ?
La deuxième roue motrice, est-ce vraiment un plus en conditions normales (routes, pistes roulantes...) ?
La deuxième roue motrice, est-ce vraiment un plus en conditions normales (routes, pistes roulantes...) ?
theflat
Re: fiabilité ural...
Le fait que le Retro soit plus bas, avec moins de debattement, le rend un peu plus stable, c'est sur. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, mon Ural n'a jamais ete fatiguant a conduire. J'ai meme fait des etapes de plus de 1000 km d'un coup sans fatigue. De plus, la selle (modele tracteur) est tres confortable. Je ne dirai pas que je pouvais lacher le guidon mais la conduite n'a jamais ete forcante ni stressante. Il faut jouer un peu avec l'amortisseur de direction pour trouver le bon "reglage" (systeme a friction qui a le merite de fonctionner et de ne jamais tomber en panne).
Pour le 2 roues motrices, comme il n'y a pas de differentiel, quand il est crabotte, tu perds la direction sur surface glissante (et la direction devient tres dure sur surface adherante). Je ne m'en suis servi qu'une dizaine de fois en 9 ans, donc on peut se dire que ce n'est pas indispensable. Les fois ou je m'en suis servi par contre, si je ne l'avais pas eu, j'aurais ete dans la mouise. C'est surtout la marche arriere qui est indispensable. Ca tombe bien, tous les Ural en ont une.
Pour le 2 roues motrices, comme il n'y a pas de differentiel, quand il est crabotte, tu perds la direction sur surface glissante (et la direction devient tres dure sur surface adherante). Je ne m'en suis servi qu'une dizaine de fois en 9 ans, donc on peut se dire que ce n'est pas indispensable. Les fois ou je m'en suis servi par contre, si je ne l'avais pas eu, j'aurais ete dans la mouise. C'est surtout la marche arriere qui est indispensable. Ca tombe bien, tous les Ural en ont une.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Et au soleil ???
J'avoue qu'une Ural me tente beaucoup aussi pour un voyage au très très long-cour genre les 5 continents... Bref, j'ai quand même quelques questions :
- Vous parlez tous de vos promenades dans la neige, au froid.... Mais que donne une Ural dans le désert ? J'imagine que les 2 roues motrices dans le sable, ça doit aller, mais que dit le moteur à refroidissement à air ???
- Même si moi aussi je préfère avoir un carbu à réparer plutot qu'une injection, quelqu'un a t il testé la fiabilité de ces derniers moteurs à injection ??? Vaut-il mieux partir sur une vieille restaurée ou une neuve fiabilisée ?
j'aurai surement d'autres questions par la suite. ;-)
- Vous parlez tous de vos promenades dans la neige, au froid.... Mais que donne une Ural dans le désert ? J'imagine que les 2 roues motrices dans le sable, ça doit aller, mais que dit le moteur à refroidissement à air ???
- Même si moi aussi je préfère avoir un carbu à réparer plutot qu'une injection, quelqu'un a t il testé la fiabilité de ces derniers moteurs à injection ??? Vaut-il mieux partir sur une vieille restaurée ou une neuve fiabilisée ?
j'aurai surement d'autres questions par la suite. ;-)
rcoeur2lion
Re: fiabilité ural...
Je me pose la même question concernant le refroidissement par air. Coincé dans un embouteillage en plein mois d'août, le moteur supporte-t-il, ou est-il exclusivement adapté au froid polaire...
BASQMW
Re: fiabilité ural...
Vous avez vu beaucoup de BMW serrer a cause d'une surchauffe? Meme les series 2, a 2, au ralenti, dans les cols de montagne a suivre les velos du tour de France. Ou encore dans les Afrika Korps dans les dunes de Lybie?
Non, je crois que meme si on doit eviter de laisser tourner le moteur pendant une longue periode en etant arrete, les flats ne sont pas sensibles a la surchauffe. J'en ai vu certains installer sur les pare carter des ventilateurs 12 volts. Ca fonctionne bien, mais bon, c'est un peu folklorique.
Ce qui est important, c'est que si le moteur chauffe beaucoup (facile a savoir: l'huile devient comme de l'eau, des nouveaux bruits moteurs apparaissent et de la chaleur vous remontent entre les jambes. Finalement, c'est tres sensuel une moto...), on fait un changement d'huile pas trop longtemps apres.
Il y a quelques annees, une Ural avait ete le premier side a finir un rallye raid Africain et la preparation moteur avait ete detaillee: il n'y avait pas grand chose, a part un traitement quelconque sur les carters et piston en alu pour permettre de mieux evacuer la chaleur.
Par contre, important, sur un moteur en rodage, ca chauffe plus donc prudence, et ne pas hesiter a enrichir pendant l'ete, ca aide...
Non, je crois que meme si on doit eviter de laisser tourner le moteur pendant une longue periode en etant arrete, les flats ne sont pas sensibles a la surchauffe. J'en ai vu certains installer sur les pare carter des ventilateurs 12 volts. Ca fonctionne bien, mais bon, c'est un peu folklorique.
Ce qui est important, c'est que si le moteur chauffe beaucoup (facile a savoir: l'huile devient comme de l'eau, des nouveaux bruits moteurs apparaissent et de la chaleur vous remontent entre les jambes. Finalement, c'est tres sensuel une moto...), on fait un changement d'huile pas trop longtemps apres.
Il y a quelques annees, une Ural avait ete le premier side a finir un rallye raid Africain et la preparation moteur avait ete detaillee: il n'y avait pas grand chose, a part un traitement quelconque sur les carters et piston en alu pour permettre de mieux evacuer la chaleur.
