Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

fiabilité ural...

+15
alex
rcoeur2lion
theflat
BASQMW
titi ural
cascaboulon
christian34
Arrious
patj
flatourien
el caracol
alfred_grouniache
Palica Gringo
Gastair
BMvince
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  flatourien Lun 16 Mar 2015 - 8:49

BMvince a écrit:Merci beaucoup!!
C'était toi en 2011 aux millemeuhs?
fiabilité ural... - Page 2 09210

Tout à fait le genre de "tracassin" qui me fait envie...Hormis certains accessoires de type boite à munitions, bien que je leur reconnaisse une véritable praticité..

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty L'Animal

Message  Arrious Lun 16 Mar 2015 - 11:49

Exact,j'étais aux Millevaches,2010,2011 et 2012 et Authentic 2013 et 2014. Je pense que cette année j'irai faire un tour à Meymac. Le Bitza en photo est bien le mien, et répond dans l'intimité au doux nom de "l'Animal". Ça permet de l'engueuler copieusement, quand ça ne va pas du tout, ex: "P..... d'Animal!" Ou bien, accompagné d'un sifflement, quand on a eu chaud ou que tout va bien et qu'on est content, ex: "P.... d'Animal,!" mais là, admiratif...
Arrious
Arrious


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  titi ural Mer 25 Mar 2015 - 18:43

bon sinon un Ural 650 faut parler franchement :

c'est pas si fiable (mais très robuste) , pas confortable , ça freine pas (surtout routes enneigées) , roues pas rondes , et y en a pleins d'autres !!!!!
mais je l'aime mon Ural !!!!
quand tu roules avec c'est que du bonheur !!!!
la mécanique se fait avec un rien d'outillage et les pièces pas cher !!! donc ........
ça fait un an que je l'ai , je le retape au fur et à mesure des kilomètres parce que quand je l'ai eu ...... bonjour l'état , mais bon ça se fait !!!!
@++ biker
titi ural
titi ural


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  BMvince Mer 25 Mar 2015 - 20:27

Bon en bref;tu l'as dans la peau,hein? coeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  titi ural Jeu 26 Mar 2015 - 18:50

BMvince a écrit:Bon en bref;tu l'as dans la peau,hein? coeur

salut ,
oui certe , je l'aime mon side , même si je peste dessus quand ça merde , mais bon après je me dis "c'est toi qui l'a voulu ta daube !!!! donc ........."

sinon c'est un régal à rouler !!!
on est monté à l'authentic en décembre , je me suis régalé !!!!
même si y a fallu pousser jusqu'à la descente pour le démarrer le dimanche , mais bon là aussi ...... tu le savais !!!!!!
mon pote avec son vieux Gold a démarré au quart de tour !!!!!!!!

là en ce moment le 750 me gratte bien la main , donc on verra bien mais si je peux conserver mon 650 , ou bien le vendre à un pote pour que je puisse continuer à le voir et l'entretenir !!! ah ah ah !!!!!

SADO ou bien MASO ??????

biker
titi ural
titi ural


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  BASQMW Ven 17 Avr 2015 - 21:36

Bonjour à tous
Alors moi, l'Ural, ça me titille de plus en plus, je me dis qu'il faut avoir connu ça dans une vie de motard flateux.
Savez-vous  si les 750 actuels (carbu ou injection ?) ont vraiment gagné en fiabilité ? Après tout, ma r65 est tombée en panne 4 fois en 2 ans, et je viens de casser le câble d'embrayage de ma r100r. Certes, elles sont anciennes, mais un Ural, même récent, relève de la même philosophie.
 On peut espérer une fiabilité un peu meilleure sur un Ural neuf, non ? Au fait, quels sont les intervalles de l'entretien courant ? Merci pour votre expertise.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Palica Gringo Sam 18 Avr 2015 - 1:22

J'ai deja ecrit plein de trucs a ce sujet,tu pourrais regarder un peu dans la section.

Sinon, pour moi, une casse de cable d'embrayage n'est pas vraiment un probleme de fiabilite: c'est au pire une piece avec un defaut, au mieux un manque d'entretien. Quand je dis que ce n'est pas un probleme de fiabilite, c'est que ca peut arriver a n'importe quelle moto, toutes marques confondues. Un peu comme si tu disais: ma Honda n'est pas fiable, une ampoule de feu arriere a grille...

Moi, d'apres l'experience que j'ai eu de l'Ural, je dis fonce!biker

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  BASQMW Sam 18 Avr 2015 - 7:49

Merci PALICA, et le bonjour à ta Belle Province (j'ai fait 2 fois le tour de la Gaspésie en voiture, me reste plus qu'à le faire en Ural !)