Par contre, important, sur un moteur en rodage, ca chauffe plus donc prudence, et ne pas hesiter a enrichir pendant l'ete, ca aide...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: fiabilité ural...
Merci Palica.
Et concernant les nouveaux modèles avec injection ? On a suffisamment de recul pour savoir ce qu'ils valent ?
Et concernant les nouveaux modèles avec injection ? On a suffisamment de recul pour savoir ce qu'ils valent ?
rcoeur2lion
Re: fiabilité ural...
Au Touratech machin chose du week-end dernier, j'ai fait la connaissance d'un couple qui partait en side ural pour un long voyage. Ils allaient en Mongolie et ne revenaient qu'en octobre. Mardi matin, j'étais à leur départ, et ce soir ils sont à Venise avec leur attelage injection.
Je croyais qu'ils mettraient plus de temps pour parcourir la distance mais il n'en est rien... comme quoi, les popofs sont toujours surprenants. Quant à la fiabilité du dernier né, nous en saurons certainement plus avec ce genre de périple. en tout cas, eux étaient très confiants en leur monture.
Ils passent par le Sud (Grèce, Turquie, Iran... entrent en Mongolie par le Kazakhstan) et reviennent par le Nord, la Russie...
J'avoue que le Ural me parle de plus en plus pour le quotidien.
Je croyais qu'ils mettraient plus de temps pour parcourir la distance mais il n'en est rien... comme quoi, les popofs sont toujours surprenants. Quant à la fiabilité du dernier né, nous en saurons certainement plus avec ce genre de périple. en tout cas, eux étaient très confiants en leur monture.
Ils passent par le Sud (Grèce, Turquie, Iran... entrent en Mongolie par le Kazakhstan) et reviennent par le Nord, la Russie...
J'avoue que le Ural me parle de plus en plus pour le quotidien.
theflat
Re: fiabilité ural...
Je ne connais pas les modeles injection et j'ai ma premiere moto a injection a vie depuis 1 mois alors je ne suis pas bien place pour repondre.
Mais bon: a priori, une injection est tres fiable, et tombe rarement en panne. Mais quand c'est le cas, bah ca ne se repare pas souvent, faut changer. Donc un carbu est mieux de ce cote la.
Et puis injection veut dire plusieurs sondes, et pompe a essence. Une sonde qui tombe en panne, bah faut changer. Une pompe, ca par contre ca peut tomber en panne. Souvent sans prevenir. Et pas toujours possible de reparer. Alors on peut pleurer sur nos carbus qui peuvent etre difficiles a regler, pour lesquels la richesse doit etre ajuste, qui font consommer plus etc... Mais au final, combien sont tombes completement en panne a cause d'un carbu?
Mais bon: a priori, une injection est tres fiable, et tombe rarement en panne. Mais quand c'est le cas, bah ca ne se repare pas souvent, faut changer. Donc un carbu est mieux de ce cote la.
Et puis injection veut dire plusieurs sondes, et pompe a essence. Une sonde qui tombe en panne, bah faut changer. Une pompe, ca par contre ca peut tomber en panne. Souvent sans prevenir. Et pas toujours possible de reparer. Alors on peut pleurer sur nos carbus qui peuvent etre difficiles a regler, pour lesquels la richesse doit etre ajuste, qui font consommer plus etc... Mais au final, combien sont tombes completement en panne a cause d'un carbu?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: fiabilité ural...
pour les baroudeurs qui connaisses leurs bécanes , pas mieux que de bons carbus ...
alex
Re: fiabilité ural...
Bien d'accord avec toi. Et j'ai eu d'autres échos de baroudeurs(ses) qui pensaient comme nous : l'injection est peu réparable selon le pays traversé, tandis que le carbu te permettra toujours de continuer.
A contrario, nombre de gars partis avec des GS injection n'ont pas systématiquement eu des problèmes avec ce type d'alimentation. Et il faut reconnaître que les Ural se sont beaucoup améliorés... les popofs ont toujours été très performants en technique et mécanique pour leurs matériels militaires.
A contrario, nombre de gars partis avec des GS injection n'ont pas systématiquement eu des problèmes avec ce type d'alimentation. Et il faut reconnaître que les Ural se sont beaucoup améliorés... les popofs ont toujours été très performants en technique et mécanique pour leurs matériels militaires.
theflat
Re: fiabilité ural...
L'injection montée sur Ural viens des USAtheflat a écrit:... les popofs ont toujours été très performants en technique et mécanique pour leurs matériels militaires.
christian34
Re: fiabilité ural...
christian34 a écrit:
L'injection montée sur Ural viens des USA
Si on entre dans une nouvelle guerre froide
Gastair
Re: fiabilité ural...
Bonjour,theflat a écrit:Au Touratech machin chose du week-end dernier, j'ai fait la connaissance d'un couple qui partait en side ural pour un long voyage. Ils allaient en Mongolie et ne revenaient qu'en octobre. Mardi matin, j'étais à leur départ, et ce soir ils sont à Venise avec leur attelage injection.
Je croyais qu'ils mettraient plus de temps pour parcourir la distance mais il n'en est rien... comme quoi, les popofs sont toujours surprenants. Quant à la fiabilité du dernier né, nous en saurons certainement plus avec ce genre de périple. en tout cas, eux étaient très confiants en leur monture.
Ils passent par le Sud (Grèce, Turquie, Iran... entrent en Mongolie par le Kazakhstan) et reviennent par le Nord, la Russie...
J'avoue que le Ural me parle de plus en plus pour le quotidien.
Intéressant ! J'adore suivre ce type de voyage. J'avais tout lu le post à l'ami Palica. Je m'étais régalé.
Pour leur voyage, sais-tu s'ils ont un suivi à travers un site ou un blog ?
Drel37
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