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Palica Gringo Sam 18 Avr 2015 - 13:46

Tu as vu ce post j'imagine?

http://www.flat-twin-bmw.com/t17883-les-pieds-nickeles-en-ural-voyage-en-gaspesie-attention-beaucoup-de-photos?highlight=Pieds

Le revoir me rappelle de superbes souvenirs...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  BASQMW Sam 18 Avr 2015 - 14:38

Non je n'avais pas vu. Superbe !  J'avais un pote qui habitait ST MATTHIEU, un petit village pas très loin de Rimousky.
Ah, le rocher percé, les maringouins...  IL va te manquer ton Ural...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  theflat Sam 2 Mai 2015 - 20:13

Palica a écrit:Tu as vu ce post j'imagine?

http://www.flat-twin-bmw.com/t17883-les-pieds-nickeles-en-ural-voyage-en-gaspesie-attention-beaucoup-de-photos?highlight=Pieds

Le revoir me rappelle de superbes souvenirs...


Je n'avais pas vu ce CR de balade : vraiment sympa... de quoi rêver.

Vos deux attelages ne sont pas les mêmes : différences, tant mécaniques que chassis ? le plus plaisant des deux sur longues distances ?
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Palica Gringo Sam 2 Mai 2015 - 20:40

Thierry avait un Retro: cadre different (suspensions coulissantes, plus bas, roue de 18", bref, il joue la carte serie 2. Il est aussi un peu plus rapide (en fait, ca dependait de que ce l'on mangeait  souris ).
Le mien est un Patrol, haut perche, roues de 19", 2 roues motrices avec crabottage. 
Je dirais que le Retro est un side urbain et le Patrol un side campagnard, mais dans les faits, Thierry est passe partout ou je suis passe, et une fois en ville, mon side attire autant les regards que le sien (mais je trichais, j'avai un chien).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  theflat Lun 4 Mai 2015 - 8:47

Et au niveau conduite ? l'un est-il plus facile que l'autre, moins fatigant ? 
La deuxième roue motrice, est-ce vraiment un plus en conditions normales (routes, pistes roulantes...) ?
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Palica Gringo Lun 4 Mai 2015 - 11:07

Le fait que le Retro soit plus bas, avec moins de debattement, le rend un peu plus stable, c'est sur. Contrairement a ce qu'on pourrait penser, mon Ural n'a jamais ete fatiguant a conduire. J'ai meme fait des etapes de plus de 1000 km d'un coup sans fatigue. De plus, la selle (modele tracteur) est tres confortable. Je ne dirai pas que je pouvais lacher le guidon mais la conduite n'a jamais ete forcante ni stressante. Il faut jouer un peu avec l'amortisseur de direction pour trouver le bon "reglage" (systeme a friction qui a le merite de fonctionner et de ne jamais tomber en panne).

Pour le 2 roues motrices, comme il n'y a pas de differentiel, quand il est crabotte, tu perds la direction sur surface glissante (et la direction devient tres dure sur surface adherante). Je ne m'en suis servi qu'une dizaine de fois en 9 ans, donc on peut se dire que ce n'est pas indispensable. Les fois ou je m'en suis servi par contre, si je ne l'avais pas eu, j'aurais ete dans la mouise. C'est surtout la marche arriere qui est indispensable. Ca tombe bien, tous les Ural en ont une.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Et au soleil ???

Message  rcoeur2lion Jeu 14 Mai 2015 - 18:16

J'avoue qu'une Ural me tente beaucoup aussi pour un voyage au très très long-cour genre les 5 continents... Bref, j'ai quand même quelques questions :

- Vous parlez tous de vos promenades dans la neige, au froid.... Mais que donne une Ural dans le désert ? J'imagine que les 2 roues motrices dans le sable, ça doit aller, mais que dit le moteur à refroidissement à air ???

- Même si moi aussi je préfère avoir un carbu à réparer plutot qu'une injection, quelqu'un a t il testé la fiabilité de ces derniers moteurs à injection ??? Vaut-il mieux partir sur une vieille restaurée ou une neuve fiabilisée ?

j'aurai surement d'autres questions par la suite. ;-)
rcoeur2lion
rcoeur2lion


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  BASQMW Jeu 14 Mai 2015 - 21:25

Je me pose la même question concernant le refroidissement par air. Coincé dans un embouteillage en plein mois d'août, le moteur supporte-t-il, ou est-il exclusivement adapté au froid polaire...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Palica Gringo Jeu 14 Mai 2015 - 22:17

Vous avez vu beaucoup de BMW serrer a cause d'une surchauffe? Meme les series 2, a 2, au ralenti, dans les cols de montagne a suivre les velos du tour de France. Ou encore dans les Afrika Korps dans les dunes de Lybie?
Non, je crois que meme si on doit eviter de laisser tourner le moteur pendant une longue periode en etant arrete, les flats ne sont pas sensibles a la surchauffe. J'en ai vu certains installer sur les pare carter des ventilateurs 12 volts. Ca fonctionne bien, mais bon, c'est un peu folklorique.
Ce qui est important, c'est que si le moteur chauffe beaucoup (facile a savoir: l'huile devient comme de l'eau, des nouveaux bruits moteurs apparaissent et de la chaleur vous remontent entre les jambes. Finalement, c'est tres sensuel une moto...), on fait un changement d'huile pas trop longtemps apres.
Il y a quelques annees, une Ural avait ete le premier side a finir un rallye raid Africain et la preparation moteur avait ete detaillee: il n'y avait pas grand chose, a part un traitement quelconque sur les carters et piston en alu pour permettre de mieux evacuer la chaleur.
Par contre, important, sur un moteur en rodage, ca chauffe plus donc prudence, et ne pas hesiter a enrichir pendant l'ete, ca aide...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  rcoeur2lion Jeu 14 Mai 2015 - 22:29

Merci Palica.

Et concernant les nouveaux modèles avec injection ? On a suffisamment de recul pour savoir ce qu'ils valent ?
rcoeur2lion
rcoeur2lion


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  theflat Ven 15 Mai 2015 - 1:09

Au Touratech machin chose du week-end dernier, j'ai fait la connaissance d'un couple qui partait en side ural pour un long voyage. Ils allaient en Mongolie et ne revenaient qu'en octobre. Mardi matin, j'étais à leur départ, et ce soir ils sont à Venise avec leur attelage injection.
Je croyais qu'ils mettraient plus de temps pour parcourir la distance mais il n'en est rien... comme quoi, les popofs sont toujours surprenants. Quant à la fiabilité du dernier né,  nous en saurons certainement plus avec ce genre de périple. en tout cas, eux étaient très confiants en leur monture.
Ils passent par le Sud (Grèce, Turquie, Iran... entrent en Mongolie par le Kazakhstan) et reviennent par le Nord, la Russie...

J'avoue que le Ural me parle de plus en plus pour le quotidien.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Palica Gringo Ven 15 Mai 2015 - 2:24

Je ne connais pas les modeles injection et j'ai ma premiere moto a injection a vie depuis 1 mois alors je ne suis pas bien place pour repondre.
Mais bon: a priori, une injection est tres fiable, et tombe rarement en panne. Mais quand c'est le cas, bah ca ne se repare pas souvent, faut changer. Donc un carbu est mieux de ce cote la.
Et puis injection veut dire plusieurs sondes, et pompe a essence. Une sonde qui tombe en panne, bah faut changer. Une pompe, ca par contre ca peut tomber en panne. Souvent sans prevenir. Et pas toujours possible de reparer. Alors on peut pleurer sur nos carbus qui peuvent etre difficiles a regler, pour lesquels la richesse doit etre ajuste, qui font consommer plus etc... Mais au final, combien sont tombes completement en panne a cause d'un carbu?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  alex Ven 15 Mai 2015 - 8:49

pour les baroudeurs qui connaisses leurs bécanes , pas mieux que de bons carbus ...   jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  theflat Ven 15 Mai 2015 - 8:53

Bien d'accord avec toi. Et j'ai eu d'autres échos de baroudeurs(ses) qui pensaient comme nous : l'injection est peu réparable selon le pays traversé, tandis que le carbu te permettra toujours de continuer. 
A contrario, nombre de gars partis avec des GS injection n'ont pas systématiquement eu des problèmes avec ce type d'alimentation. Et il faut reconnaître que les Ural se sont beaucoup améliorés... les popofs ont toujours été très performants en technique et mécanique pour leurs matériels militaires.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  BASQMW Ven 15 Mai 2015 - 9:08

Merci à tous, et notamment Palica, une vraie encyclopédie Ural !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  christian34 Ven 15 Mai 2015 - 10:22

theflat a écrit:... les popofs ont toujours été très performants en technique et mécanique pour leurs matériels militaires.
L'injection montée sur Ural viens des USA
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Gastair Ven 15 Mai 2015 - 10:44

christian34 a écrit:
L'injection montée sur Ural viens des USA

Si on entre dans une nouvelle guerre froide fiabilité ural... - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Drel37 Ven 15 Mai 2015 - 11:15

theflat a écrit:Au Touratech machin chose du week-end dernier, j'ai fait la connaissance d'un couple qui partait en side ural pour un long voyage. Ils allaient en Mongolie et ne revenaient qu'en octobre. Mardi matin, j'étais à leur départ, et ce soir ils sont à Venise avec leur attelage injection.
Je croyais qu'ils mettraient plus de temps pour parcourir la distance mais il n'en est rien... comme quoi, les popofs sont toujours surprenants. Quant à la fiabilité du dernier né,  nous en saurons certainement plus avec ce genre de périple. en tout cas, eux étaient très confiants en leur monture.
Ils passent par le Sud (Grèce, Turquie, Iran... entrent en Mongolie par le Kazakhstan) et reviennent par le Nord, la Russie...

J'avoue que le Ural me parle de plus en plus pour le quotidien.
Bonjour,

Intéressant ! J'adore suivre ce type de voyage. J'avais tout lu le post à l'ami Palica. Je m'étais régalé.
Pour leur voyage, sais-tu s'ils ont un suivi à travers un site ou un blog ?


coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité ural... - Page 2 Empty Re: fiabilité ural...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum